V- June, la joie

149 45 28
                                    

- June tu es prête ?

La jeune femme passa la tête par la fenêtre et aperçut Louis qui terminait de remplir la voiture.

- Oui deux minutes, j'arrive !

Elle attrapa son chapeau, rangea son téléphone dans son sac et prit les clefs avant de sortir en vitesse de l'appartement.
Elle ralentit dans les escaliers, le souffle court et la sueur au front mais arriva finalement aux côtés de son copain.
Celui-ci leva les yeux au ciel en montant dans la voiture.

- Arrête de courir dans tous les sens Ju', tu vas t'épuiser.

La brunette rit en montant à son tour.

- C'est bon je ne suis pas en sucre !

Il la dévisagea en riant lui aussi.

- Non tu es enceinte.

- Sérieux !?

Louis ne répondit pas, habitué à son sarcasme, mais sourit avant de démarrer la voiture.
June posa sa tête contre la fenêtre et ferma les yeux, se laissant bercer par le doux ronronnement du moteur de leur antiquité.
Les deux amoureux étaient en route vers le bord de mer pour un pique-nique au soleil.

Ils arrivèrent après quinze minutes de trajet qui s'étaient avérées passer à une vitesse folle pour June puisqu'elle n'avait fait que dormir.
Louis sortit de la voiture en premier et accourut presque vers la portière côté passager qu'il ouvrit avant de tendre la main à sa bien-aimée pour l'aider à descendre.
Au lieu de ça, la jeune femme la lui mordit puis lui tira la langue et sauta de la voiture.
Plutôt fière d'elle, elle s'esclaffa devant l'air ahuri de son gentleman mais regretta rapidement son saut de cabri lorsqu'une nausée la prit.
Tout en se payant sa tête, Louis s'approcha et l'accompagna doucement vers un bout de plage à l'ombre avant de repartir à la voiture chercher le pique-nique.

June respira une bonne goulée d'air frais et sa nausée passa peu à peu.
Une fois sur pied, elle contempla le paysage.
La mer s'étendait à perte de vue et le soleil, encore haut dans le ciel, illuminait la plage.
En tournant un peu sur elle-même, elle découvrit avec émerveillement une colline surplombant les flots.
À peine Louis était-il revenu de la voiture, les bras chargés de nourriture, que la brune le prit d'assaut, manquant de le faire tomber.

- Je veux manger là-haut !

Elle lui indiqua en même temps la colline.

- Tu rigoles, je viens d'arriver...Tu sais combien ça pèse un kilo de nourriture !

- Hum, je dirais un kilo.

Il la dévisagea, retenant un sourire de naître sur son visage.

- Allez, s'il te plaît... On ne contrarie pas une femme enceinte !

Cette fois il ne put s'empêcher de rire.

- Oui enfin, tu ne l'es que quand ça t'arrange.

June le supplia de ses yeux les plus doux jusqu'à ce qu'il craque et dut se résoudre à emporter la nourriture tout en haut.

Après une montée des plus chaotique, ils finirent tant bien que mal au sommet.
Fier de son homme, June courut l'embrasser, le faisant cette fois-ci réellement tomber.
Une fois remis de leurs émotions, ils installèrent le nécessaire pour un pique-nique réussi.
Le repas englouti et une longue séance de discussion plus tard, les deux amoureux se levèrent en direction du bord de la colline.
June ferma les yeux et laissa le vent salé lui caresser le visage.
Elle se sentait bien.

Puis, lorsqu'elle finit par réouvrir les yeux, elle découvrit avec surprise un carnet posé sur le sol.

- Louis, viens voir

Ce dernier arriva à ses côtés et découvrit à son tour le mystérieux carnet presque entièrement caché par les herbes.
Après un regard entendu, June s'en saisit et l'ouvrit.

Personne n'est seul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant