Après avoir lu l'intégralité de son carnet, encore et encore, Coline décrocha enfin son regard de ces pages, les larmes n'en finissant plus de couler.
Son coeur était lourd, rempli d'émotions qu'elle n'avait jamais connues auparavant.
Elle avait du mal à réaliser que ces mots lui étaient adressés.
Ces mots puissants qui avaient une si grande signification.
Ils étaient la preuve que son combat n'était pas vain.Ce mal-être qui l'avait hanté pendant des années avait été chassé en un revers de manche par ces mots lourds de sens.
Cette solitude qu'ont partagé Sacha, Elliot et June ; ce courage que lui ont transmis Gabin, Cassiopée et Agathe...Cet amour qu'ils lui ont tous offert sans hésiter.
Coline réussi finalement à calmer ses sanglots de bonheur et c'est alors qu'elle aperçut six personnes devant elle.
Elle les reconnut immédiatement.
Quelque chose en elle savait que c'était eux.
Ses six anges gardiens qui avaient répondus présent à son appel de détresse.
Qui s'étaient confiés, qui lui avaient raconté leurs histoires, leurs joies, leurs peines, à travers ce carnet.
Qui avaient fait fuir, grâce à leur soutien et leur présence, la solitude qui habitait la belle Coline.C'est autour de cette fontaine qui l'a tant fait rêver qu'ils se retrouvèrent, ces âmes qui avaient laissés parler leurs maux, unis plus que jamais.
Et dans un silence exaltant, ils laissaient leurs esprits vagabonder et se révéler.
Parce que c'est dans le silence qu'ils se découvraient.
Coline jetta un dernier regard sur ce carnet qui lui avait tant apporté avant de fermer les yeux, un sourire reconnaissant cousu à jamais à ses lèvres.Un joli petit oiseau vint se poser délicatement sur la couverture de cuir.
«Nous ne sommes plus seuls».
○●○
Et voilà, nous sommes
arrivés au terme de cette
histoire un peu spéciale.Elle est entourée de pas mal de mystère je vous l'accorde.
Je pense que vous vous posez des questions, comment le carnet arrivait de personnes en personne ?
Comment les six ont retrouvés Coline après tout ce temps ?....Eh bien c'est à vous de vous faire vos propres hypothèses ;)
J'avais envie de laisser une part de mystère, je pense qu'ils font partis de l'histoire qu'ils rajoutent une touche de poésie...
Ou alors ils sont justes là pour vous embêter x)En tout cas, j'espère que ce livre vous aura plu, j'ai beaucoup aimé l'écrire et vous le faire partager.
Je vous embrasse
et vous dis à bientôt ♡Thaïs
VOUS LISEZ
Personne n'est seul
Ficción GeneralColine est seule, si seule. Elle couche ses mots sur papier dans l'espoir de se libérer. Et un soir, son carnet de pensées se retrouve mystérieusement sur le bord d'une fontaine. Celui-ci deviendra alors le point de rencontre de jolis coeurs qui se...