Les demi-dieux étaient surexcités ce matin là. Tous parlaient d'un tournois de capture l'étendard qui allait se dérouler dans la journée.
Tout en engloutissant une quantité impressionnante de viennoiseries, Connor m'expliqua le principe du jeux.
- Alors , il y a deux équipes . En générales les bungalow se mettent d'accord entre eux pour savoir qui va avec qui mais cette fois , c'est tous contre les chasseresses .
- On est sûr de gagner , m'enthousiasmais-je ravis de pouvoir un peu taper sur ma sœur, ça va me détendre.
Connor pris un petit croissant et le mit en bouche .
- Non , c'est plus tôt l'inverse . Elles sont très douées et elle se battent contres les garçons avec une rage effrayante .
En voyant ma mine déconfite , il déglutis et ajouta .
- T'en fait pas , c'est hyper rare que quelqu'un meurt . Le pire qui puisse t'arriver c'est de perdre un membre ou deux. Les enfants d'Apollon sont très doués en médecines , ils te le recolleront en deux minutes .
- ça me rassure beaucoup, merci.
- de rien, dit il avant de se jeter sur les pancakes.
Après le petit déjeuner , tout le monde se prépara et je dû faire face à une épreuve d'une difficulté extrême.
J'ai dû trouver une armure à ma taille.
Interdiction de se moquer !Elles sont toutes trop grandes . Je du me résoudre à avoir l'air ridicule ( j'ai un peu l'habitude, je dois bien l'admettre).
Les épées aussi ont décidées de m'ennuyer.
Elles sont trop lourdes ou trop légère, bref pas assez maniable .Je finit l'enterrement de ma crédibilité avec un casque avec une crête de plumes bleues trop grand .
Je me dirigeai vers les bois où se déroulait le jeux quand soudain je vis Percy. Mes espoirs de ne pas me faire embrocher par ma sœur et ses nouvelles amies augmentèrent considérablement.
Avec Percy on est sûre de gagner. Il y a pas plus fort que lui.- Est-ce qu'on va tuer l'autre équipe ?
Question ironique, on va les écraser .
- En fait...non , me répondit Percy .
Il a pas compris la vanne.
- Mais les chasseresses sont immortelles !
J'espère que je l'ai impressionné avec ma logique implacable.
- Sauf si elles tombent au combat .
- Ce serait tout de même super si on pouvait ressusciter dès qu'on est tués pour continuer à se battre et puis ....
- Nico , m'interromps t'il l'air sérieux. Ce sont des vraies épées . Elles peuvent blesser .
Jusque là , j'avais compris . Même si , si elles blessent , pourquoi on nous en donnent ?
Il m'a tapoté l'épaule et mon cœur rata un battement .
- Hé , ça va bien se passer . Suis l'équipe et évite Zoé. Tu va voir , on va s'éclater .
Chiron nous fit se réunir et nous expliqua brièvement les règles . C'est assez simple :
1 ) ne pas mutiler délibérément ces adversaires ( il n'a pas dit que l'on ne pouvait pas le faire sur quelqu'un de notre équipe)
VOUS LISEZ
L'ombre d'un espoir
FanficLa vie de Nico n'a pas été toujours facile . Privé de ses souvenirs , séparé de sa sœur... On oublie trop souvent que, sans Nico , Percy n'aurait jamais pu gagner contre les titans et les géants, mais il a toujours travaillé dans l'ombre pour que l...