Nda : Ce chapitre arrive un peu tard car j'ai pris le temps de réécrire mon histoire qui se faisait vieille. J'ai modifié tous les chapitres ou presque. Pour celleux qui ont la flemme de tout relire, les modifications les plus importantes sont que Nico ne sait toujours pas qu'il est né dans les années trente et qu'il a but l'eau du Lethé et il n'a reçu aucunes info à propos de sa mère de la part de Macaria. Bonne lecture et n'hésitez pas à poser des questions en commentaire si vous ne comprenez pas quelque chose.
- Ha ! Il est là la belle au bois dormant ! Tu vas bien ?
La personne qui m'avait posé la question était une vielle petite femme rondelette. Ses cheveux gris et son visage ridé contrastait avec la lueur espiègle de jeunesse qui brillait dans ses yeux dorés. Elle tenait à la main un bon verre de vin qui ne devait pas être son premier.
- Heu oui, merci...
- Très bien ! déclara la femme d'un air satisfait. Prend une chaise et sert toi. Tu es tout maigre, il faut te remplumer !
Je m'assis timidement et on achemina vers moi un plat de lasagne. J'en pris timidement un morceau. La vielle claqua des doigts et mon assiette se remplit a ras bord.
- Ne soit pas timide. Mange mais garde un peu de place pour le dessert.
- heu, excusez-moi si je parais impolis mais ... où suis-je et qui êtes-vous ?
La vielle eu un petit sourire.
- Ce n'est absolument pas impolis, c'est très bien d'être curieux. Je suis Bisbille et tu es à Bisappadec.
Elle jeta un coup d'œil à ma mine interloquée.
- Veux tu plus de précision ?
- Oui, s'il vous plaît.
- Alors commence à manger et je te raconte, répondit-elle d'un ton doux.
Je porta à ma bouche ma fourchette pleine de lasagne et elle commença.
-Je suis la fille d'une nymphe de rivière et d'un dieu mineur de montagne. Je suis née peu après l'effondrement de Rome. En tant que déesse mineure, fille de dieux mineurs et étant née a une période où le polythéisme diminuait, je n'ai jamais été vénérée. Cela a été pendants longtemps une source de colère et de haine. Je détestais les olympiens qui prenaient toute la gloire des humains, jouaient avec eux et n'assumaient même pas leurs actes auprès d'eux. Au fils des siècles, j'ai rencontré des dieux mineurs et des enfants de dieux mineurs qui, comme moi, se sentaient exclus. Seuls les demi-dieux olympiens peuvent séjourner à la colonie et jouir de la sécurité qu'elle apporte. Les autres étaient condamné à risquer à chaque secondes leurs vies dehors, dans un monde remplis de monstres qui veulent leurs peaux. De plus, les demi-dieux étant plus puissants que les mortels, ils déclenchaient souvent des guerres quand ils étaient livrés à eux-mêmes. C'est pour cela, qu'au 18 ème siècle, j'ai décider de crée un endroit où les demi-dieux mineurs pourraient vivre en sécurité en tout cas jusqu'à leur âge adulte. De base, Bisapadddec ce trouvait dans un grand manoir en France. J'y ai eu la chance d'y accueillir certains des grands philosophes des lumières. Malheureusement, ou heureusement, la révolution suivie de la Terreur nous ont obligés à déménager. J'ai donc décider de m'installer dans le labyrinthe de Dédale qui connecte tous les endroits du monde. Et depuis j'y ai accueillis pleins de demi-dieux dont certains qui sont très connus. D'ailleurs, si t'aime les ragots, j'en ai pleins. Surtout sur le 19 ème siècle. Ha ! quel merveilleux siècle ça, le 19 ème. Savais tu que le petit Charles, fils d'Hadès, avait réussis à se procurer dans mon dos des pavots du Léthé pour les fum...
- Il a réussis à aller aux enfers ? l'interrompis-je.
Bisbille me regarda, un peu étonnée que je la coupe en pleine anecdote.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un espoir
Fiksi PenggemarLa vie de Nico n'a pas été toujours facile . Privé de ses souvenirs , séparé de sa sœur... On oublie trop souvent que, sans Nico , Percy n'aurait jamais pu gagner contre les titans et les géants, mais il a toujours travaillé dans l'ombre pour que l...