Un rêve, c'est juste un rêve.
Ce n'étais sûrement pas une vision, juste un rêve.
Et puis, de toute façons même si c'était vrai, ma sœur n'est peut-être pas morte.
J'ignore combien de temps je resta là, dans mon lit de camps à attendre je ne sais pas quoi et à me répéter que Bianca ne peut pas être morte, que Percy a promis de la protéger.
Petit à petit, les autres demi dieux se réveillèrent.
Je n'avais aucunes envie de me lever.
Pourtant je le fis pour éviter d'attirer l'attentions.Je marcha comme un zombie vers le pavillon réfectoire en suivant les autres sans leur parler. C'était quelque chose que j'aimais bien chez moi : ma capacité à me couper du monde et de mes propres pensées pour éviter de trop réfléchir.
De toute façons, à qui je parlerais ? Je n'ai pas d'amis ici.
Une fois installé à ma place habituelle à la table des Hermès, je chipota à mon bol de céréales sans l'avaler ( les céréales , hein, pas le bol).
Mon cauchemar continuait de me hanter même éveillé.
Je regarda autour de moi d'un air distant.
Bianca ne pouvait pas avoir quitter se monde, c'est impossible.
Et pourtant....
Je regardais les demi-dieux s'adonner a leurs occupations habituelles. j'aurais pu participer aux activités comme le kayak ou le tire a l'arc mais je n'en avais pas envie.
Je me rendis compte en restant assis adossé a l'arbre de Thalia a quel point j'étais seul. Je n'avais personne a qui parler de mes rêves, a qui parler tout court d'ailleurs. A l'école militaire non plus je n'avais pas d'amis mais au moins j'avais Bianca .
Penser a ma sœur me donna les larmes aux yeux. Peut être que je ne la reverrai plus jamais...
Et même si Percy tenait sa promesse et la ramène vivante de cette quête, elle partira avec les chasseresses et me laissera seul.
Percy en a marre de moi, je le sens bien. De plus il reviendra avec Annabeth, sa petite amie. Étrangement cette idée me rendais encore plus triste. Si Annabeth est la, Percy n'est pas avec moi.
Mais quel sont mes solutions ?
Je peut partir mais où ?
Je n'ai nulle part où aller.
Si je reste ici, je passerais mes journées comme un fantôme. Certain ont été gentil avec moi mais ils finiront par en avoir marre de moi et ils m'abandonneront.
Même ma sœur en a eu marre de moi et m'a abandonnée.
Des fois j'en ai même marre d'être moi.
Mais non, je ne peut pas abandonner.
Ils ne sont pas encore rentrés de leurs quête. Peut-être que mes cauchemars ne sont que se qu'ils sont, des cauchemars. Peut-être que Bianca est vivante. Peut-être qu'elle laissera tomber l'idée d'être chasseresse et qu'elle reviendra vivre avec moi. Peut-être que Percy deviendra mon ami. Peut-être que ensemble on sera comme une famille.
Ça fait beaucoup de peut-être.
Et puis même si c'était vrai, il restait toujours le problème de mon père et de mes pouvoirs. Que dirais Percy s'il apprenait que je suis un fils d'Hadès ?
Il aurait peut-être peur.
Mais non, Percy est un héros, il n'a jamais peur.
Par contre je le dégoûterais sûrement...
Je me dégoûte moi même.
Je me figea et une sensation de froid envahis mon corps : une vision commençait.
Je n'avais jamais vu de grotte aussi immense. Si il ne faisait pas si sombre, on pourrais même croire qu'on est à l'extérieur, que le ciel a simplement disparu.
Ma soeur suivait calmement un homme en costume jusqu'à une barque.
- Pour vous je peux bien faire une exception. ce n'est pas tout les jours que je reçoit un enfant de mon maître.
- Je vous remercie, répondis simplement Bianca.
La vision s'éteignit me laissant seul dans le noir gouffre que je ressentais.
On ne m'avais même pas permit de me bercer d'illusions. Bianca était morte.
Le monde autour de moi me compressait, ma respiration devint saccadée. j'inspirai le plus possible pour combler le vide dans ma poitrine mais rien n'y faisait, j'étouffais dans mes sanglots qui secouaient mon petit corps. Je pleura tellement qu'a la fin je m'endormis et plongea dans les ombres.
Quand je me retrouva entouré de ténèbres et de chuchotement, je me demanda calmement si j'étais entrain de mourir. Cela était peut-être préférable. Je rejoindrais Bianca. Je me laissa porter par la violence des ombres et perdit peu à peu connaissance.Charon aurais pus conduire deux enfants de son maître dans la même journée si une main glacée ne m'eut pas attrapée et sortis des ombres.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un espoir
FanfictionLa vie de Nico n'a pas été toujours facile . Privé de ses souvenirs , séparé de sa sœur... On oublie trop souvent que, sans Nico , Percy n'aurait jamais pu gagner contre les titans et les géants, mais il a toujours travaillé dans l'ombre pour que l...