- Tu es un vrai aimant a problèmes toi, grogna la déesse.
Elle me semblait plus petite dans mes rêves. Ses long cheveux noir encadraient son doux visage et ses yeux sombre me regardaient d'un air exaspéré.
- Heu qu'est ce que vous faites là ?
J'avoue que j'étais un peu perdus.
- Je te surveille. Je me méfie des demi-dieux dans ton genre.
- Pourquoi ?!
- ça n'a plus d'importance depuis que l'autre est morte...
- Ne parlez pas comme ça de ma soeur !
Je me releva et fit face a la déesse.
- Elle est morte avec honneur.
Macaria soupira.
- Je ne remet pas en doute ce fait mais il modifie beaucoup de choses. Papa a décider de te garder en vie pour te faire réaliser la prophétie et réinitialiser son honneur.
- Je refuse d'être le pion d'un imbécile de dieu qui m'a abandonné moi et ma soeur.
- C'est plus complexe que ça, idiot, répondit elle. Mais si ça ne te dérange pas, je préfère en parler dans un autre endroit. Les forces sont trop puissantes ici. Tu as déjà été a Rome ?
- Vous m'expliquerez tout ?Parce que là je suis un peu perdu.
- Tout non, mais deux trois trucs, oui.
Elle me tendis la main.
Qu'est ce que j'avais a perdre ? Strictement rien.
Je pris la main et je me sentis aspirer dans les ombres.
Le contraste entre le temps pluvieux de Londre et le grand soleil de Rome était impressionnant. Surtout quand on passe de l'un a l'autre en moins de dix secondes.
On avait atterris devant un petit café nommé " la taverne de Bacchus". Un homme bedonnant en sortis et s'inclina bien bas.
- Déesse Macaria. C'est bien rare de vous voir en dehors des enfers, surtout en hiver.
Je remarqua qu'il s'exprimait en Italien mais que je le comprenais. J'avais toujours été doué pour cette langue en cour bien que j'ignore d'où vient ce talent inné.
- C'est vrai mais je compte sur toi pour que tu n'en dise rien à personne, Progimnos.
- Bien sûr ma déesse. Mais chaque chose a un prix.
Macaria soupira et donna lui quelques drachmes.
- Merci bien. Que prendrez vous ?
- Un verre de nectar au styx pour moi et une pizza végétarienne pour le petit.
J'aurais préféré un happy meal mais bons ...
Le restaurateur posa pour la première fois ses yeux sur moi.- Vraiment très intéressant....
- Progimnos , préviens Macaria d'un ton remplis d'avertissements.
- Je sais, je sais. Motus et bouche cousue.
Il s'en alla et Macaria m'invita à m'asseoir d'un signe de la main.
- Désolée de t'avoir imposer la pizza végétarienne mais en tant que déesse de la mort douce, je n'aime pas la façon dont les humains tuent leurs repas.
- C'est pas grave. Raconter moi tout.
Macaria pris une grande inspiration.
- Il y a une prophétie qui dit qu'un demi-dieux de 16 ans, enfant des trois grands sauverai ou détruirai l'Olympe. Cette idée terrifier Zeus et il fait tout pour l'empêcher de se réaliser ce qui prouve son manque d'intelligence car on ne peut pas éviter son destin. Papa aimerai te garder en vie pour que tu puisse accomplir la prophétie et sauver son honneur...
Étrangement ce n'est pas se que je voulais entendre.
- Que sais tu sur ma mère ?
Elle réfléchit.
- Pratiquement rien et de toute façon, si je savais, je n'aurais pas le droit de te dire.
- Explique moi !
- Alors de un tu ne me parle pas sûr de ton, on a pas élevé les chiens tricéphales ensemble. De deux ça ne dépend pas de moi. Papa est très secret la dessus.
Elle s'interrompis le temps que Progimnos apporte ma pizza.
- Bref, il faut que tu devienne un héros. Tu commence déjà à maîtriser le vol d'ombre, c'est bien mais tu peux faire bien mieux.
Je mordis dans ma pizza. Elle était très bonne mais toutes ces révélations ternissaient le goût.
- C'est inutile. Ce sera sûrement Percy.
- Papa n'y compte pas. J'ai remplis ma part de notre accord. Voici des drachmes pour que tu puisse t'en sortir. Si tu n'en a presque plus, appelle Mégère par message Iris. Elle t'en donnera d'autre.
Macaria me donna une bourse bien remplie vu le bruit qu'elle faisait.
Elle se leva.- Attend ! dis je en lui saisissant le bras. Je veux aller aux Enfers !
- Je n'ai pas le droit de te ramener là-bas. Pour qu'un demi-dieux atteigne les enfers, il faut qu'il le mérite, ou qu'il se tape quelqu'un d'haut placé mais tu es trop jeune pour ça. Et pour rentrer à news York, ordonne simplement aux ombre de t'y amener et imagine une brèche entre elles.
Elle disparus d'un coup. J'avais envie de pousser le plus gros juron de ma vie. La déesse c'était foutue de moi. Je n'avais rien appris d'intéressant. je me fiche de sauver l'Olympe et de restaurer l'honneur de mon père, je veux juste sauver Bianca !
Je me rassis. Tout s'était passé si vite.
Ma pizza à demi entamée était froide mais je me força à la finir. Qui sait quand j'aurais mon prochain repas ?Je déposa quelques drachmes sur la table pour Progimnos et tourna les talons.
Je me dirigeai vers un mur sombre. Comment pouvait-on ordonner quelques chose à des ombres ?
Je pris mon air le plus autoritaire et plongea dans les ténèbres.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un espoir
FanfictionLa vie de Nico n'a pas été toujours facile . Privé de ses souvenirs , séparé de sa sœur... On oublie trop souvent que, sans Nico , Percy n'aurait jamais pu gagner contre les titans et les géants, mais il a toujours travaillé dans l'ombre pour que l...