Quand Nabi ouvrit enfin les yeux, il était déjà presque deux heures de l'après-midi. Jisung était endormi à côté d'elle, encore assis. Elle se releva sur un coude pour l'observer dormir tant qu'il le pouvait, puisqu'elle l'avait privé de sa nuit. Elle s'en voulait un peu.
Après leur conversation, Nabi avait été frustrée de le voir réagir ainsi alors qu'elle s'était confiée à lui. Certes, le faire alcoolisée n'avait pas été la meilleure idée, mais elle s'était sentie à cet instant assez confiante pour lui dire ce qu'elle avait sur le cœur. Elle aurait voulu être encore plus proche de lui, l'embrasser même peut-être. Mais elle savait qu'il n'aurait jamais accepté rien qu'à la distance qu'il avait mise avec cette dernière phrase. « Tu as trop bu ». Évidement qu'elle avait trop bu ! C'était ce qu'elle voulait, bien qu'elle l'ait regretté toute la nuit.
Nabi fut sortie de ses pensées par Jisung qui s'étirait à coté elle. Ses yeux s'ouvrirent doucement tandis qu'il frottait la fatigue de ces derniers encore plus noirs qu'avant. Son regard se posa automatiquement sur elle, la découvrant éveillée. Il lui lança un sourire à peine perceptible avant de prendre la parole.
_Tu te sens mieux ? Demanda-t-il d'une voix un peu rauque.
_Oui, merci pour cette nuit, répondit doucement la jeune fille un peu gênée en y repensant.
_Il est déjà deux heures, fit-il remarquer.
_Oui, et ? Le questionna-t-il sans comprendre.
_On doit prendre le train, tu sais...La brunette écarquilla les yeux. Mais oui ! Aujourd'hui ils devaient se rendre à Incheon. Nabi avait complètement oublié ce qu'elle avait failli appeler un détail avec une nuit pareille. Elle s'était donc levée subitement pour se remettre, manger avant de partir. Elle n’oublierait sûrement pas de se brosser les dents d'ailleurs. Elle se sentait encore un peu malade de la veille mais faisait abstraction, ce n'était pas forcément qu'ils n'avaient pas le temps, mais plus tôt ils auraient trouvé un hôtel, mieux ça serait. Incheon était une belle ville, beaucoup de personnes aimaient la visiter peu importe la période de l'année, qu'elles soient étrangères ou coréennes. Nabi avait bien sûr pensé à appeler mais elle avait bien trop peur que l'on trace son téléphone. Elle s'était alors rapidement changée, mettant ses vêtement sales dans un sac plastique avant d'attraper Jisung qui l'attendait gentiment, le nez sur son téléphone, près de la porte.
Nabi lâcha le sac à la place du garçon avant de le tirer avec elle pour dire au revoir à ses amis. Elle les prit un par un dans ses bras, elle ne voulait pas vraiment les quitter, vraiment pas même ; elle aurait aimé passer tout ce temps avec Chan mais elle savait qu'un rythme de vie comme le leur n'était pas très bon. Et puis, ce n'était pas comme si elle était seule comme la dernière fois. Une fois les adieux faits, ils partirent en leur faisant signe, se rendant à l'arrêt de bus quelques rues plus loin. C'était Jisung qui avait le sac pour le moment. Aucun d'eux ne parlaient.
Ils remontèrent tranquillement les différentes rues qui semblaient toujours aussi peu rassurantes ; au moins, il n'y avait personne dehors. C'était honnêtement ce qu'elle craignait le plus parce que s'ils avaient le malheur de croiser quelqu'un qui n'était pas rattaché à Chan, ils auraient à se défendre ou fuir. Jisung était incapable de l'un comme de l'autre. Pas qu'elle ne l'ait jamais fait, se battre, mais ce n'était pas son activité préférée. Une fois à l'arrêt de bus, ils devaient encore attendre qu'il passe puisqu'ils n'avaient pas pris le temps de vérifier les horaires avant de partir. Alors ils prirent place sur le banc, côte à côte, le sac du côté où ne se trouvait pas Nabi bien évidement. Nabi regardait le ciel par-dessus et à moitié cachée par les grands bâtiments qui s'élevaient dans ce quartier mal famé et en pensant. « Mal famé », elle n'aimait pas dire ça. Beaucoup de personnes bien vivaient ici, tout comme beaucoup de personnes aux activités illégales, ou disons plus sales que certaines autres. Ses amis ne faisaient pas des choses bien, elle le savait pertinemment mais elle les aimait quand même ; ils l'avaient aidée. Un soupir quitta ses lèvres, pourquoi pensait-elle à ça maintenant ? Elle tourna alors son regard vers Jisung qui regardait ses pieds. Nabi fût tentée de lui demander ce qu'ils avaient de si intéressant mais sa ravisa et détourna le regard : c'était peut-être juste une habitude. Il ne devait pas être un grand habitué des encouragements et des phrases comme « lève la tête, n'ai pas honte » ou ce genre de paroles réconfortantes, qui pousseraient à vouloir vivre. Connaissait-il de tels mots que « l'espoir » ?
Elle s'égarait encore. Elle avait reposé ses yeux sur le bleu du ciel, c'était une si belle journée. Il faisait chaud, peu de voitures se faisaient entendre, tout était relativement calme.
_Ji' ? Questionna-t-elle doucement, ne réalisant qu'après le surnom utilisé.
_Hum ?Jisung ne sembla pas perturbé par le surnom, ni même par ses paroles : il n'avait simplement pas bougé d'un poil.
_On ne se ment pas... hein ? J'en ai marre qu'on me mente ou qu'on se serve de moi, dit-elle voix si posée qu'elle semblait presque solennelle.
_Ça me va, répondit juste le garçon calmement. Je ne comptais pas le faire de base.Sa voix était si calme que cela en était apaisant, le moment était juste parfait malgré tout ce qui pouvait les entourer. Elle soupira encore une fois puis se tourna vers lui, sûre d'elle. Jisung leva son regard presque effrayé par son action si soudaine avant de regarder sa main. Nabi lui tendait sa main gauche, le petit doigt levé.
_Promets le moi, demanda-t-elle déterminée.
Jisung déglutit avant de passer son propre petit doigt timidement autour du sien. Ce dernier se referma immédiatement, le forçant à faire de même puis à coller leurs pouces entre eux pour sceller cette promesse si importante pour elle. Ses yeux brillaient alors qu'elle le regardait de nouveau droit dans les yeux. Elle voulait voir les siens aussi, elle voulait le voir sourire à cet instant même, autant qu'elle.
_Jisung ? Demanda-t-elle doucement en penchant la tête pour attraper son regard fuyant. Regarde-moi, s'il te plaît.
Son regard qui se perdait sur la rue d'en face ou ses pieds croisa finalement le sien et un grand sourire s'étira sur ses lèvres.
_Merci beaucoup.
Après ces mots, Nabi vit le bus arriver du fond de la rue et se leva vite en lui faisant signe de la suivre. Jisung approuva et prit le sac avant de se lever.
Direction la gare.
VOUS LISEZ
Runaway || Han Jisung [Abandonné]
Fanfiction_Ça te dirais de venir avec moi ? |═════════════| Deux adolescents que tout oppose vont lâcher leurs vies respectives pour se donner quelques semaines de répis, loin de leurs quotidien devenu étouffant. Loin de cette ville devenue trop petite.