Chapitre 3 - Nabi

522 48 18
                                    

À peine avait-il accepté qu'un grand sourire s'étira sur les lèvres pulpeuses de Nabi. Elle ne lui laissa aucunement le temps de prendre ses affaires puisqu'elle attrapait déjà sa main pour qu'il se lève afin de pouvoir enfin quitter cette salle qu'elle détestait tant. Jisung attrapa son sac quasiment vide au sol avant de dégager sa main de l'emprise de l'adolescente face à lui.

_Attends une seconde, et mes affaires ? se plaignit-il.

_Tu n'en auras pas besoin là où on va, ça va juste t'embarrasser. Allez, viens !

Elle l'entendit soupirer avant qu'il ne zip son sac et ne la suive en dehors de la classe. Les cours étaient finis depuis un moment et plus personne ne traînait dans les couloirs. Ils pourraient ainsi sortir sans avoir à se cacher des regards. Ils voulaient carrément quitter la ville après tout alors, moins ils étaient vu, mieux c'était. De moins, surtout de leurs camarades ; mais aussi de son frère et ses amis. Si elle était vu par l'un d'entre eux, elle savait qu'elle ne pourrait rien faire librement.

Ils quittèrent le bâtiment sans savoir où aller après. Elle y avait déjà réfléchi rapidement, mais être devant le fait accompli était plus délicat qu'elle ne l'aurait imaginé.

Que voulait-elle faire ?

Que voulait-elle vivre en partant ainsi et quittant sa routine de vie pour une durée aussi indéterminée que possiblement éphémère ?

Et qu'en était-il de lui ?

En y pensant, Nabi se retourna pour regarder le garçon qui serait dorénavant son compagnon. Que voulait-il faire, lui ? Que voulait-il quitter ? Elle avait envie d'apprendre à connaître ce garçon timide de sa classe. Ils avaient d'ailleurs bien parlé jusque-là et elle ne s'y attendait pas vraiment. Sa timidité s'était comme évaporée pendant leur conversation, mais quand elle le voyait là, elle savait qu'elle n'était pas partie bien loin.

Les anses de son sac à dos étaient tenues par ses mains et ses épaules étaient encore et toujours repliées sur lui-même. Il regardait son téléphone, ses cheveux cachant une bonne partie de son visage qu'elle trouvait si joli. Elle le regarda quelque instants, réfléchissant à ce qu'ils pourraient bien faire par la suite, mais surtout, à où aller. Il releva doucement la tête pour croiser son regard brun avant d'hésiter à ouvrir la bouche.

_Euh, j'ai plus de batterie, dit-il timidement d'une voix basse.

_Oh, ok, on peut aller dans un cybercafé comme ça tu pourras le faire charger, répondit-elle après une seconde de réflexion. On verra quoi faire là-bas.

Sur ces mots, ils partirent pour le cybercafé le plus proche, sans penser au risque de croiser des gens du lycée.

Une fois sur place, Jisung brancha son téléphone et Nabi l'imita par précaution avant de commander ce qui leur faisait plaisir. Jisung avait premièrement refusé mais, Nabi n'étant pas de cet avis, l'avait forcé à prendre quelque chose. Il avait ainsi choisi un simple café au lait que la serveuse avait apporté avec le chocolat de Nabi avant qu'un silence pesant ne tombe.

Elle ne savait pas du tout quoi dire ou comment aborder le sujet. Elle qui avait habituellement sa langue bien pendue hésitait de peur de le mettre mal à l'aise. Mais elle savait aussi pertinemment qu'il ne dirait rien et qu'elle devrait engager la conversation où rien ne se passerait.

_Alors, commença-t-elle, tu voudrais aller où ?

_On fait ça pour toi, non ? répondit-il en ne la regardant pas dans les yeux. C'est à toi de choisir...

_Je veux juste choisir une destination qui nous va à tous les deux, comme on est partenaire maintenant.

_Fais ce que tu veux, ça m'ira...

Runaway || Han Jisung [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant