Chapitre 4 - Jisung

502 44 30
                                    

Jisung n’avait reçu aucune réponse au message qu’il avait envoyé plutôt. Les deux acolytes se rendaient, malheureusement à pied, jusqu’à un hôtel en bordure de ville. Le chemin était long depuis, presque, le centre-ville ; mais que pouvait-il dire : c’était elle qui gérait. C’était Nabi qui l’avait invité, qui avait envie de tout ça, qui avait l’argent ; et puis le simple fait de le sortir de là-bas suffisait à le rendre heureux, même si Félix l’inquiétait à ne pas lui répondre.

« Je ne rentre pas ce soir », lui avait-il envoyé en sortant du lycée quelque heures plus tôt pendant que Nabi réfléchissait à où aller. Et depuis aucune réponse, et cela ne lui ressemblait pas. Félix était toujours heureux de recevoir un message de son ami puisqu’ils étaient respectivement seuls dans deux endroits différents et se manquaient beaucoup mutuellement. Il s’en voulait d’ailleurs de le laisser seul là-dedans, mais il ne pouvait pas laisser passer une occasion pareille de s’évader un peu ; il savait que Félix aurait fait pareil. Jisung regarda une nouvelle fois son téléphone qui ne démontrait aucun signe de vie de la part de son ami puis soupira.

Une fois arrivés à destination, un motel aux airs un peu miteux avec ses murs blancs sales et ses fenêtres à la peinture vacante à certains endroits : il était quelque peu effrayant après réflexion. Ils entrèrent tout de même à l’intérieur pour être accueillis par une ambiance carrément glauque. Les murs rouges ne le mettaient pas à l’aise et les peintures douteuses accrochées dans l’entrée encore moins. Nabi s’accouda cependant gaiement contre le comptoir avant de sonner la petite sonnette qui y reposait. C’était si rustique, qui avait encore une sonnette de nos jours ?

Un vieil homme aux airs tout aussi douteux que son motel apparut bien vite avec un air tiré et amusé à la fois. Il devait avoir l’habitude de voir des couples d’un soir défiler et les considérait clairement comme tel. Il n’était pas très grand et portait une fine barbe. Ses yeux tirés et minces donnaient l’impression à Jisung d’être à sa merci pendant que Nabi gardait une assurance à couper le souffle. Le châtain se glissa doucement derrière elle alors qu’elle ouvrait enfin la bouche.

_Une chambre pour deux s’il vous plaît ! Un seul lit suffira, affirma-t-elle avec audace avant de claquer l’argent sur le comptoir.

L’homme sembla surpris, autant que pouvait l’être Jisung d’ailleurs, mais il prit vite l’argent avant de leur tendre une clé et de leur indiquer la route à suivre. Nabi le remercia avec un faux enthousiasme avant de partir, Jisung accroché à ses talons.

La chambre n’était pas très grande et en rien moderne. C’était simplement une vieille chambre d’un vieux motel bancal, avec de la moquette violette au sol et des murs tout aussi foncés que le sol. L’ambiance était simplement morbide et Jisung n’osait même pas imaginer tout ce qui avait pu se passer ici.

_Ce n’est pas le grand luxe mais ça viendra. Pour une première nuit ça fera l’affaire, dit Nabi en se jetant sur le lit qui ne semblait pas tant confortable. On sera mieux une fois à Incheon, c’est promis, conclu-t-elle en lui faisant un clin d’œil avant de lui sourire.

Jisung acceptait de la croire, il savait qu’elle avait de l’argent avec les connaissances qu’il avait sur sa famille ou encore par tout ce que son frère pouvait porter de cher. Enfin, il ne les connaissait pas bien ni l’un ni l’autre, mais son frère montrait simplement plus sa richesse que sa sœur. Et, bien qu’elle lui ait dévoilé des choses sur ce qu’elle voulait faire, il ne savait rien de ce qui la poussait à fuguer ainsi, en dehors du fait qu’elle étouffait. Il imaginait facilement que c’était à cause de sa famille mais il n’avait aucun détail, et ça ne le concernait pas vraiment mais puisqu’il l’accompagnait, il pensait qu’elle lui en parlerait.

Runaway || Han Jisung [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant