Chapitre 10 - Jisung

367 34 15
                                    

Rejoindre le centre de la ville avait encore pris du temps mais Nabi et Jisung étaient enfin arrivés à destination : Yonsan-gu, la gare. Descendant du bus toujours la tête baissée, Jisung fut accueilli par un bruit ambiant urbain qui lui avait presque manqué. En effet, le calme des rues du quartier dans lequel ils se trouvaient précédemment ne l'avait pas mis si mal à l'aise mais l'avait inquiété. Il se disait qu'entouré de personnes ils risquaient un peu moins bien que, cette fois-ci, il n'était pas à l'aise. Il n'avait jamais été un grand fan de la foule, mais elle le savait.

Nabi semblait savoir ce qu'elle faisait. Leur sac sur l'épaule, Jisung la suivit jusqu'au guichet où ils durent faire le queue un petit moment. Elle ne semblait pas vouloir utiliser les guichets automatiques sans qu'il ne comprenne trop pourquoi. Enfin, attendre ne le dérangeait pas vraiment. Il observait un peu les gens autour de lui sans forcément leur accorder une grande attention. Tenant l'anse à deux mains, il se rendit compte de la taille de l'endroit et du grand nombre de personnes réunies pour se rendre aux quatre coins du pays. Eux n'allaient pas si loin en soi. Mais il pourrait voir la mer et il se trouvait être plutôt excité par ce simple fait. Il ne l'avait jamais vu de sa vie, n'avait fait que l'imaginer au travers des livres qu'il avait pu lire, et puis s'y rendre en compagnie de Nabi se trouvait être une idée qui lui plaisait vraiment. Ils avaient une expérience de la vie si différente que cela rendait l'aventure encore plus palpitante. Cela ne faisait que deux jours qu'ils étaient partis et sa vie lui semblait déjà différente.

Son attention fut attirée par deux filles qui faisaient la queue à leur gauche, l'une d'entre elle lui lançant un beau sourire auquel il n'osa pas répondre, les joues rougies par le simple geste de la brunette. Il fit un pas vers Nabi qui, après avoir jeté un coup d’œil à gauche, n'hésita pas à prendre sa main et le rapprocher d'elle avant de lui sourire de manière rassurante. De toute façon, c'était à leur tour.

Nabi sortit son portefeuille en demandant deux billets aller pour Incheon. D'après les multiples panneaux d'affichages présents dans toutes la gare, un train en direction de cette ville arriverait dans moins d'une heure. Il avait hâte de prendre le train, ça non plus il ne l'avait jamais fait. Il espérait ne pas être malade durant le voyage comme c'était la première fois, et que si c'était le cas il ne dérangerait pas Nabi.

_Jisung ? La voix de Nabi le sortit de sa transe, il était resté figé sur un des panneaux en pensant. On y va, on a une bonne demi-heure à attendre, dit-elle doucement en lui faisant signe de la suivre.

Ce qu'il fit gentiment. Il ne faisait que ça de toute façon. Il savait bien qu'il pouvait avoir l'air bête, mais il ne connaissait que très peu de choses du monde et n'était pas un garçon très audacieux. Il était même très heureux d'être avec une fille aussi téméraire pour ce voyage car il ne se serait pas vu le faire avec quelqu'un d'autre.

Ils prirent tous les deux places sur un des bancs installés dans la gare, non loin de la voie dans laquelle leur train arriverait, en attendant qu'il n'arrive et ne puissent monter. Jisung avait doucement laissé tomber ce sac si lourd au sol avant de soupirer d'aise au poids retiré de ses épaules, sans mauvais jeu de mot. S’étirant timidement, il reposa enfin ses bras sur ses genoux, laissant son dos bossu pour plus d'aise. Nabi ne disait rien et semblait regarder autour d'elle avec précaution, comme si elle s'assurait que la zone était sûre. Peut-être avait-elle peur d'être reconnue maintenant qu'il y pensait. Elle venait d'une bonne famille, sa disparition serait tout de suite reportée à la police. Réfléchissant un instant, il tapota doucement – ou effleura tellement le geste était timide et effacé – son épaule pour attirer son attention. Son regard un peu dur se posa sur lui avant de s'attendrir radicalement pour laisser place à de l'intérêt.

_Je crois y avoir vu une casquette noire, dit-il en désignant le sac à ses pieds. Tu devrais la mettre.

Il tirait des conclusions hâtives, mais il valait mieux prévenir que guérir. Nabi laissa échapper un rire nerveux avant de se pencher pour fouiller dans le sac. Il devait avouer ne pas aimer avoir à chercher dedans pour ne pas entrer dans son intimité.

_J'ai ! S'exclama-t-elle en mettant et ajustant la casquette noire sur sa tête brune.

Elle referma le sac et ils attendirent en silence que leur train arrive en gare.

Une fois leur train en gare, il reprit le sac avant qu'elle n'atteigne la sangle et se leva en la regardant un court instant, lui demandant où aller du regard. Sans un mot, Nabi se leva en vérifiant la voie puis se dirigea vers cette dernière. Ils passèrent devant quelques trains et voies vides avant d'être en face du leur et de longer sa façade grise pour trouver leur wagon et monter. Trouver leurs places n'avait pas été si compliqué ensuite mais quel n'avait pas été l'étonnement de Jisung de voir les deux filles à leurs côtés précédemment dans la file de nouveau non loin d'eux. À peine avait-il croisé le regard de cette même fille qu'il baissa la tête, évidemment embarrassé. Il pouvait toujours sentir son regard sur lui et il détestait ça.
Le train partait finalement avec eux à l'intérieur pour une heure de route jusqu'à la gare d'Incheon.

Une heure, ce n'était pourtant pas très long, mais avec le regard de quelqu'un collé sur soi, si. Jisung se sentait de moins en moins à l'aise sous les regards persistants de cette fille et son amie qui semblaient – en plus – ne parler que de lui depuis le début. Le pauvre garçon se tortillait dans son siège en face de sa camarade qui lui lançait parfois des regards lui demandant ce qui n'allait pas. Bien qu'elle semblait elle aussi à bout de le voir comme ça.

_T'as envie de pisser ou c'est comment ? Demanda soudainement Nabi, frustrée de le voir gigoter de la sorte.
_Non.. Hésita-t-il en évitant son regard.

Les deux filles pouffèrent, sûrement persuadées d'avoir l'effet qu'elles voulaient sur le garçon. Nabi semblait dorénavant plus fatiguée et énervée que frustrée de ne pas comprendre. Elle avait sûrement remarqué les deux filles elle aussi et se tourna donc vers elle, verrouillant son téléphone au passage.

_Ça ne vous gêne pas de le mettre mal à l'aise comme ça ? Lâcha-t-elle brutalement. Ça ne vous tenterait pas d'arrêter et de bien vouloir la fermer ?

Son regard était si noir et froid que Jisung avait peur qu'elle ne dise autre chose. Les filles en face ne savaient plus quoi dire, faire ou où se mettre, cela était plutôt gênant d'être remis à sa place aussi violemment mais Jisung était plutôt reconnaissant envers Nabi pour l'avoir fait. Pouffant d'agacement, elle prit son sac qu'elle lança sur le siège à coté de Jisung avant de le regarder sévèrement.

_Viens, lui demanda-t-elle sur un ton bien plus doux que son regard.

Chose qu'il fit sans hésiter pour une fois. Aussi bête que cela paraisse, à ses côtés, il se sentait bien plus protégé et moins à découvert ; elle avait une personnalité si forte.

_Il nous reste un peu de temps, dit-elle doucement pour calmer l'ambiance installée par ses paroles précédentes. Essaye de te reposer un peu.

Jisung approuva tranquillement et cala sa tête contre son dossier pour observer le paysage défiler et changer au fur et à mesure, bien qu'il n'ait que peu le temps de l'apercevoir. Tout était devenu calme, il aurait pu s'endormir.

Runaway || Han Jisung [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant