_Dis.., commença Jisung. Pourquoi moi ?
Nabi se tendit à la soudaine question. Pas qu’elle avait peur de lui répondre mais c’était la première question personnel qu’il lui posait et elle était touchée. Elle ne répondit pas immédiatement, un peu perdue dans ses souvenirs soudains.
Quand elle était plus jeune et qu’il lui arrivait de dormir avec son frère, elle le prenait souvent dans ses bras. Ce geste la rassurait et la faisait se sentir un peu comme chez elle, mais cela faisait bien longtemps qu’ils ne faisaient plus ce genre de choses. Alors avoir le dos de Jisung en face d’elle lui donnait une affreuse envie de retrouver ce sentiment si familier qui serait complètement différent avec lui. Seulement, elle se ravisa elle-même et se décida à lui répondre, gardant ses bras contre elle.
_Parce que tu ne m’as jamais jugé, dit-elle doucement.
Son ton calme témoignait d’une fatigue incroyable après une telle journée mais aussi du fait qu’elle se sentait à l’aise aux cotés de ce garçon qu’elle ne connaissait pas tant. Jisung se retourna vers elle, la regardant droit dans les yeux, la peine ombre lui faisant sûrement retrouver un peu de confiance en lui. Sa respiration était calme, il semblait juste détendu. Maintenant que Nabi voyait sa lèvre, elle se dit qu’elle avait oublié de s’en occuper, mais l’ambiance actuelle était si douce et agréable qu’elle ne l’aurait brisé pour rien au monde. Les murs foncés rendant la chambre sensuel tout en restant étonnamment chaste, la lumière jaune extérieur minimisant l’effet premier. Et elle adorait ça. Son regard était ancré dans celui de Jisung qui semblait un peu moins sûr de lui ; mais il la regardait.
Ses yeux bruns brillaient légèrement puisque la fenêtre se trouvait face à lui, ses cheveux long tombant encore et toujours devant. Ces mèches brunes tombant ainsi le rendait atrocement mignon mais donnait, dans le même temps, envie à Nabi de les couper pour pouvoir voir ses yeux encore mieux. Sur un coup de tête, elle en dégagea quelque unes de son regard avec ses grands doigts fins, le surprenant à se rapprocher d’un coup de ses yeux. Il cligna quelque fois des yeux, la faisant rire.
Elle n’arrivait pas à le cerner. Et cela lui plaisait malgré elle.Les yeux de Nabi se posèrent sur le pendentif bleu en forme de goutte qui pendait de son cou. Elle passa sa main dessous pour mieux le voir avant qu’il ne lui retire des mains et le recache dans sa chemise presque immédiatement. Elle fut étonnée de son geste soudain, que pouvait bien représenter ce collier pour lui ?
_Désolé, s’excusa-t-elle rapidement pour l’avoir embarrassé.
Il hocha simplement la tête, évitant dorénavant son regard.
« Super », se félicita Nabi.
Maintenant, il évitait son regard et le gardait plutôt dans le vide, tenant toujours ce magnifique pendentif bleu marine dans sa main. Elle laissa un petit soupire quitter ses lèvres avant de se retourner sur le dos._Pour m’accompagner, tu as des choses à fuir toi aussi, non ?
Le ton de la jeune fille sonna bien plus dur qu’elle ne l’aurait voulu, mais elle s’en voulait d’avoir brisé une ambiance aussi parfaite. Un de ses bras se posa sur ses yeux pour cacher la lumière jaune du lampadaire qui tapait dans le coin de son regard.
_Ouais, répondit simplement Jisung. Mais tu sais déjà quoi.
_Je sais que tu te fais harcelé, c’est tout, dit la châtain avec plus de prudence.
_Pas que au lycée..Nabi fut choquée par ces dires et se retourna soudainement pour le regarder. Un regard coupable et un petit sourire triste arborait ses traits. Il mordit sa lèvre doucement, semblant réfléchir un instant avant de soupirer à son tour et se tourner lui aussi sur le dos.
_J’ai pas de famille Nabi, lâcha-t-il simplement sans la regarder.
Nabi n’en revenait pas. Jamais elle ne se serait attendue à ça, au fait qu’il voulait quitter ce genre de chose.
_Jisung je..
_Y’a rien à dire, je suis en foyer depuis toujours. C’est ça que je veux fuir-Il se tut subitement. Nabi c’était tourné sur le ventre et avait prit sa main dans la sienne en le regardant intensément. Il n’avait jamais semblé aussi surpris qu’à cet instant. Sa grande main fine posé, pressant légèrement celle du garçon tout aussi grande pour le rassurer ; même si elle ne savait pas trop si c’était pour lui ou pour elle qu’elle faisait ça.
_Tu m’as parlé de ta vie, je te parle un peu de la mienne, dit le garçon sur un ton incrédule. On va passer du temps tous les deux après tout.
_T’es moins timide le soir, rit Nabi en serrant complètement sa main autour de la sienne. Ça doit pas être facile..
_Je suis fatigué juste, répondit le garçon. Ça l’est pas, c’est pour ça que je suis là.Un silence tomba sur la pièce. L’un comme l’autre étaient fatigués mais Nabi ne pouvait pas décrocher ses yeux de Jisung en face d’elle qui avait fermé les yeux. Elle pouvait remarquer plusieurs imperfections sur son visages malgré la peine ombre. De petites cicatrices apparaissaient ça et là partout sur son profile gauche, mais une plus profonde sur la pommette gauche ressortait particulièrement. Ces joues rondes malgré son corps si maigre lui donnait un air d’enfant alors qu’il n’en était plus un depuis longtemps. Elle ne pouvait qu’imaginer ce que c’était de vivre dans ce genre d’endroit, elle aimerait aussi en savoir plus mais elle se doutait que rien que le fait de le dire signifiait beaucoup pour le garçon qui voulait lui rendre la pareille à tout ce qu’elle avait pu lui raconter dans la journée. En y repensant, Nabi avait plutôt vidé son sac au garçon et s’en voulait un peu. Enfin, comme il l’avait dit lui-même, ils en étaient là pour elle, pas lui. Bien qu’elle veule qu’il aille mieux, lui aussi.
Elle sentait ses yeux se fermer, la fatigue prenant peu à peu le dessus. Elle laissa tout de même ce qui lui trottait dans la tête quitter la barrière de ses lèvres lourdes.
_C’est quoi ce collier pour toi ? Demanda-t-elle d’une voix endormie.
Jisung soupira.
_Dors Nabi. Il se retourna vers elle, ne lâchant pas sa main qu’elle serrait toujours comme si cela la rassurait. Passe une bonne nuit, dit-il timidement avant de frotter son pouce sur le dos de sa main.
La jeune fille en face de lui tombant déjà de fatigue, bien qu’elle ai entendue son bonne nuit.
Depuis combien de temps n’avait-elle pas entendu ses mots, prononcer d’une manière aussi douce en plus de ça ? Nabi s’endormit en y pensant.
VOUS LISEZ
Runaway || Han Jisung [Abandonné]
Fanfic_Ça te dirais de venir avec moi ? |═════════════| Deux adolescents que tout oppose vont lâcher leurs vies respectives pour se donner quelques semaines de répis, loin de leurs quotidien devenu étouffant. Loin de cette ville devenue trop petite.