Nous sommes dimanche soir. Je suis assise à mon bureau, les yeux rivés sur l'écran de mon ordinateur. Je travaille sur mon oral de Géo. Plus précisément sur l'archipel du Japon. Autant dire que ça m'ennuie plus qu'autre chose. Mathilde entre :
- Je te dérange ?
- Non tu me sauves de l'ennui.
Elle sourit et referme la porte derrière elle :
- Je peux te parler ?
- Oui, sors ton cadavre.
Elle s'assoit et tout à coup, son regard m'inquiète :
- J'ai entendu maman au téléphone...
- Avec qui ?
Elle reste silencieuse. J'insiste :
- Math, tu m'inquiètes ?
- Jordan n'est pas exclu du lycée.
Je reste figée. Je panique. C'est une blague ? Avec ce qui est arrivé, j'ai tout raconté à ma mère. Les avances de Jordan, le harcèlement quasi sexuel et évidemment l'agression dans la forêt. Je ne me sentais pas assez forte pour accepter qu'elle porte plainte. Mais elle a tenu à prévenir le lycée qui a promis de tout mettre en œuvre pour que la sanction soit de taille. On était certain qu'il serait renvoyé définitivement. Mais ce n'est pas le cas d'après ce que m'a appris Mathilde. Dîtes moi que c'est un cauchemar. Ma sœur me serre dans ses bras et m'accompagne jusqu'à mon lit :
- J'ai prévenu Jade. Elle le transmet à Nath. Je suis désolée nénette.
Elle m'entoure et éteint la lumière. Elle veille sur moi pour que je dorme. Voilà déjà deux nuits que lorsque je ferme un œil, je commence à suffoquer. Je prends peur. On ne peut pas me laisser seule.
Je me réveille le lendemain de bonne heure. Je me lève et passe rapidement à la salle de bain. Une fois devant mon petit déjeuner, je ne peux rien avaler. Guillaume me regarde alors que je range discrètement la barre céréale que ma mère m'a sortie. Mon regard le supplie de ne rien dire. Il se retient de pleurer. Il veut m'aider mais il est effrayé. Avec tout ce qu'il peut entendre il a peur. Je le comprends mais j'ai l'estomac trop noué. Je quitte la table et rejoins la chambre de ma petite sœur qui s'éveille à peine. Je m'occupe de son biberon et de l'habiller. Je la prends dans mes bras et la dépose dans son parc, prévenant mon père qu'elle est prête. Il m'embrasse le front et retourne dans la salle de bain. Mathilde descend avec mon petit frère, sacs à dos prêts, ma sœur me tend le mien. On quitte la maison et Guillaume nous récite sa poésie. Je lui serre la main très fort, esquissant un sourire qui se veut rassurant et désolé avant de le laisser rejoindre ses amis dans la cour de l'école. Mathilde et moi reprenons notre chemin. Nous arrivons à deux rues du lycée et j'aperçois Nathan. Il s'approche et me prend dans ses bras. Je me recule assez vite. Je ne veux pas que l'on me voit avec lui. Je m'avance vers le lycée pour que nous n'arrivions pas en même temps. Mais devant le portail, je freine. Je vois le seul que je ne voulais pas croiser. Mathilde se trouve derrière moi. Elle me touche l'épaule. Je recule, je m'en vais, je ne peux pas rester là. Mais Nathan me suit. Il m'arrête, me tourne pour que je le regarde dans les yeux. Il saisit mon menton. C'est une manie chez lui ? Il m'embrasse et ma panique m'empêche de le repousser. Mais lui se souvient de mon choix et se dégage de notre étreinte. Il repart. Je le suis et, en entrant dans le lycée, je prends sa main, je le regarde amoureusement et je souris. Je vois Jade. Je l'invite à nous rejoindre et nous avançons vers un banc. Je passe devant Jordan. Il est bien amoché. Je jette un œil à mon petit ami et relève la tête avec fierté. Nathan, lui se contente d'un doigt d'honneur bien senti.
VOUS LISEZ
Mon meilleur ami, mon frère, ma demie soeur
Teen FictionGladysse, stéréotype cliché de l'élève parfaite. Nathan, stéréotype cliché du beau gosse populaire. Jordan, le cancre pervers qui se croit irrésistible. Nathan et Gladysse sont meilleurs amis depuis toujours. Gladysse maintient leur amitié secrète...