Chapitre 1

1.1K 39 70
                                    


A SouthSide High,

~TONI~

J'étais tranquillement en train de rêvasser, les yeux rivés sur la fenêtre, lorsqu'une voix aiguë me fit sursauter.

– Miss Topaz, how many times do I have to tell you to look at the board ?! me réprimanda la professeure d'anglais de sa voix chevrotante. 

– Excuse me Mrs, marmonnai-je.

Cela avait beau faire désormais un mois que j'avais fait ma rentrée en classe de terminale, je ne parvenais toujours pas à me concentrer sur mes études. J'avais beau essayer, rien n'y faisait. Mon esprit était sans cesse submergé de pensées. Des pensées qui m'empêchaient de vivre pleinement. Des pensées qui me hantaient inlassablement.

Et, si depuis peu mes rêveries avaient commencé à attirer sur moi l'attention des professeurs, contrairement à la majorité des élèves, mon inattention restait silencieuse ce pourquoi il ne m'en n'était pas vraiment tenu rigueur. Pourtant, peut-être aurais-je aimé que mes enseignants se soucient davantage de moi ? Ou peut-être pas en fin de compte ? En effet, après réflexion, c'était probablement mieux comme cela car je ne me voyais point du tout me confier concernant mes problèmes. Personne ne devait savoir. Personne ne saurait jamais.

C'est alors que la voix grave du directeur du lycée se fit entendre à travers les haut-parleurs dont chaque salle de classe était équipée.

– Mes chers élèves, commença t'il, si je prends la parole aujourd'hui, c'est pour vous annoncer la fermeture à venir de SouthSide High. En effet, SouthSide High ne dispose plus des moyens matériels et financiers suffisants et nécessaires à votre bon apprentissage.

Après une courte pause, il poursuivit.

– Vous serez par conséquent divisés en différents groupes et transférés dans les autres lycées de la ville de Riverdale. Je réalise bien à quel point un tel changement risque de vous perturber en ce début d'année de terminale mais, je le regrette, il s'agit de la seule solution qui s'offre à moi. Je vous informe ainsi que les transferts auront lieu dès la semaine prochaine et vous souhaite bon courage.

Le directeur eut à peine le temps de finir son allocution que les élèves appartenant au gang des Ghoulies se levèrent et commencèrent à crier au scandale.

La pauvre professeure prit peur et se réfugia sous son bureau pour éviter les coups qui pleuvaient dans tous les sens. En effet, il fallait admettre qu'ici, c'étaient les élèves qui faisaient la loi. Les élèves passaient et les professeurs s'écartaient. Les élèves dominaient et les professeurs s'inclinaient.

Je tournai alors la tête vers mes amis Jughead et Fangs qui ne savaient pas – eux non plus – quoi penser de cette annonce. 

Les garçons et moi n'appartenions pas au gang mal famé des Ghoulies, mais à celui des Serpents, un gang beaucoup plus calme. Mais, malheureusement, les habitants du NorthSide avaient la fâcheuse tendance – sûrement par méconnaissance – de nous assimiler à ces énergumènes. Pour eux, les habitants du SouthSide étaient tous les mêmes : des bons à rien réputés pour leur trafic de drogues et leurs actes de violence urbaine. 

Nous, SouthSiders, étions les parasites dont le NorthSide tentait de se défaire depuis une bonne vingtaine d'années... 

Toutefois, dans tous les cas, une chose était sûre, les Ghoulies avaient beau contester notre transfert, ils en étaient en réalité les seuls responsables. En effet, ils avaient littéralement saccagé notre lycée et avaient fait de notre scolarité un véritable enfer. 

Les cours ? Ils passaient le plus clair de leur temps à ricaner et à irrespectueusement s'envoyer des messages. Les professeurs ? Nous en changions plusieurs fois par an tant ils les poussaient à bout. Les salles de classe ? Il était rare de voir une table n'étant pas recouverte de graffitis injurieux ou des chaises tenant encore debout. Les salles informatiques ? Tous les ordinateurs avaient été piratés par leur soin afin de diffuser des images obscènes, ou bien brûlés par les courts circuits provoqués volontairement. La cour ? Elle se transformait quotidiennement en un champ de bataille et, si quelqu'un avait le malheur de s'interposer, il finissait à l'infirmerie.

Bref, notre lycée était devenu insalubre et il était grand temps d'en partir.

Le problème était que, SouthSide High étant le seul lycée du SouthSide, notre transfert allait inéluctablement avoir lieu dans des lycées du NorthSide. Autrement dit, dans des lycées où nous serions vus comme une maladie qu'il conviendrait d'éradiquer. Et, comme si cela ne suffisait pas, il avait fallu que se produise, cet été, un incident qui avait attiré sur les Serpents les foudres du NorthSide : la mort de Jason Blossom. Cela avait évidemment fait les gros titres de la presse « Le NorthSider Jason Blossom décédé des suites d'une bagarre avec Jughead Jones et Fangs Fogarty deux SouthSiders membres des Serpents ». Jughead et Fangs, mes deux meilleurs amis. Rectification, mes seuls amis. Il paraissait clair que, nous, Serpents, étions concrètement et plus que quiconque devenus les têtes à abattre.

Remarquant que des larmes commençaient à me monter aux yeux, je me levai de ma chaise et quittai rapidement la salle de classe – du moins ce qu'il en restait car tout était sans-dessus-dessous. Dans tout ce chahut la professeure ne remarqua pas mon départ et, heureusement pour moi car, pour être honnête, j'aurais probablement fondu en larmes devant elle.

Une fois dans le couloir, je sentis mes jambes commencer à trembler violemment et, avant que je n'eusse le temps d'atteindre la porte des vestiaires, je me retrouvai au sol.

Incapable de me relever, je laissai couler les larmes sur mes joues et enfouis ma tête entre mes genoux comme pour me protéger. C'est alors que je sentis une main se poser sur mon épaule et une autre sur mon genou. Je savais qu'il s'agissait de Jughead et de Fangs car, après tout, qui d'autre qu'eux aurait bien pu se soucier de moi ?

– Tiny, murmura Fangs.

Si pendant longtemps j'avais détesté ce surnom, avec le temps j'avais fini par m'y accoutumer. En effet, j'avais compris qu'il s'agissait avant tout d'une marque d'affection de leur part et non de quelque moquerie sur ma taille.

– Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, je te le promets, essaya tant bien que mal de me rassurer Jughead.

Je relevai doucement la tête et séchai mes larmes d'un revers de manche.

– Je ne veux pas être séparée de vous, hoquetai-je entre deux sanglots.

Jughead me tendit un paquet de mouchoirs.

– Tu sais, il y a de grandes chances que nous soyons transférés dans le même lycée. Après, certes nous ne serons peut-être pas dans la même classe, mais cela ne nous empêchera pas de nous retrouver aux pauses et sur le temps du déjeuner.

– J'ai tellement peur, chuchotai-je.

– Peur de quoi ? demanda Fangs.

– Les NorthSiders... Ils nous détestent. Ils vont très certainement s'en prendre à nous.

– Ecoute, répondit calmement Jughead, certes les NorthSiders en veulent aux Serpents mais, en réalité, c'est surtout après Fangs et moi qu'ils en ont. Toi, tu n'as rien à craindre, je te le promets !

– Peut-être que je n'ai rien à craindre, mais vous êtes les personnes qui comptez le plus pour moi alors je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose. Je suis tellement désolée...

Fangs m'arrêta immédiatement.

– Tiny, tu n'as absolument pas à t'excuser. Sois-en assurée, rien de tout cela n'est de ta faute. Jughead et moi sommes les seuls responsables.

– Fangs a raison, poursuivit Jughead. Alors il en revient à nous et à nous seuls d'en assumer les conséquences. Tu n'as rien à te reprocher, vraiment ! C'est d'accord ?

J'esquissai un faible sourire puisque, de toute façon, je n'avais pas d'autre choix que de faire face à la réalité qui s'imposait : nous allions être transférés dans le NorthSide quoi qu'il arrive.

First [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant