~CHERYL~
Une fois de retour dans les vestiaires, je remarquai que Toni avait enfoui sa tête entre ses genoux.
Je m'empressai d'aller m'asseoir à ses côtés, toutefois je ne pouvais effacer de ma mémoire la maudite promesse que je venais de faire à Peaches quelques minutes auparavant.
J'allais devoir me résoudre à perdre la seule personne qui s'intéressait à moi pour celle que j'étais vraiment et non que je paraissais être...
Toni était tout ce que j'avais toujours voulu avoir mais que je n'aurais malheureusement jamais. En effet, elle méritait mille fois mieux qu'une fille comme moi, alors, au fond, peut-être que le plan des Pretty Poisons n'était pas une si mauvaise chose pour elle.
Certes j'allais vraiment la faire souffrir pendant un certain temps, mais, au moins, après cela je ne ferais plus partie de sa vie. Et j'avais beau l'aimer très fort, je savais pertinemment que Toni se porterait beaucoup mieux loin de moi.
Elle méritait quelqu'un capable de tout lui donner et de l'aimer inconditionnellement, ce que, malheureusement, je n'étais pas encore capable de faire...
J'avais bien trop peur des conséquences qu'une relation entre nous pourrait avoir.
Bien trop peur de la réaction qu'auraient mes parents et du regard méprisant que les NorthSiders porteraient sur moi.
Bien trop peur de m'autoriser à aimer celle que je ne devais pas aimer.
J'étais vraiment lâche et égoïste d'essayer de me déculpabiliser en me disant que j'allais faire souffrir Toni pour son bien. Mais pourquoi étais-je incapable d'être quelqu'un de bien ? Pourquoi fallait-il toujours que je fasse du mal aux personnes que j'aimais et qui ne le méritaient pas ?! En fait, mes parents avaient raison, ils avaient bel et bien créé un monstre...
Mais, quoi qu'il en fût, à cet instant précis, Toni avait besoin de moi alors je me devais d'être là pour elle.
Je posai alors doucement ma main sur la sienne, ce qui eut pour effet de lui faire redresser la tête.
— Toni... murmurai-je. Tu veux me dire ce qui ne va pas ?
— Pourquoi faut-il que je sois celle que je suis ?!
Toni me faisait tellement de peine...
Comment pouvait-elle penser qu'elle était une mauvaise personne alors que - contrairement à moi - elle était une personne magnifique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
— Que racontes-tu là ?! m'exclamai-je. Toni tu es une personne merveilleuse. Tu sais, pour être honnête, je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec un cœur aussi grand et pur que le tien !
— C'est peut-être ce que tu crois, mais c'est loin d'être la vérité... dit-elle tristement. J'ai fait du mal à mes amis alors qu'ils essayaient seulement de m'aider. Je suis incapable de leur être loyale jusqu'au bout. Je suis bien trop faible ! Je ne vaux rien...
Les mots de Toni me rappelaient douloureusement que, de nous deux, c'était moi qui ne valais rien...
— Toni... Cela ne fait pas de toi une personne fondamentalement mauvaise. Certes, parfois notre comportement est inapproprié – tel était d'ailleurs le cas lorsque je voulais te faire payer la mort de Jason – mais il ne faut point oublier que nous sommes avant tout des êtres humains. Des êtres humains doués de sentiments qui, parfois, échappent à notre contrôle. Nous ne pouvons pas toujours être parfaits. Mais, ajoutai-je, tu as en toi cette capacité à pardonner l'impardonnable et peu de gens l'ont. Et, comme ce qui est rare est précieux, laisse-moi te dire, Toni Topaz, que ton cœur a une valeur inestimable.
VOUS LISEZ
First [TERMINEE]
FanfictionEté 2018. Jason Blossom, un NorthSider, est retrouvé noyé à Sweetwater River après une violente altercation avec Jughead Jones et Fangs Fogarty, deux SouthSiders membres des Serpents. Octobre 2018. Jughead, Fangs, et leur meilleure amie Toni Topaz...