~CHERYL~
J'étais sous le choc après ce que Toni venait de m'avouer en larmes : Jason l'avait agressée sexuellement.
Jason, mon frère adoré que je pensais parfait et au nom de qui j'avais commencé à harceler Toni par esprit de vengeance alors qu'il avait en fait été son bourreau.
Alors, j'avais beau l'avoir admiré et adulé depuis toujours, aujourd'hui il me dégoûtait.
Pour la première fois, je me sentis comme soulagée de savoir qu'il était mort car je savais que, là-haut, il ne pourrait plus faire de mal à Toni.
Et, si depuis sa disparition je m'étais battue pour lui en voulant à tout prix lui rester fidèle au-delà de la mort, désormais je me battrais contre lui et passerais chacun des jours de ma vie à lui montrer qu'entre lui et Toni c'est elle que je choisis.
Si seulement j'avais su...
J'aidai Toni à sécher ses larmes et la serrai un peu plus fort encore dans mes bras.
— Toni... Avant tout je veux que tu saches que c'est toi et non Jason qui compte le plus à mes yeux. Certes à une époque ce n'était pas le cas mais, aujourd'hui, maintenant que je sais ce qu'il a osé te faire, Jason n'existe plus à mes yeux. Mais, dis-moi, pourquoi ne m'en as-tu pas parlé plus tôt ?
— Tu penses sincèrement que tu m'aurais crue ?! me demanda t'elle tristement.
— Il est vrai qu'au départ, lorsque tu es arrivée à Riverdale High, j'aurais sans nul doute refusé d'y croire. En effet, j'étais encore bien trop aveuglée par la colère d'avoir perdu mon frère pour envisager le fait qu'il aurait pu être, non pas la victime, mais le coupable.
Je marquai une courte pause avant de reprendre.
— Mais, tu sais, entre-temps, j'ai appris à te connaître et j'aurais donc certainement su t'écouter et te croire comme je viens de le faire aujourd'hui. Je suis sincèrement désolée de t'avoir harcelée et d'avoir voulu t'humilier. Et, je veux que tu saches que, si j'avais su ce que Jason t'avait fait, jamais je ne t'aurais déshabillée de force...
— Cheryl, personne ne mérite de vivre ce que tu m'as fait vivre, peu importe son histoire. Ce n'est pas parce que j'ai été agressée que tu aurais dû m'épargner mais tout simplement parce que tu savais que j'étais innocente ! Je pouvais très bien comprendre que tu en veuilles à Jughead et Fangs car, après tout, tu ne connaissais pas la vérité. Mais, en revanche, s'en prendre à moi c'était vraiment lâche et injuste...
— Je m'excuse encore une fois... Si tu savais comme je m'en veux... Je crois même que je n'arriverais jamais à me le pardonner, avouai-je.
— Tu sais, si je ne l'ai dit à personne, toi y compris, c'était parce que j'avais peur d'être tenue pour responsable. J'avais peur que vous, les NorthSiders, m'accusiez d'avoir provoqué Jason de la même manière que la majorité des victimes d'agressions sexuelles se font accuser d'avoir aguiché leur agresseur...
— Toni...
— Je portais une jupe dévoilant la moitié de mes cuisses et une blouse noire un peu transparente... confessa t'elle.
— C'est pour cette raison que tu ne mets que des pantalons ? demandai-je ?
— J'ai terriblement peur que cela se reproduise alors, depuis ce jour-là, j'ai radicalement changé de style vestimentaire et fais toujours attention à ne jamais être trop découverte. J'adorais vraiment les jupes en cuir mais je ne peux plus en porter une sans me dire que je vais me faire agressée et qu'ensuite on me reprochera de l'avoir cherché...
VOUS LISEZ
First [TERMINEE]
FanfictionEté 2018. Jason Blossom, un NorthSider, est retrouvé noyé à Sweetwater River après une violente altercation avec Jughead Jones et Fangs Fogarty, deux SouthSiders membres des Serpents. Octobre 2018. Jughead, Fangs, et leur meilleure amie Toni Topaz...