J'ai toujours aimé regarder la lune, elle m'attire. La voir m'apaise, elle semble veiller sur moi comme la mère que je n'ai jamais eu. Depuis toujours, j'ai l'impression qu'elle essaie de me parler sans que je puisse la comprendre.
Je rentre du lycée agacée, encore une fois, je me suis faite sanctionner pour mon manque d'attention. La journée, j'ai toujours eu du mal à me concentrer mais lorsque la nuit tombe, je suis pleine d'énergie et ai beaucoup de mal à dormir. Souvent, je profite de cette énergie et de cette concentration pour faire mes devoirs. Autant vous dire que je ne passe pas beaucoup de temps à dormir.
Je claque la porte de ma chambre, me jette sur mon lit la tête la première sans prendre la peine de retirer mon sac de mon dos. Je dois faire mes devoirs mais je suis trop énervée. J'attends donc l'arrivée de la lune pour m'y mettre.
Lorsque la lune apparaît, je sens quelque chose de différent, comme si quelque chose s'était débloqué en moi, qu'une porte s'était ouverte.
J'entends une voix, elle semble jeune mais en même temps vieille de plusieurs siècles. Elle semble me connaître, je le vois dans la façon dont elle me parle. Je cours regarder dans le couloir puis dehors mais ne vois personne. La voix s'est tue, elle semble attendre quelque chose. J'avoue que ça m'effraie un peu mais je m'assois quand même sur mon lit pour l'écouter. Elle me dit :
"Bonjour Lya. Sais-tu qui je suis ?
-...
-Je suis ta mère, la lune. Je viens te parler aujourd'hui car j'ai besoin de toi. Ne te méprends pas, j'ai toujours été là pour toi, je t'apaisais lorsque tu étais en colère, je te berçais. Tu as une sœur. Elle est la déesse Artemis. Il y a quelques jours, elle a été tuée et depuis les autres dieux s'accusent de sa mort. Je ne sais pas qui est le meurtrier mais si tu ne fais rien, une guerre terrible éclatera.
VOUS LISEZ
La nouvelle déesse de l'Olympe
ParanormalLya Artemys a toujours aimé regarder la lune mais lorsque celle si commence à lui parler, elle découvre que son destin est bien moins banal que ce qu'elle le pense.