Je m'étonne qu'il y ait si peu de demi-dieux, les dieux sont mariés à leur sœur, cousine, nièce, etc... Ils seraient logique qu'ils aillent souvent voir ailleurs. Tristan me fait profiter d'un cours en accélérer sur la mythologie grecque. Il m'explique que les demis-dieux sont très rares et qu'ils n'héritent qu'en partie du pouvoir de leur parent. Par contre, je pensais qu'il avait moins de dieux. Tristan m'explique que souvent, on oublie tous les dieux mineurs comme Éros, le cupidon grec. Il me dit également que la plupart des légendes sur le dieux sont vraies. Hadès ne serait par contre, pas aussi méchant que ce qu'on pourrait penser.
Lorsque les demis-dieux apprennent leur condition et savent un minimum utiliser leurs pouvoirs, ils se rendent sur l'Olympe avec l'aide de Hermès ou de Pégase. À ce moment-là, ils se présentent au dieu ou à la déesse qui est son parent pour savoir s'il l'accepte comme enfant ou pas. Selon Tristan, il serait fréquent que les divinités renient leur enfant.
Les divinités de la mythologie grecque et de la mythologie romaine seraient une seule et même personne. Étonnant, non ?
Tristan me propose de demander à Hermès de nous emmener sur l'Olympe pour demander de l'aide aux dieux et leurs montrer mon pouvoir divin mais je refuse. Il ne nous croiraient pas et essaieraient peut-être même de nous tuer. De plus, maintenant qu'une bestiole hideuse a essayé de me manger, je le prends assez personnellement et préfère régler ça toute seule.
Si les monstres retournent dans le Tartare et que Hadès contrôle le Tartare, je peux essayer de lui demander de nous laisser passer pour aller voir Astyánax. Le seul imprévu serait si le monstre refuse de coopérer. J'hésite à parler de mon plan à Tristan, je ne lui fais pas encore totalement confiance.
La nuit porte conseils. C'est d'autant plus vrai pour moi. Après une bonne nuit de sommeil, je décide d'en parler à Tristan, ne sachant pas trop comment me rendre en Enfers. Il me répond en riant comme si j'étais folle. Après réflexion, je crois que c'était plutôt un rire nerveux. Puis il me répond, une fois que je lui eu exposé mon plan, qu'on est pas obligé de se rendre en Enfers mais qu'il suffisait de mettre une lettre dans des offrandes étant adressées à Hadès et qu'il la regarderait lorsqu'il aura le temps. Le problème c'est que lorsqu'il aura le temps, on sera probablement déjà morts.
Tristan insiste, argumentant en disant que c'est moins dangereux, que je ne suis pas entraînée et que c'est plus simple. Mais il n'arrivera jamais à me convaincre, je suis têtue comme une mule !
Nous préparons nos affaires ayant gagné le débat. Il me propose une arme, mais je décline ça proposition sachant déjà me servir de l'arc des chasseresses. Il me tend un poignard que je glisse dans ma botte. À la fin de nos préparatifs, il est déjà 19h, nous partirons demain à l'aube.
VOUS LISEZ
La nouvelle déesse de l'Olympe
ParanormalLya Artemys a toujours aimé regarder la lune mais lorsque celle si commence à lui parler, elle découvre que son destin est bien moins banal que ce qu'elle le pense.