Du sang noir (encore !) et gluant coule de sa plaie superficielle. Il me sourit étrangement, comme s'il voulait m'étrangler mais se retenait pour une quelconque raison.
Il est accompagné par deux formes sombres que je ne reconnais pas tout de suite. Lorsqu'elle s'avancent, j'identifie Cerbère et son frère Orthos, qui n'a que deux têtes.
Cerbère ressemble à un Rottweiler à trois têtes. Il a un pelage noir et sa bave semble faite de sang, elle dégouline et forme une flaque rouge écarlate entre ses pattes. Ses yeux sont rouges et donne la sensation de vous brûler comme la braise. Étrangement, ses têtes sont toutes différentes. Celle de gauche semble vraiment très jeune, celle d'un chiot. Celle du milieu est d'âge moyen et est la moins étrange. Celle de droite a l'air vieille de plusieurs millénaires, ses yeux semblent avoir tout vu.
Son frère Orthos était autrefois le gardien des bœufs de Géryon volés. Son corps peut être assimilé à celui d'un Doberman. Il a les yeux violets sombre. Sa fourrure est noire striée de poils rouges. Ses deux têtes renvoient un regard féroce (enfin des regards).
C'est en voyant Cerbère que je comprends que l'individu qui se trouve devant moi est Hadès. Il fait vachement peur le seigneur des Enfers ! Sa présence inspire immédiatement la crainte à n'importe qui de sain d'esprit.
"Bonjour, dit-il avec un demi-sourire, je viens vous proposer mon aide."
Non mais il est sérieux là !? Il y a deux jours, son frère est venu nous interdire t'intervenir. Il cache forcément quelque chose.
"Pourquoi est-ce qu'on vous ferait confiance ?
- Parce que je ne cache rien. Je cherche simplement à embêter mes frères. Je ne suis pas d'accord avec eux, vous devriez pouvoir nous aider. Surtout que maintenant je m'en rends compte, mais votre aura est très puissante.
- Que voudriez-vous en retour si vous nous aidez ?
- Rien, voir la tête de mes frères me suffit. Si je ne m'abuse, vous voulez parler à l'un de mes monstres.
- Oui.
- Alors quand vous serez prêts, prenez mon bras et je vous téléporte en Enfers."Il dit Enfers à avec beaucoup de joie, comme si c'était pour lui le paradis. Je ne relève pas. Tristan est en retrait, semblant vouloir me parler loin du dieu des Limbes. Je m'approche de lui et il me dit :
"Je ne lui fais pas confiance, on ne devrait pas le suivre.
- Il est notre seul espoir, on doit y aller. Et si c'est un piège, nous nous débrouillerons."Il se renfrogne et sans attendre sa réponse, je pars préparer mon sac.
Alors que je termine mes "valises", mon ami entre dans la chambre et s'y met à son tour.
En bas des escaliers, Hadès nous attend avec impatience. Je prends son bras et mon partenaire en fait de même. Mes pieds commencent à disparaître dans une fumée et une poussière noires. Il y a un flash noir auréolé de rouge et l'auberge disparaît de mon champ de vision. Des flammes nous entourent et au-delà, il n'y a que le néant.
VOUS LISEZ
La nouvelle déesse de l'Olympe
ParanormalLya Artemys a toujours aimé regarder la lune mais lorsque celle si commence à lui parler, elle découvre que son destin est bien moins banal que ce qu'elle le pense.