Derrière la porte, il y a une forme sombre. La seule chose qui se distingue de l'ombre sont deux yeux rouges écarlates. Ils me fixent avec intensité. Soudain, la créature bondit sur moi. Je la vois plus nettement. Elle est gigantesque. C'est une sorte de lézard avec des écailles recouvertes de poils. Il a deux grandes oreilles velues violettes et il darde sa langue bleue fourchue.
J'essaie de réagir mais je n'y arrive pas, je reste pétrifiée de terreur. Je tente d'activer mes prétendus pouvoirs mais rien ne vient. Je recule mais me cogne contre le mur derrière moi. Je suis bloquée et je ne peux rien faire. Je sens que la fin est proche. Le monstre s'approche lentement de moi et me jette un regard carnivore. Puis il jette un regard qui se voulait discret à l'armoire ouverte. Par réflexe je regarde aussi. Je découvre le cadavre calciné de mon père à moitié mangé, ça me dégoûte.
La créature lève une patte griffue vers moi et me l'assène sur la tête.
Je suppose qu'il va me manger après et qu'il m'assomme pour pouvoir manger tranquillement ? Ou alors, il est là pour quelqu'un et dans ce cas-là, il me ramènera rapidement à son maître. J'ai à peine le temps de penser ça que mes paupières se font lourdes et que je sombre dans le noir.J'ouvre les yeux et une douleur lancinante me traverse la tête. Je les referme immédiatement mais j'ai eu le temps de voir que je ne me trouve plus dans la chambre. J'entends le bruissement de l'herbe et des feuilles autour de moi. Je me force à rouvrir les yeux pour analyser la situation. Je suis dans une clairière entourée d'une forêt à l'aspect menaçant. À ma gauche, une étrange lueur brille d'une lumière irréelle.
J'essaie de me lever mais retombe tout de suite sur les genoux. Je lève les yeux vers la source de lumière mais je ne distingue rien, je suis totalement aveuglée. J'entends des murmures, ils semblent venir de nulle part et de partout à la fois. Les voix ne semblent pas malveillantes mais elles semblent plutôt m'inciter à aller vers la lumière.
Je me relève donc. Mes jambes tremblent mais j'arrive à tenir debout. Je marche lentement en m'aidant des arbres autour de moi. À un mètre de la lueur, je retombe mais je ne me décourage pas pour autant. Je me redresse et atteint la lumière. Lorsque je m'apprête à toucher la source de la clarté, une jeune femme apparaît. Elle m'attrape le poignet et me regarde. Elle est grande et porte une longue robe blanche. Ses petits pieds sont chaussés de sandales en cuir noir à la grecque. Elle a des cheveux allant du brun au blond - quasiment dorés - légèrement ondulés et sertis d'une couronne de fleurs roses. Elle me demande mon nom et je lui réponds sans trop comprendre ce qui se passe. Néanmoins, sa voix me dit vaguement quelque chose. Je lui demande à mon tour son nom et elle part dans un grand éclat de rire. Elle se fige et me fixe :
"Tu es sérieuse ?
- Oui. Qui es-tu ?
- Je suis Artemis, déesse de la chasse."
Attendez, Artemis ? Ma sista ? Elle est pas censée être morte ?
"Tu ne devrais pas être morte ?"
Elle me sourit, presque compatissante mais avec une pointe de tristesse.
"Je suis morte mais il faut que je te prévienne. Si tu touches mon arc, dit-elle en désignant la lueur qui avait effectivement une forme d'arc, tu auras définitivement mes pouvoirs. Tu ne pourras plus être ignorante de l'Olympe.
- Tu n'es pas censée être immortelle ?
- La personne qui m'a tuée avait enduis sa lame - faite en or olympien - d'un poison fait à partir de mon sang. Même si son coup n'avait pas été mortel, ça m'aurait quand même tuée. Et pour répondre à la question que tu dois te poser. Non, je n'ai pas vu le tueur. Mais je compte sur toi pour me venger !
- Puisque je n'ai pas le choix, que deux personnes de ma famille me l'ont demandé et que mon père est mort, que je n'ai plus d'endroit où aller... qu'est-ce que je dois faire ?
- Eh bien. Si tu acceptes... Il faut que tu prennes cet arc, qui soit dis en passant était le mien, tu acquerras mes anciens pouvoirs et alors tu pourras rechercher mon meurtrier. Lorsque tu l'auras trouvé, tu iras sur l'Olympe et tu livreras le meurtrier aux autres dieux si tu ne l'as pas tué avant. Ensuite tu prendras ma place en tant que déesse.
- D'accord !"
Je saisis l'arc et l'intensité de la lumière augmente puis, tout devient noir.
VOUS LISEZ
La nouvelle déesse de l'Olympe
ParanormalLya Artemys a toujours aimé regarder la lune mais lorsque celle si commence à lui parler, elle découvre que son destin est bien moins banal que ce qu'elle le pense.