III- Se poser des questions

2.6K 134 85
                                    

Le lendemain, Marinette arriva à son habitude essoufflée mais juste à temps pour ne pas être en retard. Adrien était déjà assis à sa place. Il lui adressa un bonjour enjoué. Elle répondit en souriant et alla se placer derrière lui sans trébucher ni faire tomber son sac. Alors qu'elle sortait posément ses affaires, Alya regarda son voisin de devant d'un air spéculatif, se demandant ce qu'il avait pu révéler à son amie pour qu'elle change à ce point d'attitude en sa présence. La modification du comportement de Marinette n'avait pas non plus échappé à Chloé qui lui lança un regard méfiant.

À la pause, Alya proposa à ses proches voisins de descendre s'aérer dans la cour, toujours résolue à aider son amie à se déclarer. Marinette profita de la compagnie d'Adrien pour l'interroger sur un point de physique sur lequel elle butait, et c'est en discutant d'ondes et d'intensité qu'ils s'installèrent sur un banc.

La blogueuse remarqua que les deux amis s'observaient beaucoup, se contentant de détourner le regard quand l'échange devenait trop long, mais sans gêne ni rougissement. Alya en resta perplexe. Ils n'avaient pas l'air d'amoureux se tournant autour, mais plutôt de personnes en train d'évaluer si elles pouvaient se faire confiance. C'était vraiment étrange de la part de deux élèves fréquentant la même classe depuis près d'une année scolaire.

*

Deux jours plus tard, un akuma obligeait Ladybug et Chat Noir à reprendre du service. Après un petit cafouillage au début, le temps de prendre leurs marques, leur complicité habituelle reprit le dessus et ils parvinrent à rendre sa lucidité à une employée de mairie dédaignée.

— Bon, ben, j'y vais, fit Chat Noir, une fois qu'ils se furent congratulés pour leur victoire.

Avant que Ladybug puisse répondre, il s'était déjà volatilisé alors qu'il lui restait encore trois coussinets avant la détransformation.

*

Au collège, toute la classe s'était rendu compte que quelque chose de nouveau était en train de se passer entre la déléguée de classe et le célèbre mannequin. Marinette n'hésitait pas à proposer à Adrien de se mettre en binôme avec elle ou de réviser en commun durant leurs heures de permanence et ce dernier acceptait toujours avec un sourire ravi. Cependant, ce n'était jamais de lui que venait l'initiative. Toutefois, quand Chloé tentait sa chance et l'invitait à se joindre à elle, Adrien déclinait poliment, indiquant qu'il s'était déjà engagé avec Marinette. Étonnamment, la fille du maire, tout en paraissant déçue, ne fit aucune scène ni aucune remarque déplaisante à Marinette. Comme les autres, elle paraissait plus perplexe que fâchée par cet étrange renversement de situation.

*

— Chat ! interpella Ladybug alors que Chat Noir, son devoir accompli, se détournait pour partir.

— Ma Lady, répondit-il d'un ton respectueux, revenant sur ses pas.

— Tu n'es pas obligé d'être comme ça ! explosa-t-elle d'une voix agacée.

— Comme quoi ? s'inquiéta Chat Noir.

— Comme... comme... (Elle regarda autour d'eux pour vérifier qu'ils étaient bien à l'abri des oreilles indiscrètes.) Comme Adrien, continua-t-elle d'un ton plus bas. Pourquoi tu ne fais plus de jeux de mots et tu t'en vas en me disant à peine au revoir ?

Le Chat resta un moment interloqué, avant de répondre :

— Je pensais que cela ne te plaisait pas.

— La question n'est pas là, Chaton. Je sais que tu le fais parce que... enfin, c'est ta personnalité. Celle que tu ne peux pas montrer à tout le monde à cause de ton père et de tout ce qu'on attend de toi. Je ne veux pas que tu perdes ces moments de liberté. Ils sont notre récompense pour tout ce qu'on fait pour Paris.

Miraculous : Partenaires de confianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant