X - La seule chose à sauver

1.4K 82 27
                                    


Une fois le film terminé, Sabine monta dire bonsoir à Marinette, comme elle l'avait promis. La chambre était vide.

Elle fut immédiatement en alerte. Depuis qu'ils avaient tous quatre parlé à cœur ouvert, Marinette informait ses parents de ses sorties et s'en tenait aux horaires prévus, sauf en cas de force majeure. Sabine vérifia sur son smartphone. Aucune attaque n'avait été signalée.

Sa fille n'avait-elle pas vu le temps passer avec son amoureux ? Avaient-ils oublié le monde extérieur, trop occupés à se regarder dans le blanc des yeux ou, plus prosaïquement, à faire une partie de jeu vidéo ? Elle décida d'appeler Marinette pour lui rappeler l'heure.

L'appel bascula immédiatement sur la messagerie. Sabine laissa quelques mots, lui demandant de rappeler et de rentrer le plus vite possible. Mais elle n'était pas tranquille. Après un court moment de réflexion, elle se décida à joindre Adrien.

— Oui, Madame Cheng, répondit-il, poli comme à son habitude.

— Marinette est près de toi ?

— Non, pourquoi ?

— Ça fait près de deux heures qu'elle est partie, disant qu'elle passait te voir. Elle avait promis d'être de retour à onze heures, expliqua-t-elle, tentant de ne pas laisser filtrer son inquiétude.

— Je ne l'ai pas vue, répondit Adrien d'une voix tendue. Vous êtes certaine qu'elle venait chez moi ?

— Je n'arrive pas à la joindre sur son téléphone, souffla Sabine, qui commençait à sentir la panique monter.

— Je vais me transformer et tenter de la joindre avec mon bâton, proposa Adrien.

— Bien. Tiens-moi au courant.

— Oui, Madame Cheng.

oOo

Adrien raccrocha, saisi d'un mauvais pressentiment.

— Plagg, transforme-moi !

Il n'arriva qu'à joindre le répondeur de Ladybug.

— C'est Chat. Rentre chez toi tout de suite et appelle-moi, laissa-t-il à tout hasard.

Il se détransforma.

— Elle est sans doute allée faire un petit tour, proposa Plagg en se dirigeant vers le placard aux fromages. Il fait doux, ce soir.

— Depuis deux heures ? Toute seule ? Et si elle ne répond pas, c'est qu'elle s'est détransformée.

Il saisit son téléphone et l'appela sur sa ligne normale. Lui aussi tomba sur le répondeur. Ne sachant que faire d'autre, Adrien appela Alya tout en commençant à s'habiller.

— Salut Adrien.

— Désolé d'appeler si tard, mais est-ce que Marinette est avec toi ?

— Non. Qu'est-ce qui se passe ?

— Sa mère me dit qu'elle est partie depuis deux heures, elle n'est pas avec moi, et je n'arrive pas à la joindre, quel que soit le moyen que j'utilise.

Il y eut un silence, puis Alya dit :

— J'ai peut-être un moyen de la retrouver si elle n'est pas transformée.

— Lequel ?

— Tu sais, quand j'ai commencé à enquêter sur le Papillon, elle était inquiète pour moi. Pour la rassurer, je lui ai fait installer une application qui lui permet de localiser mon portable. Je lui ai dit que ce n'était pas juste que ce soit à sens unique, alors elle m'a laissé faire pareil avec le sien. Attends, je regarde.

Miraculous : Partenaires de confianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant