Gabriel sortait de son bureau, quand Adrien dégringola l'escalier et traversa le hall comme une flèche, un sourire aux lèvres.
— À ce soir, Père, lança-t-il d'une voix guillerette.
Une fois que son fils eut franchi le seuil de la maison, le styliste se tourna vers Nathalie.
— Où allait Adrien ?
— A son stage de basket, Monsieur.
— Ne le trouvez-vous pas changé ces derniers temps ?
— Ses dernières photos étaient très bonnes.
Gabriel retourna à son bureau et sur son ordinateur ouvrit le dossier où se trouvaient les clichés de la dernière séance de son fils. Puis il consulta ensuite un autre fichier.
— Nathalie ?
— Oui, Monsieur.
— Que veut dire « MDC » sur l'emploi du temps de mon fils depuis deux semaines ?
— Il invite parfois une amie durant son temps libre.
— Quelle amie ?
— Marinette Dupain-Cheng. Une camarade de classe.
— Il ne me semble pas avoir donné mon accord.
— Adrien n'a pris aucun retard dans son emploi du temps et j'ai veillé à ce qu'il fasse ses exercices de chinois et de piano, fit valoir Nathalie. Et comme vous venez de le constater, cela a une influence positive sur son travail de mannequin.
— Ce n'est pas le seul aspect à prendre en compte. Je ne veux pas qu'il fréquente n'importe qui.
— Adrien grandit et a davantage besoin d'interactions sociales. J'ai pensé qu'il serait plus facile de contrôler ceux qui viennent ici plutôt que les rencontres qu'il pourrait se faire sur les réseaux sociaux.
Gabriel médita l'argument.
— Et c'est toujours la même fille qu'il invite ?
— Elle n'est venue que trois fois, Monsieur.
— Y a-t-il quelque chose entre eux ? s'enquit-il finalement.
— Adrien ne m'en a pas fait part.
— Et vous n'avez rien remarqué ?
— En ma présence, ils se comportent en bons amis.
— Et que font-ils ensemble ?
— Il me semble qu'ils regardent des films, Monsieur.
— Faites des recherches approfondies sur cette fille. Je ne veux ni intrigants ni parasites autour d'Adrien.
Nathalie tapota sur sa tablette puis annonça :
— Une note détaillée est dans votre boîte mail, Monsieur.
Gabriel, qui commençait à se demander si Nathalie n'avait pas fait preuve de négligence, hocha la tête avec satisfaction.
— Parfait. Pouvez-vous m'en faire un résumé ?
D'une voix monocorde, Nathalie s'exécuta :
— Marinette Dupain-Cheng, fille de Tom Dupain et de Sabine Cheng, qui possèdent conjointement un fond en boulangerie. Marinette était dans la classe d'Adrien l'année dernière. Elle est décrite par ses camarades comme très gentille, très agréable mais affreusement maladroite. Ella a eu son brevet avec mention bien et a été admise dans le même lycée qu'Adrien pour la prochaine année scolaire. Ne semble n'avoir ni mauvaises fréquentations ni mauvaises habitudes. Elle a gagné le concours de stylisme que vous avez organisé au collège de votre fils et vous avez qualifié son travail d'intéressant. Mme Bourgeois, au vu de sa réalisation, a proposé de l'emmener avec elle aux États-Unis. Mademoiselle Dupain-Cheng a décliné préférant rester auprès de ses parents.
VOUS LISEZ
Miraculous : Partenaires de confiance
FanfictionAdrien voit quelque chose qu'il ne devrait pas sous le T-shirt de Marinette. Quelles conséquences pour le couple de super-héros ? Il y aura des révélations, une romance et de l'amitié.