XIV - Adrien Graham

1.5K 83 26
                                    

Ils étaient revenus à Paris deux semaines avant la rentrée, pour avoir le temps de tout mettre en place et de poser les bases de la nouvelle organisation avant le début de l'année scolaire.

Pour commencer, le maire fit changer d'établissement Adrien, Chloé et Marinette pour permettre à l'ancien mannequin de commencer une nouvelle vie. Les trois lycéens n'étaient cependant pas dans la même classe : le jeune homme entrait en première scientifique tandis que ses amies se retrouvaient ensemble en filière économique.

Durant l'été, ils avaient réfléchi au nom sous lequel Adrien allait être inscrit.

Les réseaux de fans et la presse people étaient toujours à la recherche du mannequin célèbre. Des paparazzis avaient campé tout l'été devant le manoir Agreste, sans résultat. Ils ne virent que le personnel, qui ne décocha pas un mot.

Tous ceux qui étaient réputés connaître Adrien furent interrogés. Les anciens du collège Françoise Dupont furent admirables. Pas un ne laissa échapper le nom de Marinette. Même Lila garda le secret – elle préféra laisser entendre qu'elle était particulièrement proche de la célébrité et qu'elle ne pouvait pas en dire davantage.

Ceux qui avaient été dans sa classe l'année écoulée ne pouvaient pas en dire grand-chose : il ne parlait pas beaucoup, mais n'était pas hautain ou désagréable pour autant. Il avait un emploi du temps chargé et ne mangeait pas à la cantine, ce qui faisait qu'il avait eu peu de relations avec eux. Il semblait ami avec la fille du maire, Chloé Bourgeois. Les professeurs le décrivaient comme un élève sérieux.

Vincent, le photographe attiré d'Adrien refusa de répondre aux questions posées. Dans l'ensemble, la profession, sans doute effrayée de déplaire à Gabriel, fut peu bavarde. Seule une maquilleuse révéla que le mannequin semblait très effrayé par les attaques du Papillon et s'enfermait toujours dans sa loge quand elles survenaient.

Sur les réseaux sociaux, les recherches étaient intenses. De nombreux adolescents blonds aux yeux verts, dans le monde entier, furent photographiés et présentés comme le mannequin disparu, nonobstant des tailles et des corpulences qui rendaient la correspondance improbable.

Wayhem, le seul fan avec qui Adrien correspondait, envoya de nombreux mails à l'adresse personnelle d'Adrien. Il s'inquiétait et demandait des nouvelles. Adrien hésita à répondre. Il savait qu'il décevrait beaucoup le jeune homme en l'ignorant. Celui-ci n'avait jamais abusé des informations qu'Adrien lui avait transmises et avait gardé secrète l'adresse mail qui lui avait été confiée. Il en parla avec Chloé et Marinette. Son amie d'enfance lui conseilla le silence. Il ne pouvait être certain que son courrier resterait privé. Il risquait voir son message relayé et commenté. Marinette fut moins directive.

— C'est toi qui le connais le mieux, jugea-t-elle. Mais n'oublie pas que sa boîte peut être piratée. Si tu décides de lui écrire, ne mets rien de personnel.

Finalement, Adrien envoya un court message : « Je vais bien, mais j'ai décidé d'en finir avec la célébrité. Je compte sur toi pour ne pas alimenter les rumeurs. J'ai été content de te connaître ». Ensuite, il clôtura son compte de messagerie. Ses proches pourraient toujours lui écrire en passant par Marinette ou Chloé.

Finalement, le jeune homme avait choisi de garder son prénom – Marinette et Chloé auraient eu trop de mal à l'appeler Émile, comme il l'avait proposé quand il était encore à l'hôtel. Il décida à la place de changer de patronyme et prit celui de sa mère comme nom d'usage. Il devint ainsi Adrien Graham. Pour l'année à venir, ce serait André Bourgeois qui signerait les papiers au nom de son père – Gabriel avait refusé de donner la délégation d'autorité parentale aux Dupain-Cheng.

Miraculous : Partenaires de confianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant