- aller viens Dibou, on vas s'amuser dans notre coin, je dit a mon ami en le prenant par la main.
Il ce retourne vers moi et me suis sans opposé la moindre résistance, presque comme s'il avait arrêter de penser. Je l'éloigne hors de la vue de ce gars et tente de l'amuser histoire qu'il reprennent des couleurs, en essayant d'ignorer malgré tout l'odeur provenant de sa couche, parce que je ne l'ai pas remarqué directement, mais il s'est chier dessus au moment où il a vue ce nouveau visage. Et après quelques efforts et grimace, j'arrive a le faire rire a nouveaux (ben oui, j'ai rien trouvé de mieux).
Je joue avec Djibril en attendant que le prof nous appel pour débuter la journée, soudain il redeviens blanc, mais pas autant qu'à l'instant. Je le sens, il y a quelqu'un derrière moi.
- Alors Djibril, tu m'as déjà oublier ? s'est vexant tu sais.
- qu'es-ce que tu lui veut ?! Je demande en me levant face a lui.
- Ho, et en plus tu as trouvé quelqu'un qui a des couilles ? Tu m'impressionne
Il me calcul pas et ce décale de quelques pas pour avoir Djibril en vu, je me décale pour a nouveau me mettre entre les deux.
- je t'ai demander ce que tu voulais a mon ami. Je dit d'une voie ferme pas asser fort pour que le prof entende.
- Ton ami ?Djibril est mon jouet préféré, il me dit droit dans les yeux. Tu as l'air différent des autres, peut être même intelligent. Mais tu serai prêt a te battre ? Si tu gagne je veux bien te le laisser.
Je serre les point.
Soudainement, un truc m'empêche de le prendre au sérieux, mon regard décent au niveau de sa taille ou une bosse s'est formé à l'arrière avant de remonter a son visage qui a rougit d'un coup ... il vient de ..
- Dit un mot et je te défonce !!
Il a l'air tout embarrassé d'un coup, s'est juste a mourir de rire la différence entre là et dix seconde avant. j'esquisse un sourire qui le met en rage et fonce vers le prof. En jetant un oeil dans la direction de celui qu'il engueulait cinq minute avant, je le voit complètement paniquer. - - sa vas Liveur ? Me demande le prof. Tu as un problème ?
- Dibou et l'autre garçon y doivent aller a l'infirmerie. Je lui répond avec une voie infantile. Je peut les accompagner ?
- Oui vas y, mais revenez vite d'accord ? On vas bientôt commencer les activité du matin.
Je fais oui de la tête et pars rejoindre Djibril et l'autre qui a l'air de buguer complet.
- Viens Dibou, on vas à l'infirmerie, je dit en lui prenant la main.
Il ce lève et viens ce coller à moi, je tend alors ma seconde main à l'autre garçon qui la repousse.
- je peu marcher tout seul, il me dit avec un regard noir.
Il ce met en suite a marcher rapidement en direction de la porte, je le suis en tenant la main de Djibril. Lorsqu'il sort je jette un œil au reste de la "classe" qui ce mettent a parler entre eux. Lui aussi est sûrement différent des autres à sa manière.Le trajet jusqu'à l'infirmerie ce passe en silence a l'exception de quelque reniflement de Djibril. Arrivé devant la porte l'autre garçon s'immobilise.
- pourquoi tu toque pas ? Je lui demande. c'est pas ta première fois, si ?
- j'ai pas envie de le faire. Je suis pas un bébé qui a besoin qu'on lui change sa couche.
j'ai pourtant l'impression du contraire là tout de suite. Je lâche la main de Djibril m'avance a sa hauteur et toque à la porte, le garçon me lance un regard noir et la porte est ouverte par l'infirmière.
- tien, bonjours Liveur, bonjour Jimmy, vous aller bien aujourd'hui ?
- bonjours infirmière Jenny, je répond innocemment. J'ai accompagné Djibril parce qu'il a besoin qu'on lui change sa couche.
- je vois, bonjours Djibril, dit l'infirmière. Viens pars la je vais te changer.
A ces mots, Djibril s'avance et entre dans l'infirmerie où je le suis, Jimmy lui reste là planté comme un piquet.
- Et toi Jimmy, tu as aussi besoin que je change ta couche ? Demande infirmière.
Il fait oui de la tête et entre a son tour, pour aller ce mettre sur une des table a langer. l'infirmière les change alors l'un après l'autre avant de venir vers moi, et tirer l'arrière de ma couche.
- on dirait que toi tu es encore sec. Me dit elle.
Je lui répond par un sourire innocent puis elle nous reconduit tout les trois a la porte et nous dit de retourner rapidement en classe. Contrairement a l'aller, le retour est plus animé, comme s'il avait oublié Jimmy, Djibril discute avec moi comme il en a l'habitude. Jimmy lui est silencieux et marche a coté de nous avec un air énervé. Alors que je me met a rire a cause d'une chose que me dit Djibril, je sens une main m'agripper l'épaule et me retrouve plaquer contre un mur avec une légère douleur, sous le choque Djibril commence a avoir les larmes au yeux.
- hé ben alors ? Je demande avec confiance. Tu veux déjà qu'on le fasse ?
- Ta gueule ! Il me répond. qu'es-ce que tu veux ?
- moi rien, par contre j'ai jamais embrasser de mec, donc je sais pas si sa te plaira.
A coté de nous Djibril ce met a pleurer
- tu vas la fermer ?! Je suis clairement plus fort que toi ! Tu veux que je t'égalise la face ou quoi ?
- QU'EST CE QU'IL CE PASSE ICI ?!
Cris une voie dans le couloir, a ce moment Jimmy ce fige.
- je veux pas y retourner, je l'entend murmurer. Pas encore une fois.- Rien ! Je dis. Il a trébucher et je me suis plaquer au mur en essayant de l'éviter, mais on s'est retrouvé comme sa. et sa a un peu effrayer Dibou.
- qu'es-ce que tu fous ? tu est psycho ou quoi ? murmure Jimmy
- encore vous deux ? Demande l'adulte. qu'es-ce que vous faite avec cette petite terreur
C'est le même gardien que lorsque que l'on c'était "perdu" avec Djibril la première fois. Il commence par aider Jimmy a ce "relever" puis par consoler Djibril.
- je vais vous ramener a votre classe, dit le gardien en portant Djibril. Jimmy, donne moi la main, sa t'empêchera de tomber a nouveaux.
Il obéit malgré lui, je vois bien a son regard qu'il n'en a pas du tout envie. Mais quelque chose semble l'y forcé. Le gardien nous ramène jusqu'à notre classe tout en calment Djibril, une fois arrivé il nous confie a notre professeur et lui explique ce qu'il s'est passé ou plutôt ce que je lui ait raconté puis s'en vas.
- les enfants, maintenant que tout le monde est présent on vas pouvoir commencer les activités du matin, aller tous a vos place, Jimmy tu viens près de moi.
- T'imagine même pas que j'ai une dette envers toi compris ? Me balance Jimmy avant d'aller près du prof.
VOUS LISEZ
baby student
De TodoUn collégien vas suite a son prétendu comportement être envoyer dans un établissement spécial. Cependant c'est un petit malin il ne ce laissera pas (trop) faire (C'est ma première histoire dans ce style, n'hésité pas si vous avez des conseil. Au...