on est arriver dans ce qui nous sert de réfectoire, menu du jour, salade de riz, a coté de moi Djibril fait la grimace.
- sa vas pas Dibou ?
- y a des poivrons, j'aime pas sa les poivron, il me répond.
Avec un sourire, je me met a lui prendre les poivrons dans son assiette
- et voila, plus de poivron Dibou
- merci Liveur, dit-il avant de ce mettre à dévorer son assiette.
- t'es vraiment le pire des bébé, dit Jimmy en face de nous, et toi, sa te plaît ce qui ce passe ici ?
- quoi, tu es jaloux parce qu'on est proche ?
- Lifeur, faut fas l'énerfer, m'avertit Djibril la bouche pleine. Après il defient tout méfant. j'ai fas enfie qu'il te tape.
Je hausse les épaule et continue de manger mon assietteOn termine le repas, mais Jimmy n'a pas arrêter de me fixer, alors que l'on commence a sortir du réfectoire, il m'attrape le bras et me retiens a l'intérieur jusqu'à ce qu'il ne reste que nous deux
- Qu'es-ce que tu veux ? Je lui demande a voie basse
- qu'es-ce que tu essais de faire ? Tu vas quand même pas me dire que sa te plait ici ?
- Non, t'as raison. Être traiter comme un bébé s'est pas vraiment la vie dont je rêve.
- Alors pourquoi tu agis comme sa ? A faire comme si tout était normal. On pourrait ce tirer, tu le sais sa ?
- Ha oui ? Et tu voudrais aller où ? Vas y, dis moi.
d'un coup il reste silencieux
- écoute, je sais pas où tu était ces dernier jours, mais de ce que j'ai compris, s'est sûrement pas l'endroit le plus sympa du complexe. Moi j'ai décidé qu'ici sa pourrais le faire, alors comme toi, je n'abandonnerai pas et je vais me battre, mais je vais le faire d'une manière et pour une raison différente.
j'entends un bruit venant de la porte en face de moi et dos a lui, je me met a genoux et agrippe sa main.
- qu'es-ce que tu ..
- hé bien les garçon, qu'es-ce que vous comploté ?! Demande le prof.
- je .. je suis tombé et jimmy il .. il m'aide a me relevé. Je répond avec une petite voie
- Ho vraiment ? Demande le prof. Lui il est rester pour t'aider ?
- ou .. oui monsieur.
Je me met a fixer Jimmy droit dans les yeux et serre un peut ma main pour le faire réagir. Il comprend le message et me tire pour que je me relève.
- merci Jimmy, tu veux bien qu'on joue ensemble tout a l'heure ?
- ouais, on pourra jouer si tu veux. Il me répond en lachant ma main d'une voie blasé.On rejoint le prof qui a l'air de douter de ce que je lui ai dit, puis retournons avec les autres, je me dépêche de rejoindre Djibril et l'on ce met en route vers le dortoir.
Une fois arrivé, je m'installe comme la veille avec Djibril et il s'endort rapidement, moi aujourd'hui je suis en pleine forme, je reste compte juste m'allonger a coté en attendant qu'il ce réveille. Mais avant, je me lêve et me dirrige vers la classe, j'ai pas trop envie de rester là a rien faire, en me voyant sortir le prof réagit
- hé bien Liveur, qu'es-ce que tu fais ? c'est l'heur de la sieste, tu n'as pas someille ?
- non monsieur, es-ce que je peut prendre un livre ?
- vas y, il me répond choisit celui que tu veux, et je te ramènerai jusqu'a ton lit.Je vais jusqu'à la bibliothèque et cherche un bouquin qui pourait me permettre de passer le temps. J'avais pas trop regarder jusqu'a maintenant, mais je m'en doutai, tout les livre présent ici sont pour les petit, je tire un livre de compte et me sens soulevé par derrière
- Alors tu as choisit ? Vient tu retourne te coucher. n'oublie pas de le ranger après la sieste.
Je me laisse faire et tien fermement le livre, le professeur fini par me déposer avec Djibril en me confiant une petites veilleuse portative puis retourne dans la salle principal. Je commence a lire, sa faisait combient de temps que j'avais pas lue ce genre d'histoire ?
Djibril a finit par ce réveiller, pendant ce temps j'ai put lire « le chat botté » et « Jack et le haricot magique », contrairement a ce que je pensait, même si sa en as l'apparence avec des illustration et tout, ce ne sont pas exactement les version pour enfant, elle sont étonament plus longue et plus détailler que ce a quoi je m'attendais. On entre dans la salle principal et je vais directement redéposer le livre, j'ai laisser la veilleuse sur le lit. Après je vais voir le prof pour lui dire que l'on vas tout les deux a l'infirmerie, Djibril a fait pipi au lit et moi je me suis laisser aller pendant que je lisais. Il nous donne l'autorisation et nous revenons un quart d'heure plus tard tout propre. On ce met alors a jouer jusqu'a l'arrivée des gardien qui vienne chacun récupérer leur Baby et Brice celui de Djibril est un des premier arrivé et lui donc un des premiers a partir.
- au revoir Liveur
- Au revoir Dibou
je lui fait signe avec la mains jusqu'a ce qu'il ne soit plus visible a ce moment, Jimmy décide de me rejoindre
- cet idiot t'as vraiment adopté, qu'es ce que tu as fait pour qu'il s'attache autant a toi ?
- rien, c'est lui qui est venu vers moi au début. Je lui répond. On vas "jouer" dans la structure ?
- comme tu veux
VOUS LISEZ
baby student
De TodoUn collégien vas suite a son prétendu comportement être envoyer dans un établissement spécial. Cependant c'est un petit malin il ne ce laissera pas (trop) faire (C'est ma première histoire dans ce style, n'hésité pas si vous avez des conseil. Au...