Seconde chance

976 49 25
                                    

*PDV de Maëlys*

Vol première classe pour Cuba
Escale à Puerto Rico
Je roule en Testa Rossa
Elle m'demande mon numéro
Mi amor, mi amor
Veut changement de décor
Mi amor, mi amor
J't'ai vu d'puis l'mirador

M et J : MI AMOR, MI AMOR
J'T'AI VU D'PUIS L'MIRADOR
MI AMOR, MI AMOR
J'T'AI VU D'PUIS L'MIRADOR !!!

La chanson se termine, puis nous retournons nous assoir dans le coin pour faire une pose et boire un peu. C'est pas que c'est fatiguant de danser comme ça mais c'est fatiguant.
Je m'étale sur ma chaise en poussant un long soupir.

J: C'était super !
M: C'était cool en effet.
J: Ça fait du bien hein, ça vide la tête.
M: T'as pas tord, dis-je avant de boire d'une traite mon verre.
J: Tu veux autre chose ?
M: Nan merci, ça va pour le moment.

Il y eu un instant de silence plutôt pesant, avant que je décide de prendre à nouveau la parole.

M: Ça te dérange si on sort 5 minutes pour parler ?
J: Nan aucun soucis je te suis.

Une fois dehors je me rends compte qu'il fait bien plus froid que ce que j'avais prévu en sortant sans veste... Mais bon tant pis.

J: Tu aurais peut-être dû prendre une veste parce qu'il fait pas très chaud là.
M: Nan c'est bon t'inquiètes pas.
J: Sûre ?
M: Mais oui. Bon sinon j'ai bien réfléchi depuis la dernière fois... Déjà saches que je ne t'en veux plus de ne pas m'avoir dit ce qui c'était passé, en y repensant je ne sais pas non plus ce que j'aurais fait à ta place, donc désolé d'avoir sur réagi.
J: C'est oublié ne t'en fais pas.
M: J'ai pas fini
J: Pardon

Il baisse un peu les yeux comme si je venais de le punir. Ça fait ressortir son côté enfantin qui est si mignon.

M: Je ne suis pas sûr de l'issue de cette histoire, mais je suis sûr d'une chose, c'est que je t'aime toujours. Je t'aime et je pense que je ne cesserais pas de t'aimer, mais je ne peux pas vivre avec quelqu'un qui me cache des choses. J'ai entendu trop de mensonges pour savoir que ça n'avance à rien et je ne veux plus de ça. J'espère que tu comprends...

Il hoche la tête et me laisse continuer sans rien dire. Un frisson le parcours au moment où le vent se lève. J'essaye de me réchauffer un peu en me frottant les bras sans grand succès. Je devrais aller chercher une veste mais je veux finir ce que j'ai commencé avant toute chose.

J: Tiens met ça avant d'attraper froid, je ne voudrais pas que tu sois malade a cause de moi, dit-il en me tendant son sweat.
M: Merci

J'enfile le sweat et l'effet est immédiat, je sens la chaleur prendre possession de mon corps et un autre frisson le parcourir. Cette fois ce n'est pas à cause du froid mais un étrange sentiment de bien être que je ne saurais pas vraiment décrire.

M: Tout ce que je voulais te dire c'est que je veux qu'on se laisse une autre chance.
J: C'est vrai ?!
M: Oui mais il y a quelques conditions.
J: Tout ce que tu voudras tant que ça me permet de te montrer à quel point je t'aime.

Je souris timidement avant de reprendre;

M: Tout d'abord je veux que tu me promette que tu me diras tout, plus de mensonges, même si tu veux me protéger. Je suis une grande fille je peux comprendre les choses. Et je le prendrais certainement mieux si tu me le dis.
J: Je te le promet ! Mais tu es obligé de faire pareil.
M: Bien sûr ! Et deuxième et dernier point, je veux qu'on reparte à zéro. Pas en oubliant tout ce qui c'est passé, mais en recommençant comme on aurait dû le faire dès le début, en apprenant à ce connaître. Si ça te va c'est tout ce que je te demande pour pouvoir avancer.
J: Ça me va parfaitement, déclara-t-il avec un grand sourire.
M: Super !

Il se passe plusieurs secondes sans qu'aucun de nous n'ose faire quoi que ce soit. Quelques secondes durant lesquelles on se regarde sans savoir quoi dire. Finalement Jordan ce rapproche de moi et me prend dans ses bras, ce que je fais aussi. Je me laisse faire, bercée par le bruit de l'eau qui coule de la petite fontaine posté au milieu de la place et l'odeur de Jordan qui m'avait tant manqué. C'est dingue comme je me sens en sécurité dans ses bras.

?: Maëlys t'es où ?!

Je vois apparaître Noémie derrière la porte.

N: Ho... je dérange peut-être...

Nous nous séparons avec Jordan un peu gênés pendant que Noémie nous regarde amusé.

M: Tu veux quelque chose ?
N: Je voulais juste vous prévenir qu'on allait passer au dessert.
M: Ok on arrive.

Cette dernière repart me laissant à nouveau seule avec Jordan.

J: Bon on y va du coup ?
M: Oui vas-y je vois rejoins dans une seconde.

Cette dois je me retrouve vraiment seule dehors sous le ciel étoilé.
Quand je pense que j'ai passé un mois à imaginer tout les scénarios possibles et inimaginables tous plus horrible les uns que les autres pour au final réussir à régler une bonne partie du problème en 20 minutes.
J'inspire une grande bouffer d'air avant de me replonger dans le joyeux brouhaha de la fête qui bat son plein.

Mon sauveur (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant