Lendemain de soirée

1K 50 12
                                    

*PDV de Maëlys*

Je suis réveillée par les pleures d'un bébé sans trop comprendre. J'ouvre les yeux mais bizarrement je ne suis pas dans ma chambre habituelle, mais celle ci m'est tout de même familière. Je me rends compte que je suis encore dans ma tenue de la veille. Heureusement je trouve mon sac dans lequel j'avais mis des affaires de rechange un peu plus confortable. Je me change rapidement mais en faisant attention je remarque qu'il n'y a plus de pleures. Sans trop chercher à comprendre je me rallonge sur le lit pour essayer de me rappeler ce qu'il s'est passé hier. Je me rappelle de tout sauf de la façon dont je suis rentré et bien entendu de ce qui c'est passé après. Après quelques minutes de réflexion je regarde finalement l'heure, oula déjà midi ...
Il faudrait peut-être que je me lève et que je sorte de la chambre pour voir où je suis, mais j'ai vraiment pas envi, le lit est tellement confortable.
Ce n'est qu'au bout d'une dizaine de minute que je trouve le courage de me relever. Une fois en dehors de la chambre je reconnais immédiatement le salon, je suis chez Jordan. Mais qu'est-ce que je fout la...
Je continue d'avance vers la cuisine de laquelle j'entends du bruit. Une fois à la porte je vois Jordan en train de donner à manger à Lou. Cette dernière me vois et me fait un grand sourire avant d'essayer de dire mon prénom.
Jordan se retourne et me souris à son tour.

J: Bien dormi ?
M: J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup dormi mais ça peut aller.
J: J'imagine que tu te demandes comment ça se fait que tu te retrouve là, dit-il en souriant de plus belle.
M: En effet je me suis posé la question.
J: Honnêtement je suis pas sure que tu veuilles savoir, déclara-t-il en riant.
M: J'ai peur...
J: T'inquiètes je t'ai pas kidnappé.
M: Encore heureux. Et puis je vois mal pourquoi tu aurais kidnappé Lou aussi.
J: C'est pas faux.
M: Bon sinon tu vas me le dire ou tu t'attends à ce que je lise dans tes pensées ?
J: On va dire que Noémie et Maxime voulaient finir la soirée tout le deux.
M: Ok stop j'en sais assez pas besoin d'un dessin, dis-je en rigolant.
J: Je m'en doutais. Bon viens t'asseoir tu payeras pas plus cher.
M: Merci, mais sinon comment ça se fait que je me souvienne pas comment je suis arrivé là ?
J: Tu dormais
M: Ça explique pas mal de choses en effet. Mais si j'ai dormi dans le lit t'as dormi ou ?
J: J'ai un canapé très confortable ne t'en fais pas pour moi.
M: Jamais tu comprendras que je peux aussi dormir sur le canapé... Et puis si vraiment tu voulais pas que je dorme sur le canapé t'aurais pu dormir avec moi, ça n'aurai pas été la première fois.
J: Je sais mais on a dit qu'on y allait doucement.

Sans trop savoir quoi répondre je croque dans une gaufre tout en l'observant finir de donner à manger à Lou.

M: Est-ce que ça te dérangerais de nous emmener à la salle pour que j'aille ranger.
J: Aucun soucis, je vais t'aider.
M: T'inquiètes je vais m'en sortir et puis Noémie devrais me rejoindre.
J: Et si j'ai envi de rester et de t'aider ?
M: Tu dois avoir autre chose à faire.
J: Comme quoi ? On est dimanche.
M: Bah justement tu pourrais dormir, ou je sais pas moi.
J: J'ai assez dormi t'en fais pas pour moi. Mais par contre tu devrais te dépêcher si tu veux avoir fini avant ce soir.
M: Tu fais comme tu veux. Tu veux que je prenne le relais avec la petite ?
J: Nan c'est bon je m'en occupe, va te préparer. Tu peux aller prendre une douche si tu veux.
M: Merci beaucoup !

~Ellipse de l'après-midi~

Il est presque 19h, heure de faire l'état des lieux avec la secrétaire de la mairie et heureusement nous avons tous rangé. Il ne nous reste plus que les tables et les chaises à remettre à leur place. Noémie n'est toujours pas arrivé, et elle n'a répondu à aucun de mes appel ni à mes messages. Je me demande bien où elle peut être. Enfin bon elle doit encore dormir...

M: Merci pour ton coup de main.
J: De rien, ça m'a fait plaisir de passer du temps avec toi.
M: On aurait pu trouver mieux comme premier "rencard" tu ne pense pas, dis-je ne rigolant.
J: C'est vrai on aurait pu faire mieux mais être avec toi me suffit.

Avant que j'ai le temps de répondre la porte s'ouvre laissant apparaître une femme âgée d'une soixantaine d'années.

Dame: Bonjour, je viens pour faire l'état des lieux.
M: Et bien je vous en pris il ne nous reste que quelques chaises à remettre à leur place.
Dame: Très bien, je vous appelle si il y a quelque chose.

Elle nous souris puis commence à inspecter la pièce sous le regard attentif de Lou.

Dame: Tout est bon pour moi, je vais juste vous demander de me rendre les clés.

Je lui tends la mienne mais étant donné que Noémie n'est toujours pas là il manque la deuxième.

Dame: Ou est la seconde clé ?
M: Et bien c'est notre amie qui l'a mais elle n'est pas arrivé.
N: Excusez moi du retard...

Elle arrive en courant a moitié essoufflée

Dame: Aucun soucis, je vous souhaite une bonne soirée.
M: Merci vous aussi.

Mon sauveur (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant