*PDV de Maëlys*
Max: Tu dors pas ?
M: Bien vu Sherlock, dis-je avec un petit sourire triste en coin.
Max: Ça fait une semaine que tu n'es pas sortie, tu ne veux pas venir avec moi à la redbox demain ? Enfin plutôt tout à l'heure vu l'heure qu'il est...
M: Pourquoi toi tu ne dors pas ?
Max: Parce que moi j'ai une fille qui ne fait pas encore ses nuits.
M: Humm... pas faux.
Max: Bon tu n'as pas répondu à ma question...
M: Je sais pas si c'est une bonne idée...
Max: Il faut que vous parliez.
M: On a déjà parler et je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir.
Max: Ça fait une semaine que tu réfléchis...
M: Je sais...
Max: Je sais qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait. Il m'avais dit qu'il te le dirais, mais ce que je sais c'est qu'il t'aime plus que tout et je suis sûr que toi aussi.
M: D'accord
Max: Heu.. d'accord quoi ?
M: Je viendrais avec toi tout à l'heure mais s'il te plaît ne force pas les choses. C'est la seule chose que je te demande.
Max: Promis. Mais en attendant tu ferais mieux de faire comme moi et d'aller dormir.
M: J'y vais dans 5 minutes.
Max: Bonne nuit.Il me sourit et je lui rends son sourire avant de tourner la tête vers le mur, pour continuer à réfléchir.
~Ellipse de la nuit~
Max: Ça va aller ?
M: Oui oui.
Max: Tu veux venir en tournage avec moi ?
M: Si je ne vole la place à personne.
Max: Une cadreuse en plus ce n'est jamais de trop, dit-il en souriant.
M: C'est d'accord alors.—
Le tournage ce passe super bien, ça me change les idées et ce n'est pas si mal au final. Arrêter de réfléchir ça aide aussi des fois. C'est bête à dire mais c'est vrai. S'aérer l'esprit, penser à autre chose qu'à ce qui vous fait du mal.
~Ellipse jusqu'au soir~
M: Merci de m'avoir changer les idées.
Max: De rien. Tu viens avec moi demain aussi ?
N: Nan demain j'ai besoin d'elle.
Max: Et pourquoi ça ?
N: Pour faire un TRUC.Elle me regarde avec un air insistant pour que je comprenne bien de quoi elle parle.
M: Ha oui c'est vrai on avait on avait prévu un TRUC demain.
Je lui souris en lui rendant son regard complice.
Max: Vous me faites peur des fois toutes les deux.
L: truc !
Max: Tu vas pas t'y mettre toi aussi !Nous nous tournons vers lui qui répète encore une fois truc, ce qui nous fais exploser de rire.
Max: Cette enfant ne me respecte pas..
N: Mais si, elle est juste notre complice, dit-elle toujours en riant.
Max: C'est ça qui me fait peur.Nous rions de plus belle et finissons de manger dans la bonne humeur.
~Le lendemain matin~
N: Bon on a la semaine pour faire les invitations, trouver une salle, un traiteur, la déco, etc..
M: Tu ne travail pas ?
N: Nan j'ai une semaine de congé. Et puis vu que tu es là je vais en profiter.
M: Tu sais qu'il va falloir que je retourne au boulot un de ces jours.
N: T'inquiètes pas pour ça je me chargerais de Max.Je ris légèrement à sa remarque.
N: Bon tu viens on va à la mairie pour savoir si leur grande salle est disponible début mars.
M: J'arrive !Je mets une veste et part rejoindre Noémie qui m'attend avec Lou dans la voiture.
—
Secrétaire : Donc du 3 au 5 mars à partir de 10h le 3 jusqu'à 19h le 5, c'est bien ça ?
N: Tout a fait !
Secrétaire : Très bien je note ça sur l'agenda et tout sera réglé.
N: Merci !—
N: Alors on prends quoi comme couleur pour les invitations et la salle aussi du coup ?
M: J'en sais rien moi...
N: Blanc et vers ou blanc et bleu ?
M: Personnellement je partirais sur le bleu mais c'est toi qui choisis.
N: Bon et bah on va partir sur le bleu !
M: J'ai une question.
N: Je t'écoute ?
VOUS LISEZ
Mon sauveur (tome 2)
Hayran KurguLa suite de « Mon sauveur ». Donc si vous ne l'avez pas lu aller y sinon vous ne comprendrez rien, ça serait dommage 🙃. Comment Maëlys va s'habituer à sa nouvelle vie à Angers auprès de Jordan et des autres membres de la redbox ?