Joohyun

647 85 19
                                    

Je tentai de m'enfuir, loin, vraiment loin. Mon envie de rester dans ce château avoisinait le 0. Sauf que, maintenant, en tant que Roi officiel, j'avais l'impression que tous les yeux étaient braqués sur moi, constamment. Le membre de la royauté un peu étrange n'avait pas tort, je n'étais qu'un gamin immature pas du tout capable de prendre les rênes d'un royaume. En même temps, m'avait-on réellement laissé le choix ? Si l'on m'avait proposé, j'aurais dit non, forcément.

Mon ventre me faisait mal, sûrement à cause du stress. Merci Taehyung de t'être foutu de moi, c'est clair que ça me donnait toujours envie de rester dans ce château. En vain, je tentai de chasser son image de ma tête. Il me décevait, beaucoup. Plus que cela, je me sentais comme sali, comme s'il s'était bien joué de moi. Je n'arrivais pas à croire cela de lui, et pourtant.

Au moment où je posai ma main sur la poignée de porte de l'entrée, j'eus un mouvement de recul. Celle-ci s'ouvrit avant même que je ne le fasse de même et je reculai de quelques pas lorsque la lumière émanant de l'extérieur se mit à m'aveugler.

-Vous m'attendiez, très cher ?

Fronçant les sourcils, je vis une grande dame avancer dans ma direction, l'air royale, accompagnée de plusieurs gardes à ses côtés. Je ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait et l'observa un instant, perplexe.

-Je...

-Oh, je me présente ! me coupa-t-elle tout en s'avançant vers moi. Je m'appelle Joohyun, enchantée de faire votre connaissance mon cher.

Joohyun tendit sa main dans ma direction et j'écarquillai les yeux. J'étais vraiment censé embrasser sa main, là ? Un peu hésitant, je pris sa main dans la mienne et lui donna un baiser, les joues rouges. Enfin, mon cerveau sembla se reconnecter à mon corps et je manquai de tomber à la renverse en me rendant compte que c'était sûrement supposée être ma future épouse.

-Hm... Enchanté, Joohyun... Je m'appelle...

-Jeon Jungkook, je sais bien, ne t'en fais pas.

M'ignorant totalement désormais, Joohyun passa devant moi, le sourire aux lèvres. Elle observa l'entrée du palais, d'un oeil satisfait. Puis, enfin, elle claqua des doigts et ses gardes accoururent pour lui retirer son manteau.

Cela était une évidence, c'était une belle femme. Rien chez elle ne semblait être dû au hasard. Ses vêtements, son maquillage, sa coiffure,... Sa longue était même si bouffie et longue qu'elle traînait par terre.

Alors, c'était elle la femme puissance que je devais prendre en tant qu'épouse pour redorer mon image ?

-Tu ne me présentes pas les lieux ? me demanda-t-elle en semblant de nouveau remarquer ma présence. J'ai hâte de voir notre chambre à coucher !

Comment ça une chambre à coucher ?

-Hm... En fait, tentai-je, je n'ai pas donné mon accord pour épouser qui que ce soit et la décision s'est faite sans que l'on me consulte alors... ce n'était pas... prévu...

Joohyun ne sembla pas surprise, réellement pas. Au contraire, sans la moindre once de timidité, elle s'approcha de moi et passa fièrement son bras autour du mien. Mon premier réflexe fut de m'écarter bien rapidement, sentant la gêne monter en moi. Je ne le connaissais même pas et je n'avais aucune envie de l'épouser alors j'aurais préféré éviter tout type de contact, pour le moins physique, avec elle.

-Tu as de la chance d'être un homme, souffla-t-elle en lissant sa robe du bout des doigts. J'ai bientôt 30 ans et chacune décision me concernant est prise par mon père. C'est comme ça, dans notre famille. Une femme se tait et accepte le sort que lui réserve son père, puis son mari. Tu sais, mon chou, je ne pense pas que cela soit si terrible de m'épouser et je ne trouve pas cela si terrible de t'épouser... Bien que tu ais l'air... jeune...

[EN PAUSE] « 𝙺𝙸𝙽𝙶𝙳𝙾𝙼. » ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant