Je savais qu'avec un lit aussi douillet, chaud, confortable et moelleux que celui que j'avais actuellement, j'étais censé pouvoir m'endormir en moins de 30 secondes. Pourtant, cela devait faire 3 heures que je tournais et me retournais dans tous les sens pour essayer de trouver le sommeil, en vain. Bien évidemment, inutile de prétendre que j'ignorais pourquoi mon sommeil me lâchait, au contraire, je ne le savais que trop bien. Je n'étais pas chez moi, et mon chez moi me manquait beaucoup trop.
Alors, voilà, 2 heures du matin dans un palais royal, je me baladais entre les couloirs, espérant que prendre l'air me permettrait de mieux dormir ensuite.
Tout était trop grand, trop glauque, trop froid. Je haïssais cette richesse plus que voyante. Tous ces gens, censés défendre le peuple, qui buvaient et mangeaient à profusion, sans se soucier de la misère de la population, ça me dégoûtait. Ils n'avaient rien fait pour mériter plus que n'importe qui d'avoir autant de sous, ils faisaient même tout pour ne pas le mériter. Comment pouvais-je en profiter un seul instant ?Mais ce n'était pas mon manque qui m'empêchait de dormir, c'était toutes ces interrogations qui tournaient en boucle dans ma tête. Pourquoi moi ? Pourquoi devais-je devenir Roi ? Pourquoi et comment le père de Taehyung avait-il disparu ? Est-ce qu'on allait me tuer ? Pourquoi Taehyung restait-il au palais s'il ne pouvait et ne voulait pas devenir Roi ?
Et oui, je ne comprenais rien à ce qu'il m'arrivait. Et d'un autre côté, je n'étais pas sûr de vouloir le comprendre.En passant devant les grandes cuisines, j'entendis un bruit assez curieux, qui m'intriguait un peu. Ce n'était sûrement rien de spécial. Mais j'étais de nature curieuse, alors je me dirigeai vers les cuisines.
-Ah, je vois que je ne suis pas le seul qui n'arrive pas à dormir, tentai-je chaleureusement en voyant Taehyung, assis sur un banc, un simple verre d'eau à la main.
Il n'eut pas l'air très surpris de me voir, mais il daigna tout de même lever ses yeux vers moi, l'air assez fatigué.
-Je réfléchissais, commença-t-il simplement. Tous des problèmes de royauté auxquels tu devras te confronter bientôt à ton tour, si ce n'est pas déjà le cas...
Effectivement, ce n'était pas pour rien que j'étais éveillé.
-Ah ça...
J'expirai longuement, me laissant tomber sur le banc juste à côté de lui. Bizarrement, il ne bougea pas d'un poil, même lorsque nos épaules se touchèrent sans que je ne l'ai réellement souhaité. Je ne savais pas pourquoi parce qu'il était froid et indifférent à mon égard, mais j'appréciais sa compagnie, du moins pour le moment.
-Tu es réveillé depuis longtemps ? lui demandai-je pour tenter de briser un peu la glace, espérant que ça puisse marcher.
-Pour être réveillé, il faudrait avoir dormi.
Sa voix était un peu sèche. Je regrettais presque d'être venu ici. J'avais peur que ça ne devienne assez gênant, surtout s'il comptait être aussi silencieux et peu coopératif.
Mais bon, maintenant que j'y étais, autant essayer de parler un petit peu ensemble.-Comment est-ce que ça marche, l'héritage d'un pouvoir ? tentai-je. Non parce que je me disais...
-Tu te disais qu'en général, les gens ne possédaient qu'un seul pouvoir alors que t'as vu que j'en possédais plusieurs ? fit-il, plus rapidement que moi, me jetant un regard curieux. Rassure-toi, ça ne me dérange pas forcément de t'y répondre mais je n'ai pas vraiment la réponse en fait.. Enfin si, je pense que je sais. Il a dû me l'injecter pas très naturellement.
Je hochai de la tête, plutôt satisfait. Il avait l'air un peu plus ouvert à la conversation que je ne l'avais pensé.
-Je pensais que le pouvoir de ton père s'était transmis naturellement, honnêtement, commençai-je. Mais j'ignorais que tu disposais d'un deuxième pouvoir donc je me suis posé la question quand je l'ai vu. En tout cas, ça ne m'étonne pas que l'on vante ta puissance si tu possèdes deux pouvoirs.
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] « 𝙺𝙸𝙽𝙶𝙳𝙾𝙼. » ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
Fanfic« Si tu veux survivre ici, il va falloir apprendre à mentir. Suis-moi des yeux, observe-moi bien car dans ce domaine là, c'est moi qui excelle. »