Couronnement

722 109 22
                                    

-Il va falloir faire bonne impression, souffla Taehyung. Les campagnards sont réputés pour ne pas croire en Dieu, ce qui est pourtant le principe même sur lequel se base cette histoire de Roi et de monarchie. La population sera très attentive à tes moindres mouvements. Ils te prennent probablement pour un sauvage sans foi ni loi, puisque c'est ce qu'ils pensent de tout ceux qui ne croient pas en Dieu...

Taehyung passa une longue chappe autour de mes épaules, l'air presque plus paniqué que moi. Je n'avais pas dormi de la nuit et mon couronnement était loin d'être la chose qui m'inquiétait le plus. Pourtant, il fallait bien que j'y aille et les conseils que pouvaient me donner Taehyung étaient précieux. Alors, je me tus, l'écoutant avec attention. Après avoir passé une nuit entière à le supplier de faire quelque chose pour survivre, j'en étais plus que fatigué.

-Comment peuvent-ils savoir si je crois en Dieu, ou non ? Grand-mère était très croyante, elle nous a élevé avec des principes religieux...

-Elle t'a dit qu'être homosexuel était pêché ? Non sérieusement, Jungkook. Que tu crois en Dieu ou non, moi je m'en fiche. Tu n'as pas besoin de ça à mes yeux pour être une bonne personne. Aux leurs, c'est différent. De toute façon, après être passé par un Roi aussi peu croyant que mon père, ils ne vont pas faire la fine bouche avec toi, enfin j'espère.

Je baissai les yeux. Son père avait volé le pouvoir et avait bafoué toutes les règles selon lesquelles un Roi pouvait régner ou non. Il était vrai que je ne pouvais pas faire pire que lui.

-Comment a fait ton père pour être couronné ? lui demandai-je, curieux.

-Ma mère était l'héritière par sang royal, de base. Elle était très croyante et aimée du peuple. Mon père a sali sa réputation et a ordonné, par des massacres, de prendre le pouvoir. Elle n'a pas eu d'autres choix que de lui céder. Quand je suis venu au monde, ça a été un fardeau pour lui. Il m'a élevé de manière à ce que je sois dans ses rangs et à ce que je ne vole pas son pouvoir. J'aurais pu récupérer la couronne, tu sais. J'étais l'héritier naturel. Mais j'y ai renoncé, ou bien il aurait tué ma mère...

Taehyung eut un regard triste, l'espace d'un instant. Il posa ses mains sur mes épaules et m'observa, reculant d'un ou deux mètres pour juger à quel point j'étais présentable.

-Tu es parfait, fit-il. N'oublie pas de poser ta main sur ton coeur et de réciter ce que le prêtre t'ordonnera de répéter. Quand tu t'accroupiras, pose d'abord le genou gauche à terre et ne regarde pas le prêtre dans les yeux avant d'avoir ta couronne sur la tête. Reste tourné vers le Soleil, ne parle que quand on te le demande. Tu ne dois pas paniquer. J'essaierai de t'aider en cas de problème, promis.

Je pris une grande inspiration. Je ne me sentais pas à la hauteur, encore moins après que que Taehyung m'avait annoncé. Je ne savais même pas comment je faisais pour tenir debout après tout cela. Peut-être parce qu'il m'avait promis une discussion après mon couronnement ? Il me restait un peu de temps pour le convaincre de ne pas se laisser mourir, je gardais encore espoir.

-Je n'ai pas envie, avouai-je.

Taehyung posa sa main dans le bas de mon dos, à mes côtés. Pourtant, je la lui retirai immédiatement.

-Arrête, ajoutai-je. Je n'ai pas besoin de cela maintenant.

Il ne dit rien, acceptant silencieusement son sort. Puis, doucement, il partit vers le balcon, ce fameux balcon. Je savais que tous les membres de la royauté et le peuple y étaient déjà. Je ne comprenais par contre pas pourquoi Taehyung y allait, mais c'était encore autre chose.

Deux hommes, relativement petits et costauds, se mirent chacun d'un côté, près de moi. La grande porte se tenait juste devant moi, et je tapai nerveusement des pieds en la fixant. S'il y avait bien une chose dont je n'avais pas envie actuellement, c'était de mettre un pied derrière celle-ci.

[EN PAUSE] « 𝙺𝙸𝙽𝙶𝙳𝙾𝙼. » ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant