Mariage

718 80 25
                                    

Je m'observai dans le miroir, peu convaincu. La journée ne promettait pas d'être excellente et rien que d'y penser, je me sentais mal. Ma tenue était sublime, mon visage était maquillé, rien ne laissait trahir mes réelles émotions. Et je supposai qu'il valait mieux que les choses soient ainsi, qu'aucun doute ne soit remarqué. Mais ça ne me faisait pas rien, comme j'avais pu le laisser penser devant Taehyung. Non, ça ne me faisait pas rien d'avoir à épouser Joohyun, malheureusement. Mon coeur était lourd de peine, encore plus en sachant que Taehyung serait à côté de nous quand nous allions devoir prononcer nos voeux. Pourtant, j'avais toujours repoussé cette journée inévitable dans un coin de ma tête, me disant que cela ne signifiait rien. Au contraire, cela signifiait tout. Cela signifiait que ça ne pouvait pas être aussi beau aux côtés de Taehyung, que ça ne pourrait jamais marcher de cette manière entre lui et moi, peu importe à quelle point nous nous aimions. Cela signifiait que j'allais devoir mentir, encore et encore, me marier avec une femme et la tromper avec un homme. Pas n'importe quel homme, le mien. Le mien, en secret.

-Vous êtes très beau mon roi, prononça doucement Hoseok, triturant le col de mon costume pour être sûr que celui-ci soit bien mis.

Je riai légèrement, toujours anxieux. Même si je me tuais à me dire que ce n'était qu'une formalité, que cela n'avait rien d'un amour véritable entre Joohyun et moi, je ne pouvais m'empêcher d'avoir l'impression de trahir Taehyung, contre mon gré.

Hoseok se pencha devant moi.

-Monsieur Kim veut vous voir, puis-je le faire entrer ?

Doucement je hochai de la tête, la gorge sèche. Tout ce que je voulais, c'était le voir, justement. De préférence, partir loin avec lui par la même occasion. Cependant, en devenant Roi, j'avais accepté ce destin, triste et sordide.

Taehyung était la lumière qui illuminait ce chemin sombre qui représentait ma vie.

-Le futur marié m'a tout l'air d'être la plus belle personne qui existe sur cette planète.

Souriant malgré moi, je me tournai vers Taehyung, qui venait d'entrer dans la pièce, lui aussi vêtu noblement, les yeux pétillants. On aurait presque dit que c'était avec lui que j'allais me marier.

Pour plaisanter, il attrapa ma main et l'apporta à ses lèvres pour y déposer un baiser.

-N'importe quoi, pouffai-je tandis qu'il se releva.

Ravi de le voir malgré tout, je passai mes bras de chaque côté de ses épaules, l'attirant vers moi. Je ne savais pas réellement pourquoi, mais cela me faisait bizarre de l'embrasser dans ces conditions. Simplement, je déposai un léger baiser sur ses lèvres, mon estomac toujours noué.

-Tu as l'air stressé, supposa Taehyung.

-On dit que ça porte malheur de voir le marié avant la cérémonie, fis-je à voix basse.

Le visage de Taehyung changea d'expression, il semblait plus triste, comprenant la signification de ma phrase.

-J'ai l'impression de te trahir, repris-je faiblement.

Taehyung posa deux de ses doigts sous mon menton, le remontant vers lui, pour que je le regarde, tandis qu'il arborait un sourire rassurant.

-Tout va bien se passer, ne t'en fais pas. Ce n'est pas de ta faute et ça n'a rien d'une trahison alors fais comme moi et souris.

Je hochai de la tête, un peu hésitant malgré tout. Il n'avait pas tort, je ne l'avais pas choisi. Mais peu importe, je n'arrivais pas à me faire à cette idée.

Quel genre d'avenir avais-je avec Taehyung si notre relation devait rester secrète éternellement ? Est-ce que c'était réellement possible que l'on surmonte tout cela ?

[EN PAUSE] « 𝙺𝙸𝙽𝙶𝙳𝙾𝙼. » ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant