-Tu trouves quelque chose ?
Actuellement, j'avais les fesses de Taehyung entre les mains et il fallait avouer que c'était plutôt plaisant. Malheureusement, le contexte n'était pas au rendez-vous car, en réalité, je le tenais tandis qu'il fouillait dans une gigantesque bibliothèque. Depuis 8h pétante, nous étions partis dans les sous-sols du château, là où se cachait une bibliothèque faisant la taille de ma maison à la campagne, voir même plus grande. Taehyung et moi avions un but commun : trouver des informations sur comment briser un sort ou bien sur comment acquérir les pouvoirs élémentaires terrestres.
-Des livres sur les sorts en général, on verra bien s'ils parlent de les déjouer ou non, soupira Taehyung tandis que je le posai au sol.
Ce n'était pas une tâche évidente, autant pour lui que pour moi. Enfin, lui, il cherchait déjà depuis des années, pas moi. Mais là, nous n'étions clairement pas au bout de nos peines. Chaque bouquin que nous ouvrions parlait uniquement des sorts et abordaient parfois, mais trop rapidement et brièvement, l'annulation d'un sort parce les pouvoirs élémentaires.
-Peut-être que le seul moyen de déjouer un sort est de posséder un pouvoir des cinq éléments, dis-je désespérément en feuilletant un énième livre ne traitant pas des sujets que nous souhaitions.
Taehyung leva les yeux vers moi. Depuis hier, il n'arrêtait pas de culpabiliser et de s'excuser d'avoir à me faire subir cela, encore plus après que j'ai remarqué la présence de mes parents et de mon frère au milieu de toutes ces statues. Mais moi, je pensais qu'il avait eu raison de le faire. Malgré cela, il ne voulait pas entendre ce que j'avais à lui dire et restait borné.
-Je désespère, me confia-t-il. Comment veux-tu que l'on trouve quoique ce soit ? Il n'y aucun autre moyen de déjouer un sort que par les pouvoirs élémentaires, sinon je l'aurais su depuis bien longtemps, crois-moi. Et il est impossible d'apprendre à en maîtriser un...
Je voulais essayer de le rassurer un peu, mais il n'avait pas tort. J'avais du mal à croire qu'il y avait une autre solution et que Taehyung ne soit jamais tombé dessus. Nous faisions probablement erreur en creusant de ce côté plutôt que de celui-ci des pouvoirs élémentaires... Mais ça, j'en connaissais un qui refuserait catégoriquement.
-Et si on creusait un peu concernant les pouvoirs élémentaires ?
-Je t'ai déjà dit qu'ils étaient impossibles à maîtriser. J'ai eu espoir pendant bien trop longtemps, je ne me ferai pas avoir une seule fois de plus... Et te concernant, tu as déjà des pouvoirs surpuissants que tu ne peux contrôler, alors t'en rajouter...
Taehyung fit la moue et je compris qu'il se sentait toujours aussi mal. En un rien de temps, je me levai de ma chaise poussiéreuse pour aller jusqu'à lui, m'installant juste à ses côtés.
-Si les pouvoirs d'or sont surpuissants, comme tu le dis, peut-être que je peux déjouer un sort sans avoir besoin des pouvoirs élémentaires ? Tu as bien contré ma transformation en or avec celle de pierre, peut-être que si je les transforme en or, mes pouvoirs prendront le dessus sur la pierre et que...
-Stop, me coupa Taehyung. Le pouvoir a déjà pris effet, il est trop tard pour le contrer et visiblement, un héritier d'or n'a pas cette capacité de déjouer...
Je posai l'un de mes coudes sur la table, mon visage tourné dans la direction de Taehyung, réfléchissant intensément.
-Mes pouvoirs sont censés être plus puissants que les tiens et t'as justement réussi à les contrer et à me sauver la vie. Tout ce qu'on lit dans les livres n'est peut-être pas que réalité... Il y a des mystères qui planent autour des pouvoirs, tu l'as dit toi-même...
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] « 𝙺𝙸𝙽𝙶𝙳𝙾𝙼. » ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
Fanfic« Si tu veux survivre ici, il va falloir apprendre à mentir. Suis-moi des yeux, observe-moi bien car dans ce domaine là, c'est moi qui excelle. »