Rapport n°3 : Du Blanc. BEAUCOUP TROP de BLAAAAAANC !!!!

60 5 76
                                    

- Tu me connais ?

Baekhyun s'évanouie juste après.

Quand il se réveilla quelques minutes plus tard, il était allongé sur un lit et recevait de l'air comme venant d'un éventail. Il ouvrit les yeux et vit une forme verte qui bougeait devant ses yeux rapidement. Bientôt elle s'arrêta et laissa place à la figure de quelqu'un :

- Cha ... Chanyeol ?

- Avant que tu ne t'évanouisses à nouveau, tu pourrais m'expliquer qui est ce "Chagnol" s'il te plais ?

- Hein ... ?

Baekhyun se releva d'un coup. Le grand était assis à côté de lui, sur la place gauche du lit. Il tenait dans sa mains un feuille verte, sans doute prise sur la plante à côté du bureau en face du lit. Passant de la feuille à la plante avec un air choqué, le jeune homme se sentit obligé de s'excuser.

- Euh oui je l'ai prise sur la plante, mais c'est qu'il n'y a rien dans la pièce à part des meubles ! Je suis pas sûr que la chaise aurait fait le même effet.

Il rit doucement comme pour rassurer le plus petit, en lui offrant un sourire timide mais que ce dernier connaissait. Après tout il le connaissait ! Pas personnellement, mais avec des vidéos. En effet, il faisait partie d'un band de musique Coréen. On appelait ce style de la K-POP. Chanyeol était d'ailleurs l'un des membres qu'il préférait. Baekhyun ne put s'empêcher de lui sourire en retour, ce qui le fit encore plus sourire à son tour. Il s'apprêtait à lui parler mais s'arrêta soudain : qu'allait-il lui dire au juste ? Il était en face d'une célébrité, et rêvait secrètement de le rencontrer un jour d'ailleurs, mais là, tout de suite, il était tellement choqué ... La tête que ferait ses potes quand ils apprendraient ça !

Baekhyun leva les yeux et observa la pièce : une multitude de questions se bousculèrent alors dans sa tête et il se dit qu'il valait mieux ne pas songer à revoir ses amis alors qu'il était dans un endroit inconnu avec un artiste national. Tiens d'ailleurs, ils étaient peut-être dans une téléréalité ?

Tournant la tête pour observer chaque recoin de la pièce, il ne trouva aucune caméra et du se résigner à se retourner vers Chanyeol, ou peut-être un sosie du chanteur, qui le regardait bizarrement.

Trop bizarre cette histoire ...

A force de regarder le plus grand de long en large, pendant qu'il réfléchissait, l'intéresser finit par se lancer à parler en premier.

- Euh, ... Ça va ?

- Oui ... Enfin, je crois ... Dis, tu ... Comment tu t'appel ?

- Et bien, j'espérais que tu le saurais justement ! Je n'ai aucun souvenir avant de m'être réveillé à part un gros mal derrière la tête ... Je crois que j'ai perdu la mémoire ...

Il avait l'air embêter mais Baekhyun ne pouvait croire que ce soit le chanteur. C'était bien trop beau pour être vrai cette histoire ! Il imaginait les milliers de fans du monde entier qui le tuerait pour prendre sa place à côté du plus grand.

- Tu m'as pas appelé « Chagnole » tout à l'heure d'ailleurs ? Tu me connais ? Tu sais qui je suis ?

- Euh si ... Mais j'ai dit Chanyeol, pas « Chagnole » ... Après je sais pas si c'est toi mais tu lui ressemble énormément ...

- C'est qui du coup ? Un ami à toi ? Puis tu t'appelles comment ?

- Euh ... Baekhyun ... Et non c'est pas un ami à moi ! Il rougie et agita ses mains devant lui. C'est juste quelqu'un de célèbre, le membre d'un band de musique coréen.

- Ohhhhhhhh ! Ça veut dire que je ressemble à une star ?!? Trop cool !!! Mais qu'est-ce qui te fais dire que c'est pas moi du coup ?

- Bah disons que ... je sais pas : tu lui ressemble énormément, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça bizarre que ce soit vraiment toi ... Genre, qu'on soit au même endroit et que tu ais perdu la mémoire ... Il se gratta la tête en rigolant mais n'osant pas le regarder : il lui ressemblait beaucoup trop, ce qui la perturbait énormément. D'ailleurs au vu des circonstances, si on était tous les deux dans un tel endroit, je penserais qu'on serait dans une téléréalité un peu spécial où les fans rencontre des célébrités ... Mais y a aucune caméra et tu semble avoir perdu la mémoire. Puis on est habillé de la même manière et je sais que ce ne sont pas mes fringues ... A moins que ce soit toi que me les ais mises ... Il termina sa phrase d'une toute petite voix, ne voulant même pas croire ce qu'il venait de dire.

- Haha nan rassure toi, je ne t'ai pas touché avant que tu te réveil ! Mais je vois ce que tu veux dire ... Dommage, ça m'aurait arrangé si c'était moi ... Donc tu ne me connais pas ?

- Non désolée ...

Un grand silence s'abattit alors sur la pièce. Baekhyun leva alors la tête et vit que le garçon devant lui avait l'air triste. Il était assis en tailleur sur la place de gauche, tourné en face de lui, et jouait avec le drap pour le faire tenir en hauteur. Baekhyun le regarda attentivement cette fois : bien qu'il ne l'ait jamais vu en vrai, on aurait vraiment dit que le musicien était devant lui. Il posa alors sa main à côté de l'endroit où il jouait et s'assis en miroir face à lui.

- T'inquiètes pas : je suis sûre qu'on va découvrir qui tu es ! Si tu veux, on peut même faire comme si tu étais vraiment Chanyeol !

Il leva la tête et lui offrit un sourire adorable.

- Woah génial ! Du coup tu peux m'en dire plus sur lui ?!?

- Oui pas de problème : je vais te dire ce que je sais à peu près !

Baekhyun commença joyeusement son récit et paraissait assez renseigné sur le sujet. Il lui apprit le nom du groupe et les autres membres qui le composait : Kyungsoo, Jongdae et Yixing. Il citât une grande quantité de chanson et parlât de quelques anecdotes. Le jeune homme l'écouta avec attention tout en le regardant attentivement.

"Chanyeol" pouvait dès lors détailler le plus petit correctement : il était plus petit que lui et étonnamment mince. A son visage, on aurait pu croire à un adolescent mais sa voix était grave et apaisante, bien que, selon ce que le petit disait, elle se modulait et paraissait quelque fois aiguë, comme lorsqu'il l'avait vu, un peu plus tôt. D'ailleurs, le grand se toucha l'oreille en se souvenant de la douleur qu'il avait senti : le petit devait être un organe sur patte, compte tenu du décibel entendu. En détaillant son visage, il le trouva très mignon : un visage presque juvénile, fin et droit mais rieur avec des pommettes discrètes. On aurait presque dit une poupée en porcelaine avec ses cheveux peu naturels.

Après de nombreuses minutes à échanger sur son double célèbre, ils finirent par soupirer après avoir eue un énorme fou-rire quand Baekhyun avait expliqué la fois où Chanyeol s'était fait avoir par Jongdae lors d'un jeu, et qu'il avait dû sauter tout habillé dans une piscine pour récupérer un faux indice.

Ils se regardèrent longuement, si bien que Baekhyun finit par rougir. Détournant le regard il changeât de sujet :

- Sinon je me demande bien pourquoi on est ici. Tu ne sais rien toi ?

Se retournant vers son voisin, il vit alors qu'il s'était rapproché énormément : à peine 30 centimètres les séparaient à présent et le jeune homme continuait d'avancer. Pris de panique, Baekhyun s'éloigna prestement, mais le grand continua à s'approcher.

- Qu'est que tu fais ?!?!? Ne t'approche pas !!!!

Projet ORSICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant