Mark regardait les hommes qui se trouvait devant lui. Tous habillés de blouses blanches, ils le détaillaient d'une façon peu discrète, qui finit par mettre le jeune conseiller, encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà. Ils attendaient de lui des directives apparemment, mais le jeune homme ne savait pas bien ce qu'il devait dire.
Comment en était-il arrivé là déjà ? Hum ... Reprenons à partir de son réveil dans ce cas.
Au son d'une douce musique qu'il ne connaissait pas, mélangeant du violon et du piano, le jeune châtain avait ouvert les yeux difficilement ce matin-là. Un coup d'oeil vers le côté opposé de la pièce lui avait dévoilé un Lucas encore endormi, la tête presque entièrement rentrée dans son oreiller, où une légère trace humide était visible à côté de sa bouche.
Un sourire au coin des lèvres, Mark s'était étiré lentement, prenant bien soin de réveiller un à un, tous les muscles de son corps encore engourdit par la fatigue. Vérifiant si Lucas avait bougé, il alla lui taper gentiment l'épaule pour le sortir du sommeil, le prévenant, au passage, qu'il prendrait sa douche en premier aujourd'hui.
Il avait hâte de commencer à travailler : rencontrer les chercheurs et les formateurs du premier des quatre quartiers dont il avait la charge pour en apprendre un peu plus sur les sujets de son aile.
La veille, lors de la réunion qu'il avait eue avec les autres conseillers et le président, ils s'étaient tous mis d'accords sur les premiers entraînements et analyses qui devraient être effectuées sur les sujets. Taemin avait été clair là-dessus : pas de différenciation durant les deux premiers mois, sauf développement de capacités chez les sujets. Comme c'était assez rare qu'elles se manifestent aussi rapidement, ils ne s'étaient pas attardés sur le sujet.
Après avoir répondu rapidement aux questions des conseillers, Taemin en était venu à l'explication des entretiens qu'ils auraient pendant le reste de la semaine, avec les chercheurs et les formateurs de chaque quartier de leurs ailes.
Le planning était donc très chargé, car ils allaient voir seize chercheurs et quatre formateurs différents par jour, étalé sur quatre jours chaque semaine. Cela leur permettait de garder un oeil sur les sujets de leurs ailes, tout en supervisant leurs entraînements et la collecte de données sur eux, pour ensuite partager toutes ces informations avec les autres conseillers et le président.
Quand on avait dit à Lucas et Mark de regarder leur planning, qui se trouvait dans un des onglets de la tablette, ils avaient cru halluciner. Chaque jour de la semaine était utilisé, bien qu'un de leurs après-midi leur permettent de se reposer. La semaine se déroulait comme suit :
> Deux jours consacrés au conseil en début de semaine : à la fois pour faire un point sur la semaine passé, mais aussi pour préparer celle en cours.
> Quatre jours pour les entretiens des employers de quartiers : chaque quartier de leur aile ayant un jour spécifique où l'entretien des chercheurs s'étalait sur une heure par block (8h-9h, 10h-11h, 14h-15h et 16h-17h) et l'entretien individuel de chaque formateur, d'une durée de quinze minutes environ, lors de la pause déjeuné de ceux-ci (allongé pour l'occasion) de midi à deux heure de l'après-midi.
> Enfin, la dernière journée était coupé de manière à avoir la gestion de la salle d'entraînement collective qui leur avait été assigné, le matin et quartier libre l'après-midi !
- Profiter de ce temps pour bien vous reposer ! Même si votre journée de travail "à proprement parlé" n'excède pas dix-sept heures le soir, vous verrez qu'il vous faudra fournir un travail personnel assez conséquent en fin de journée pour tout regrouper, trier et ranger. Les journées étant assez intenses et le travail personnel en plus, vous serez vite fatigué à la fin de la semaine. Demandez à Ten, il est le parfait exemple à ne pas suivre en début de carrière. Avait complété Taemin après l'analyse du planning.
VOUS LISEZ
Projet ORSIC
FanfictionSe réveiller dans la même pièce qu'une célébrité, ça parait fou et absolument génial ! Mais quand on vous charge tous les deux de suivre un entrainement intensif afin de devenir des supers soldats pour le compte d'une organisation secrète couverte p...