- Mmmm ... Par pitié ... Pas du concombre ...
Baekhyun rentra sa tête dans les couvertures pour échapper à l'odeur écoeurante de ce légume qu'il détestait presqu'autant que sa phobie des espaces clos. Ouvrant légèrement les yeux sous le dôme formé par la couverture, il se concentra sur sa respiration tout en prenant le temps de réveiller un à un ses muscles, encore un peu courbaturés de la journée précédente.
Il s'étira tranquillement, prenant son temps et utilisant toute la place dans le lit, pour s'y étaler telle une étoile de mer.
- Tu es réveillé ?
Le jeune homme sortit prestement sa tête de la couette et tomba sur son compagnon de block, tranquillement assis à table devant son plateau. Baekhyun bailla, essayant de se réveiller totalement et finit par sortir du lit pour rejoindre le plus grand avec un léger sourire.
- Je ne voulais pas te réveiller : tu avais l'air tellement bien sous les couvertures. Puis, tu devais vraiment avoir besoin de te reposer, car NIkolE m'a dit que tu t'étais endormie rapidement après que je sois parti.
Chanyeol l'accueillit avec la même expression et l'invita à s'asseoir à côté de lui, là où il avait posé le second plateau repas. Cela étonna un peu Baekhyun qui n'avait pas l'habitude que le plus jeune le veuille aussi près de lui, vu qu'ils mangeaient plutôt l'un en face de l'autre habituellement. Il ne fît, cependant, pas de remarque et s'assis en détaillant son voisin.
Le plus grand avait l'air en forme, malgré l'entraînement intensif qu'il avait dû vivre, si on en croyait les traces de sueurs sur son front et son tee-shirt. Un léger bleu apparaissait sur la joue du plus grand ce qui inquiéta le second.
- Tu t'es fait mal ? C'est Merlin qui s'est vengé pour m'avoir ramené dans la chambre ? Il avait un peu hésité avant de s'approcher et de prendre le menton du plus jeune pour mieux regarder son hématome. Il était légèrement rosé mais virait lentement au rouge au centre, signifiant qu'il venait d'apparaître il y a peu.
Chanyeol avait eu un léger mouvement de recul, mais s'était contenté d'écarter gentiment la main du plus âgé, sans faire de mouvements brusques.
- Je dirais plutôt qu'il a mal prit sa position de faiblesse, quand je l'ai bloqué contre le mur. Il rigolait à présent. Il m'a d'ailleurs dit que c'était rare pour les sujets de voir des manifestations de force ou de rapidité lors de la première semaine. Il m'a félicité, même si c'était à contre-coeur et qu'il a finit par me foutre au tapis pour se venger. Voyant que Baekhyun continuait de regarder l'hématome, l'air inquiet, il lui sourit. Ne t'inquiète pas : d'ici trois ou quatre jours, il sera parti.
Le plus vieux hocha la tête et se rassit, observant son plateau avec une mine sombre. Il prit du bout des doigts la coupole de concombre à la crème et la tendit vers Chanyeol en demandant :
- Tu en veux ?
- Non merci, j'aime pas ça non plus ...
Ils se regardèrent en souriant : à l'évidence, leur haine du concombre était partagé, ce qui avait de quoi être ironique vu qu'ils semblaient très différents aux premiers abords. Ils commencèrent à manger en silence, chacun se demandant comment commencer la conversation avec l'autre. Chanyeol releva soudain la tête en souriant.
- Au fait, tu as bien choisi ton jour pour te reposer, car Merlin nous laisse jusqu'à 14 heures pour manger ! Ca va te permettre de reprendre tranquillement.
- Tiens, c'est bizarre : tu penses que c'est en rapport avec son changement d'entraînement ?
- Non, il m'a expliqué qu'il avait rendez-vous avec le conseiller qui s'occupe de l'aile du bâtiment dans laquelle notre block est. Il aura ce genre de rendez-vous chaque semaine, donc on aura toujours un peu plus de temps ces midis-là.
VOUS LISEZ
Projet ORSIC
FanficSe réveiller dans la même pièce qu'une célébrité, ça parait fou et absolument génial ! Mais quand on vous charge tous les deux de suivre un entrainement intensif afin de devenir des supers soldats pour le compte d'une organisation secrète couverte p...