Rapport n°27 : Les choses sérieuses commencent enfin

33 4 199
                                    

Les garçons étaient retournés en silence dans leur chambre. Baekhyun, le premier à être sorti, était parti s'enfermer dans la salle de bain, le seul endroit où il pouvait avoir un minimum d'intimité.

Lorsque Chanyeol, qui avait préféré rester réfléchir dans la salle d'entraînement, rentra à son tour, il tomba sur le plus vieux qui venait de sortir de la salle de bain, après avoir pris sa douche. Ce dernier, après un regard rapide au plus jeune, lui indiqua simplement que la salle de bain était libre.

C'est donc après que chacun se soit nettoyé et changé, qu'ils mangèrent ... En silence. Ce silence, qui avait disparut depuis si longtemps pourtant. Bien que NIkolE ait mis une musique rythmé, l'ambiance était lourde entre les garçons et ils touchaient à peine à leurs assiettes. Baekhyun ne cessait d'observer d'un drôle d'oeil les bras du plus grand, ce qui énerva Chanyeol qui trouvait que le plus vieux en faisait un peu trop. Ce dernier fini par briser le silence :

- Bon, tu m'expliques ce qui va pas ? Un jour, t'es collant, le lendemain, tu m'évites : c'est quoi ton problème ?

- Mon problème ? Baekhyun avait relevé la tête et regardait son partenaire droit dans les yeux. MON problème ? C'est pas moi qui en aie un ! Il pointa le bras du plus grand. Je suis juste pas rassuré d'être à côté de quelqu'un qui a mangé un fruit du démon.

- Hein ?

- One Piece, espèce d'inculte ! A quel moment c'est normal d'être un homme élastique ?

- Tu penses que je l'ai choisi peut-être ? C'est déjà suffisamment étrange pour moi. C'est moi qui subis ce truc, pas toi ! Alors si tu pouvais arrêter de faire ta Drama Queen cinq minutes ... 

Baekhyun y avait déjà réfléchi et il savait pertinemment que ce n'était pas la faute du plus grand. Mais il ne pouvait s'empêcher de ne pas être rassuré à l'idée de partager un lit avec lui. Il souffla et finit par lâcher :

- Oui, c'est vrai, tu as raison : excuse-moi. C'est juste qu'il t'arrive tout plein de truc bizarre depuis qu'on est là. Je commence à penser que t'es un alien, un truc génétiquement modifié ou, que sais-je ? Il lança un regard au bras du plus jeune, comme s'il avait peur qu'il prenne vie tout seul et l'étrangle à l'autre bout de la table. Parce que je suis du genre réaliste : je me base sur la science avant tout et je n'arrive pas à trouver de fondement scientifique à ton ... Truc là.

- Et moi donc ? Puis, je te ferai remarquer que t'es autant génétiquement modifié que moi ! Si ça se trouve, toi aussi t'auras un truc chelou en capacité hein ! J'ai hâte de voir comment tu réagiras si ça t'arrive ...

Ils s'observèrent en silence, ne sachant pas trop comment trouver de réponse à cette situation. Soudain, Baekhyun, qui observait toujours autant le bras du plus jeune, releva la tête, une lueur nouvelle dans les yeux.

- T'as essayé de voir si l'autre bras faisait la même chose ?

- Euh non, Chanyeol regarda son bras droit, mais je le contrôle pas vraiment, je crois. T'as bien vu, Merlin à dû le tirer pour que ça fonctionne.

- On test ? Les yeux de Baekhyun étaient remplis de petites étoiles : les cas pratiques avaient toujours été ses parties préférées en science.

- T'es sûr ? Tout à l'heure t'avais peur de mon bras et là, tu veux tester l'autre ? T'es vraiment bizarre par moments mec ...

- Bah écoute : autant tout tenter maintenant qu'on y est ! Ça ne changera pas notre relation : on est toujours ami, ne t'en fais pas. Mais il va quand même falloir que tu me laisses du temps pour m'habituer à ton truc là. Je pense que tester me permettra de comprendre un peu mieux le phénomène, même si c'est loin d'être sûr ... J'ai le droit de t'appeler "Monsieur l'Alien" à partir de maintenant ? 

Projet ORSICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant