Rapport n°30 + Rapport final - Journée 62 : Fin de la mission ...

22 3 40
                                    

- Bon, vous voulez ma photo ?

Tout le monde se tourna vers Baekhyun, qui regardait d'un œil mauvais, le responsable communication dont les yeux n'avaient pas bougé d'un millimètre du garçon.

- Pourquoi la voudrais-je ?

- Je sais pas, mais vous me brûlez la peau à m'observer de la sorte. C'est franchement déplaisant.

Sans réponse de l'alien, dont les yeux n'avaient toujours pas bougé du garçon, Baekhyun commença à perdre patiente.

- Je pense que vous n'avez pas dû comprendre ce que j'essaie de vous dire. Alors je vais être clair cette fois : je n'apprécie pas qu'on me regarde de la sorte et j'aimerai que vous cessiez maintenant.

- Et si je n'en ai pas envie ?

- Que ... ? Baekhyun ferma les yeux et inspira profondément avant de répondre à nouveau en essayant du mieux qu'il le pouvait, de ne pas s'énerver. C'est vraiment trop vous demandé que de regarder quelqu'un d'autre ?

- Oui.

- Je vais me le faire... Siffla le garçon entre ces dents.

- Pardon ? Ydter-heg le regardait complètement perdu : après tout, il était habitué à cette coutume des Ssentiws. Il aurait même été plutôt flatté que Detnawnu le regarde avec autant d'intérêt.

Sans crier gare, le plus petit des deux humains n'était plus entre son collègue et le Sektga, mais menaçait la gorge du Ssentiw avec un petit couteau à lancer.

- Arrêtez de me regarder bordel ! Je déteste ça ! Mais ... Que ?

Aussi vite qu'il était arrivé, il fut ramené à sa place, dans l'incompréhension totale de tous. Tread croisa deux tentacules devant lui en signe de croix et émit de drôle de bruit. Raji hochait la tête et regarda Baekhyun avec un petit sourire.

- Il dit qu'il est inutile de vous en prendre à Detnawnu : c'est une coutume des Ssentiws d'observer longuement les personnes qu'elles considèrent comme leurs égales, pour apprendre à mieux communiquer avec. C'est une marque de respect chez eux. Vous ne devez pas le prendre mal, mais au contraire, être honoré de ce traitement.

- Oh ... Mais pourquoi ne peut-il pas le dire lui-même.

- C'est quelque chose d'assimiler pour lui. Les Ssentiws ne sont pas très bavard sur leurs propres us et coutumes, contrairement à celles des autres qu'ils apprécient apprendre et partager.

- Ah ... J'ai fait une bétise alors ... Il se tourna vers le responsable communication qui n'avait pas bougé d'un poil, autant dans le regard, que dans la posture. Veuillez m'excuser pour mon manque d'ouverture culturelle envers votre coutume. Il s'inclina vers l'alien pour montrer physiquement son regret.

- Ce n'est pas un problème jeune homme : mais voilà un moyen parfait pour vous de me renseigner sur votre propre culture, pour tenter de faire correspondre nos deux façons de communiquer.

- Excellente idée ! J'en serais ravi. Excusez quand même mon manque de patiente à votre égard.

- Vous aurez tout le loisir de vous rattraper plus tard lorsque vous m'apprendrez les coutumes terriennes, en commençant par le mouvement que vous avez fait avec votre buste vers le sol.

} - Oui oui, vous aurez le loisir d'en parler une autre fois, tonna la voix de Merlin, toujours en hautparleur, mais là, le temps leur est compté. On arrive bientôt à la fin de la durée de présence autorisée sur cette planète et ils n'ont toujours pas récupéré les informations que vous pourriez leur donner. {

Projet ORSICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant