Le Roomshum se pencha vers le corps de Chanyeol pour observer l'étendue des dégâts.
Mais il ne vit rien.
Il ne vit tellement rien, qu'à force de cligner des yeux pour être sur de ce qu'il voyait, il n'eut pas le temps d'éviter totalement le coup d'un bras élastique fonçant sur son oeil.
L'alien recula prestement. Quelques centimètres sur la gauche et son oeil en aurait pâtit. Il observa l'humain, qui n'avait, alors, absolument rien d'un humain ordinaire.
En effet, ce dernier, qui tentait de se décoller du sol, était aussi plat qu'une feuille de papier. Ses bras s'étaient étendus à un point tel, qu'ils devaient faire la même taille que ceux du Roomshum.
S'étant enfin, extirpé de l'amour d'un sol un peu trop collant, Chanyeol se releva et épousetta ses habits. Il craqua son cou à droite et à gauche, ses bras reprenant une taille correcte, puis regarda son adversaire.
- Hum, pas mal. Mais je suis sûr que tu peux mieux faire. Dit-il en lui faisant signe d'approcher avec sa main, un regard de défi dans les yeux.
Ni une, ni deux, le Roomshum s'approcha avec une vitesse phénoménal de l'humain, son poing près à s'abattre une nouvelle fois.
Chanyeol avait saisi le point fort de son adversaire : la puissance dans ses bras et ses jambes lui permettait de donner des coups redoutables et de se mouvoir à une vitesse fulgurante. Malheureusement pour lui, la mutation génétique de Chanyeol était bien supérieure au niveau de la vitesse et, même si sa force était bien moindre que celle de son adversaire, sa capacité d'homme élastique lui donnait un avantage durant le combat.
Après un moment de choc, dû à la réapparition du jeune homme, tous les parieurs s'étaient remis à crier, taper du pied, et commenter avec beaucoup d'humeur.
- C'est un sacré numéro votre ami : il nous avait caché cette capacité élastique ! Ca va sûrement donner plus de piquant aux paris. Rigola Ydter-heg, soudainement bien plus intéressé par l'action en cours, que par la tablette transparente qu'il consultait, comme un téléphone.
Baekhyun ne releva pas : son coeur battait beaucoup trop vite et ses ongles étaient en train de passer un mauvais quart d'heure, tant il s'inquiétait pour son partenaire.
Malgré les entraînements de Merlin, ils n'avaient jamais eu à affronter de réels adversaires avec une telle force et sans connaître ses éventuels points faibles, même si ce serait courant sur le terrain.
Dans l'arène, le combat était quelque peu compliqué par les volutes de poussières que soulevaient les combattants lorsqu'ils se déplaçaient. Chanyeol avait dû revoir sa stratégie de combat, qui consistait surtout à attaquer directement de front, sans se poser de questions. Mais face à la force de son adversaire, il avait préféré se replier, se contentant d'esquiver les attaques, tout en réfléchissant à la bonne stratégie à adopter pour mettre fin à ce combat sans finir en charpie.
Un énorme poing s'abattit devant lui, tandis qu'il se reculait, utilisant l'élasticité de son corps, pour bondir plus loin propulser par ses jambes allongées.
Le public de parieurs commençait à s'impatienter. En effet, cela faisait plusieurs minutes que le combat se résumait à un enchaînement d'action sans conséquence des deux côtés : le Roomshum attaquait et l'humain esquivait.
Baekhyun, qui commençait à connaître les habitudes de combat du plus jeune, savait que la stratégie offensive du Roomshum posait problème à Chanyeol, en l'état actuelle. Ayant déjà analysé toutes les stratégies possibles, il activa la commande de communication de son oreillette pour que ses paroles parviennent jusqu'à l'oreille du grand.
VOUS LISEZ
Projet ORSIC
FanfictionSe réveiller dans la même pièce qu'une célébrité, ça parait fou et absolument génial ! Mais quand on vous charge tous les deux de suivre un entrainement intensif afin de devenir des supers soldats pour le compte d'une organisation secrète couverte p...