Un homme, sans doute un scientifique au vu de la blouse blanche qu'il portait, fit tourner son fauteuil roulant pour être dos à un bureau qui faisait face à une immense vitre teintée. Il était grand et assez fin, avec un visage très beau. Il soupira :
Ça y est, je vais enfin pouvoir aller me reposer. Plus qu'à attendre la relève à minuit... Bon, je vais me débarrasser tout de suite de l'enregistrement audio journalier.
Il leva son bras droit pour prendre l'enregistreur audio de sa poche de poitrine. Il y était annoté le numéro de code du laboratoire, la pièce où il travaillait : AneG-b19, pour Aile nord-est Garçon – block 19. Il appuya sur un bouton rouge, au centre de l'enregistreur et commença son rapport.
- Ici C025, en AneG-b19 pour le rapport journalier numéro 1. Les deux sujets numéro b19-1 et b19-2 se sont réveillés respectivement à 15h06 et 15h24. Les interactions qu'ils ont eues, étaient majoritairement amicales, bien qu'ils se soient disputé à 17h16, heure à laquelle b19-2 s'est enfermé dans la salle de bain. Le formateur numéro F02 est entré dans le block à 17h30. L'interaction était pour le moins ... habituelle en raison de la tentative de b19-1 de vouloir sortir. Tentative qui fut un échec grâce à F02.
C025 fit une pause, le temps de boire une gorgée de son café, froid depuis un moment déjà. Après une grimace de dégoût, il continua son monologue d'un ton las.
- Présentation F02 : R.A.S. Présentation NIkolE : R.A.S. Présentation O.R.S.I.C : R.A.S. F02 a quitté le block à 19h43. Repas : R.A.S. b19-1 s'est couché à 21h07, tandis que b19-2 est allé au lit lorsque NIkolE s'est mise en veille préprogrammé à 23h. Pour être exacte, il s'est allongé à 23h04. De ce que j'ai pu en voir, il avait l'air de revoir les documents de présentation de l'Organisation. J'émets l'hypothèse qu'il cherche à comprendre ce qu'il se passe plus amplement. D'après les informations connectées de NIkolE, il a même posé des questions sur le logo de l'O.R.S.I.C : classé secret défense. Il faudra veiller à le surveiller de près au cas où il chercherait un peu trop profondément.
L'homme s'apprêtait à finir son discours et éteindre l'enregistreur, quand il se rappela un détail.
- Information supplémentaire : b19-2 avait l'air de connaître b19-1. Fin du rapport.
Appuyant sur le bouton, il posa le boîtier sur le bureau derrière lui. C025 regarda l'heure qu'il était et se dit qu'il avait encore le temps avant l'arrivée de son collègue.
Il sortit son téléphone et commença une partie de Candy Crush. Après de nombreux booster utilisés et un nombre indéfini de niveau passé, la seule porte du laboratoire s'ouvrit. Un autre homme fit son entrée dans la petite pièce. Aussi en blouse blanche, il était un peu plus petit que le premier et arborait un visage souriant qui le rendait plus jeune que son collègue. Dans ses bras, de nombreux paquets de gâteaux et de bonbons s'empilaient et il lâcha le tout sur le bureau, sous le regard interrogatif de son voisin.
- C'est quoi tout ça ?
- Ce sont mes provisions : j'ai besoin de force pour mon tout premier jour en tant que chercheur agréer par le conseil !
Il lui montra son badge, tout fier et le plus grand leva son pouce, content pour son ami, mais trop fatigué pour lui témoigner autant de joie.
C025 se leva et regarda le plus jeune organiser sa nourriture sur le long bureau mural de la pièce. Il se pencha et attrapa un paquet de pepero au thé matcha, fit un clin d'œil à son collègue et sortit prestement. Il n'omit cependant pas de renseigner son ami sur ses devoirs pendant son service.
- J'ai laissé une liste d'instruction pour ton service. Fais attention à faire tout ce qu'il y est écrit, sinon je te force à rester avec moi demain quand je reviendrai !
VOUS LISEZ
Projet ORSIC
FanfictionSe réveiller dans la même pièce qu'une célébrité, ça parait fou et absolument génial ! Mais quand on vous charge tous les deux de suivre un entrainement intensif afin de devenir des supers soldats pour le compte d'une organisation secrète couverte p...