Rapport n°6 : Et maintenant ?

42 5 56
                                    


Mais qu'est-ce que ça veut dire ?!?!

Baekhyun, les coudes sur ses genoux, posa sa tête entre ses mains. Il hallucinait. Il n'y avait pas d'autres mots. Mais qu'est-ce que ces histoires d'extraterrestre, de divinités anciennes et d'organisation millénaire avait à voir avec lui ? Avec eux ! Il se tourna vers Chanyeol qui était dans la même position que lui, bien qu'il se tapait la tête des mains, comme pour se réveiller d'un mauvais rêve. Il comprenait, car il était pareil. Baekhyun posa sa main sur l'épaule du plus grand. Celui-ci cessa tout mouvement, et se retourna vers le plus petit. Leurs yeux se rencontrèrent et ils purent lire qu'ils pensaient la même chose : le désarroi, l'incompréhension, mais surtout la peur. La peur d'être piégé dans un endroit inconnu, d'être renseigné par une I.A qui pouvait bouger sur tous les murs de leur pièce de vie, d'avoir pour formateur, un homme qui les regardait de haut et qui semblait froid à leur encontre. Peur de savoir pourquoi ils étaient là, eux et pas d'autres personnes, mais surtout : peur de ce qu'y allait leur arriver.

Merlin remercia NIkolE et se tourna vers les deux zigotos qu'il devait former.

- Votre venue ici est capitale pour la protection de la planète, dit-il. En effet, vous êtes des élus, seulement une poignée de personne, supportant l'enzyme Rhô dans l'organisme. On vous a trouvé grâce aux dons de sang que vous avez fournis aux collectes ou lorsque vous aviez des examens médicaux à faire pour votre santé. Votre sang est d'un rang Alpha, le meilleur d'entre tous et le seul pouvant être allié avec l'enzyme Rhô, nécessaire à la formation de super soldats spaciaux pour contrer toute menace criminelles dans l'espace et assurer à notre galaxie sa pérennité en ce temps de crise.

Baekhyun et Chanyeol regardaient Merlin avec incompréhension. Ce dernier souffla longuement : il n'aimait pas expliquer quoi que ce soit. En effet, de nature impatiente, ce formateur détestait attendre et préférait voir les résultats, plutôt que l'évolution. De ce fait, expliquer des choses qui lui paraissait logique n'était pas son fort.

Ah la pédagogie ... Si jamais Flamel voyait ça ... Je l'emmerde : c'est ma façon de former !

- Je vous explique rapidement : on vous a retrouvé grâce à votre ADN de rang Alpha dans les dossiers sanguins du monde entier. Après vous avoir capturé, nous vous avons endormis pour vous amener dans nos laboratoires. Nos chercheurs vous ont alors injecté une enzyme appelée Rhô. Cette enzyme s'accroche aux ADN de type Alpha et modifie l'allèle Phi, provoquant chez l'humain des modifications corporelles et physionomiques. En gros, vous allez avoir dans les prochains jours, en plus du mal de tête, développer des capacités supérieures à celle des humains normaux : c'est là que j'interviens pour vous former et vous apprendre à contrôler ces capacités. Vous allez devenir des super soldats aux services de l'O.R.S.I.C et allez contribuer à protéger la galaxies de la menace de Maria Orsic, une ancienne médium occulte surveillée par l'organisation, qui à réussit à rejoindre les rangs d'une divinité, inconnu de nos services, dans le système de l'Alpha du Centaure, depuis longtemps impossible à visiter. Elle menace de détruire toute vie sur Terre dans l'unique but de se venger de l'organisation et vous allez l'en empêcher.

Les deux garçons assis sur le lit regardaient Merlin la bouche grande ouverte et les yeux exorbités. Mais qu'est-ce que c'était que ce ramassis de conneries ? Un complot ? Une téléréalité absolument minable ? Un prank de youtuber ? Baekhyun toussa doucement et finit par demander.

- Mais, si j'ai bien suivi jusque-là : votre organisation à le même acronyme que le nom de la fameuse Maria Orsic que vous recherchez ?

Chanyeol se tourna vers lui : Mais il va quand même pas croire à ces conneries ??!?!?

Baekhyun tourna la tête dans sa direction et lui dit avec les yeux de se calmer et de le laisser gérer. Il se trouvais dans les 25 premiers de sa promo en psychologie et avait, durant tout le discours de Merlin, analyser son langage corporel. Ce qui était relativement difficile, car le formateur devait être un ancien soldat et se tenait bien droit pendant l'intégralité de son élocution. Cependant, le jeune homme ne se laissait pas abattre, car il avait appris en cours, que les soldats étaient les personnes les plus influençables et endoctrinables en raison de leur dévouement envers leurs supérieurs hiérarchiques : il était donc évident que l'ancien soldat devait suivre des ordres reçues de plus haut et n'était pas l'instigateur de la machinerie qui se passait.

- C'est exact.

Cette réponse, aussi claire soit-elle, était bien trop insuffisante pour le jeune homme. Il plissa les yeux, tandis que Merlin le regardait lui aussi. 

- Donc j'en conclu que vous êtes en lien direct avec elle ? Que c'est en raison de ses actions que vous avez mit en place ce projet ? Il est donc peu probable, comme vous l'affirmiez plus tôt, que l'O.R.S.I.C date de la période mésopotamienne.

- L'Organisation a revêtu de nombreux noms et acronyme au cours de ces longues années d'existence. NIkolE connaissait beaucoup mieux ce sujet que Merlin, et était venue à sa rescousse. Le choix du nom de Maria Orsic fut abordé pour se souvenir de la cause actuelle, de même qu'il nous fournissait un acronyme idéal pour devenir entité publique en lien avec les gouvernements mondiaux. 

Baekhyun comprenait cette réponse, mais c'était trop facile que ce soit elle qui lui réponde. Il fixa longuement Merlin, suspicieux. Leur combat visuel dura bien une minute avant que Chanyeol ne lève la main lentement, comme par peur d'attirer les foudres sur lui.

- Oui ? Demanda Merlin, qui brisa le contact visuel avec Baekhyun.

- Est-ce que je pourrais aller aux toilettes ? Parce que ça fait au moins dix minutes que j'ai envie et je vais pas pouvoir tenir encore longtemps. Et avant que vous ne demandiez : je ne pouvais pas y aller avant vu que Baekhyun s'était enfermé dans la salle de bain.

- La faute à qui ?!? Maugréa l'intéressé.

- Ça suffit !! Eluda Merlin. Dépêche-toi : on a encore pas mal de truc à mettre au clair.

Le jeune homme acquiesça et ferma la porte de la salle de bain derrière lui. Merlin se tourna alors vers Baekhyun qui jouait avec une mèche de cheveux en le regardant étrangement. Il essayait d'analyser la situation dans sa tête.

Après tout ce qu'il nous a dit, j'ai encore plus l'impression qu'on a été kidnappé ... Je me demande ce qui se passe chez moi : si mes parents ont été mis au courant, si la fac et l'hôpital sont prévenus de mon absence, ... ?

- Dites ... Commença Baekhyun, Est-ce que notre absence sera remarqué ? Je veux dire : est-ce que nos proches sont au courant de quelque chose ou est-ce que vous leur avez fait du ... du mal ...

Merlin soupira, demandant à NIkolE de répondre.

- Non pas du tout ! Nous leur avons envoyé un mail avec vos messageries pour les prévenir que vous partiez en voyage improvisé, organisé par votre lieu de travail. Idem, vos supérieurs ont été prévenu d'un changement de service pour cause d'une réorganisation de l'état : ce qui n'a donc pas posé de soucis.

L'I.A. fit apparaître une copie des mails envoyés sur le mur et Baekhyun s'approcha pour les lires. Cela semblait faire l'affaire, puisque les réponses n'étaient pas alarmantes, ni source d'anxiété pour la suite. 

Il secoua la tête : il penserait à ça plus tard. Pour l'instant, l'important était de découvrir comment et pourquoi ils avaient été ... kidnappés ? Et était retenu ici.

- Excusez-moi, mais j'ai un peu de mal à suivre toute votre histoire : j'aimerais comprendre pourquoi nous sommes ici, Chanyeol et moi, et savoir pourquoi on nous retient contre notre gré ? C'est vrai quoi : vous avez changé nos vêtements, nous avez rendu inconscient et enfermé dans cette pièce ... sans vie. Il grimaça, le blanc lui faisait mal aux yeux depuis son réveil et ça ne faisait qu'empirer au fur et à mesure que ce qu'il apprenait n'avait aucun sens. De quel droit kidnappez-vous des personnes et prenez possession de leur vie privé pour cacher leur disparition ? N'avons-nous pas notre mot à dire ?

Merlin le regarda froidement. Un grand bruit retentit alors, faisant vibrer les murs de la chambre.

Projet ORSICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant