Je tente de changer de conversation parce que même si je commence à lui faire confiance, ça me met mal à l'aise. Je n'ai jamais parler de ça à personne.
-Et sinon, tu fais un sport?
Je vois le regard du blond s'illuminer.
-Oui, je fais du basket.
-C'est super.
Je jette un regard à ma montre seize heures...
-Viens Hugo, on va être en retard.
-Gem, tu sais, on a déjà raté les cours alors...
Je me tape le front dans un geste théâtral. Puis lui donne une petite tape sur la joue.
-Idiot. Les sélections de l'équipe de basket sont dans une quarantaine de minutes. Et il faut que tu y aille. J'espère que tu joue bien, j'ai trop envie de voir la tête d'Alex si tu te fais prendre!! Bon, ce sera pas facile, c'est le chef de l'équipe et son avis est le deuxième plus important après le coach mais bon...
Hugo laisse échapper un petit rire nerveux et me dit avant de sortir en trombe de la pièce:
-Je vais vite chercher mes affaires.
Je me lève comme mon corps me le permet et je sors à mon tour. Je l'attends sur le seuil de la porte. Où il ne tarde pas à me rejoindre avec un sac de sport. Il est presque en train de courir vers la voiture et ça me fais rire de voir à quel point il est pressé et stressé.
__________
Le trajet est passé à une vitesse hallucinante. Bon, Hugo a très certainement grillé, au moins, trois feux rouges. Mais nous sommes tout de même arriver au bahut en un seul morceau. J'ai emmené Hugo jusqu'au gymnase en empruntant quelques raccourci.
Je jette un nouveau coup d'œil à ma montre, aussi stressée que mon camarade. Les sélections commencent dans sept minutes et si il arrive en retard, il peut tout de suite tiré un trait sur l'équipe. Si il y a bien une chose que le coach ne supporte pas, c'est les arrivées tardives. Et il ne fait aucun traitement de faveur. À mon plus grand soulagement, Hugo décide enfin de sortir du vestiaire des garçons, en tenue de basket.
-Aller, dépêche toi!!!!
Il ne se fait pas prier et va à la salle au pas de course. Moi, je ne me presse pas. J'allai le suivre quand j'entends quelqu'un m'appeler.
-Gem!
Je me retourne et fait face à une Jenn' furieuse.
-Tu ne m'a pas dit que tu connaissait le nouveau non mais sérieux! Bah dit-donc, bonjour l'amitié.
Je me met à rire bientôt suivie par Jenn.
-Désolée pour midi.
Elle me fait un sourire malicieux avant de dire.
VOUS LISEZ
Je suis là
Teen FictionMoi, je suis Gem. Enfin... si ça vous intéresse... Vous savez, la fille au fond de la salle derrière une pile de livres dont personne ne connait l'histoire ou même le nom, et bien c'est moi. Si je devais me décrire en deux mots, ce serait; Seule et...