J'avais passé ma journée à éviter le plus possible; Jenn', Hugo et Alex. Jenn' avait arrêter d'essayé de m' aborder quand elle avait finalement compris que je ne voulais pas lui adresser la parole. Ca m'avait fendu le cœur mais il le fallait. Les garçons, eux, n'avaient pas essayé de me parler mais je l'ai évitais quand même, j'en avait trop dit à Hugo et Alex comptait creuser pour découvrir ce que je cachais. Je suis anxieuse à l'idée que Alex découvre tout. À tel point que j'en étais presque devenue paranoïaque. En rentrant chez moi, je me retournais toutes les trente secondes en espérant ne pas croiser le rouquin au bout de la rue. J'avais l'affreuse sensation d'être suivie. À force, les passants avaient du me prendre pour une folle.
Maintenant que je suis dans ma chambre, couchée sur mon lit avec pour seule envie: disparaître, je me rends compte à quel point je n'ai aucun contrôle. En ce moment, je suis trop à cran, il faut absolument que je me détende. Je chasse mes idées moroses et vais à la cuisine avec la ferme intention de... cuisiner. Je commence par nettoyer la cuisine puis je m'empare d'un livre de recette. Pourquoi pas du poulet accompagné d'une petite ratatouille?
Vendu.
Je m'installe donc au fourneaux en commençant à couper mes légumes.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Je me réveille grâce ou plutôt à cause de la sonnerie de mon téléphone. Je suis étonnée de constater que la personne qui m'appelle un vendredi à huit heure alors que je ne commence qu'à dix heure et demie n'est autre qu'Hugo. Je décide de ne pas répondre. Mais dès que la sonnerie s'arrête, je reçois un message du jeune basketteur.
-Gem Quarter, je sais que tu es réveillée, je vais te rappeler et tu as intérêt à me répondre parce que sinon, je t'assure que je débarque chez toi. Et je sais où c'est. (Je t'ai suivie hier soir)-
J'avale de travers, je savais qu'on me suivais mais je n'aurais jamais penser que c'était lui! La sonnerie de mon téléphone retentit de nouveau et je m'empresse de répondre avant que cela réveille mon père qui est certainement affalé sur le canapé entouré de bouteilles d'alcool.
-Que-ce que tu veux Hugo?
-Je t'attends à la plage dans une demi-heure, tu as intérêt à être là sinon, tu peux être sûr que je passerais te chercher.
Je suis abasourdie par sa proposition, pourquoi me donne-t-il rendez-vous à la plage à cette heure.
-Mais pourquoi?
-Prends un maillot de bain et ne pose pas de questions.
Et il raccroche. Bon, au moins, je sais que je vais me baigner mais avec mes blessures apparentes, ce n'est tout simplement pas envisageable... Je me mords la joue en réfléchissant, il faut que je lui obéisse sinon, il va débarquer. Je me lève donc et enfile un maillot une pièce qui cache mes blessures, par dessus, j'enfile un short et un débardeur. Je prends mon sac de cours, mes clé et sors de ma chambre à pas de loup.
-Tiens, Gem! Où vas-tu?
Je lève les yeux et le vois, une bouteille à la main en train de discuter avec mon père. Je déglutis et réponds en essayant de paraître sûre de moi.
-À l'école, je dois passer à la bibliothèque.
Il me scrute puis finis pas me sourire.
-Très bien, ce soir, je mange avec vous donc je compte sur toi pour me ranger ton salon et me faire un bon repas. Si j'étais toi, je rentrerais vers seize heure.
Seize heures?! Je ne termine les cours qu'à dix-huit heures! Je me contente d'acquiescer sachant que protester ne servirais qu'à envenimer les choses. Son sourire s'agrandit et il me fait signe que je peux partir. Je ne me le fais pas répéter deux fois et c'est presque en courant que je quitte la maison.
Je suis rassurée qu'Hugo ne soit pas débarqué car l'on aurait été dans de beau draps, je me rends compte qu'il est impliqué à un point où je ferais mieux de tout lui expliquer. À ce stade, la seule personne que je protège en gardant le silence, c'est moi. Je suis perdue dans mes pensées jusqu'à ce que j'arrive à la plage, au point de rendez-vous. C'est une très jolie crique où l'on ne croise personne. À cet endroit, l'eau est si transparente que l'on distingue les coquillages et les poissons assez courageux pour s'approcher du bord. Hugo est assit dans le sable fin le regard perdu dans l'horizon. Je décide de m'approcher doucement de lui et de m'installer silencieusement à ses côtés. Il m'a entendue, je le sais, mais il ne détourne pas le regard. Le silence qu'il y a entre nous est paisible, depuis bien longtemps, je me sens en sécurité. Loin de tout, juste moi et Hugo face à la mer et ses secrets. Tiens, même la mer a ses secret drôle n'ais-ce pas?
-À quoi penses-tu? demande le brun d'une voix douce et agréable qui entre en harmonie avec le reste du décor.
-À la mer et ses secrets. je marque une pause et reprends sérieusement. Et je pense aussi que je devrais te révéler les miens.
____________________
Voilà... allons-nous, enfin, en apprendre plus sur ce mystérieux homme et sur la vie de notre héroïne?
À suivre dans le prochain épisode.
(désolé, c'était trop tentant)
Surtout, n'hésitez pas à émettre des théorie et à donner votre avis sur ce chapitre.
Elisa.
VOUS LISEZ
Je suis là
Teen FictionMoi, je suis Gem. Enfin... si ça vous intéresse... Vous savez, la fille au fond de la salle derrière une pile de livres dont personne ne connait l'histoire ou même le nom, et bien c'est moi. Si je devais me décrire en deux mots, ce serait; Seule et...