J'attrapai rapidement mon téléphone qui se trouvait dans ma poche, avant de composer en urgence le 911. Mes mains tremblaient, tout comme mon corps. Personnes n'osaient bouger autour de nous, et Madison venait de s'accroupir auprès de son copain. Il se mordait la lèvre, et n'osait pas dévier sa vision sur sa blessure, par peur de tomber dans les pommes sûrement. Après quelques secondes, une voix répondit à l'autre bout du fil, alors que je n'arrivais pas à retirer mon regard de tout ce sang.
- 911 quelle est votre urgence ?
- Il y a... Il y a beaucoup de sang, il faut que vous veniez au plus vite !
- Qui saigne ? Vous monsieur ?
- Non, un camarade classe ! Il a un couteau planté dans sa main !
Je sentis une présence derrière moi, et je tournai légèrement le regard. Il s'agissait d'Athéna, qui venait de descendre les escaliers en quatrième vitesse. Elle regarda la scène les yeux grands ouverts.
- D'accord, où êtes vous actuellement ? Et quel est votre nom ?
- Je m'appelle Max, et la personne blessée s'appelle Andy... Et nous sommes au... 1995 Park Avenue North...
- Très bien Max. J'envoie une ambulance sur les lieux, mais il va falloir faire des petites vérifications sur votre ami, d'accord ?
Cette remarque me fit rigoler. Il ne s'agissait pas de mon ami, et je ne savais pas pourquoi je me mettais dans un état comme ça pour lui. Peut-être la vue du sang me faisait perdre mes moyens ? J'aurais dû demander à quelqu'un d'autre de faire les choses qu'allaient me demander la personne au téléphone, mais personne était en état pour ça. Ils avaient tous picolés, fumés, et n'étaient pas dans leur état normal. Il suffisait de voir Madison. Elle essayait de le réconforter, mais d'une manière pas du tout délicate... Elle appuyait sa main sur ses cheveux assez fortement, ne le calment pas du tout de la situation actuelle. Alors, je m'accroupis à mon tour dans tout ce sang, avant de m'approcher d'Andy.
- Je... Je vous écoute.
- Le couteau, il est encore dans la main de ce cher Andy ?
Dans un élan de colère, alors que l'inconnu n'eût le temps de dire autre chose, Andy bouscula Madison sur le côté, et retira d'un coup sec le couteau de cuisine. Plusieurs personnes se mirent à crier, alors que du sang vint atterrir sur mon visage. J'ouvris grands les yeux, alors que le blessé était à deux doigts de tourner de l'œil.
- Plus maintenant...
- Ça me démangeait trop putain ! Putain, mais qu'est ce que ça fait mal !
Il se mit à crier, fort, alors que plus en plus de sang se mit à couler le long de son corps. Sa main était rouge, et je ne pouvais distinguer même pas un bout de peau. Moi aussi, j'avais envie de m'évanouir. Tout ce sang, la situation, la chaleur dans cette pièce... Mais je ne devais pas. Si je n'agissais pas maintenant, il allait perdre beaucoup trop de sang, et sa vie pourrait vite être en danger.
- Il a retiré le couteau de sa main. Ça saigne énormément.
- Putain de merde... Pourquoi il a fait ça ? Attrape une serviette, et une ceinture Max ! Vite !
- Putain mais où sont ces putains d'ambulanciers ! Je vais crever ici putain de merde !
Sur les ordres de l'inconnu au bout du fil, j'ordonnais à ma meilleure amie d'aller me chercher une serviette. Je posais mon téléphone par terre, à côté de Madison, qui se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Andy serrait la mâchoire, et devenait de plus en plus blanc. Il fallait faire vite. Je décrochais ma ceinture qui se trouvait autour de ma taille, avant de reprendre mon téléphone dans les mains. Fort heureusement, Athéna venait d'arriver avec une serviette toute propre, toute blanche.
- J'ai tout ce qui faut ! Qu'est-ce que je fais ?!
- Tu ne vas sûrement pas me toucher toi ! T'es même pas un professionnel, si tu fais de...
Je lui mis une gifle, et j'avais l'impression que le monde venait de s'arrêter. Il s'arrêta de parler, et me regarda droit dans les yeux. Comme si la peur et la souffrance venaient de disparaître en quelques secondes. Plus personne ne bougeait, plus personne ne parlait. Mais qu'est-ce que cela faisait du bien de frapper Andy.
- Maintenant, tu fermes ta gueule ! Tu vas me laisser faire, ou je te laisse crever sur le palier de cette porte pendant que les secours sont en route ! Tu préfères la première, ou la deuxième option, hein ?!
Il ne parlait plus, se contentait de serrer la mâchoire. Je repris mes esprits, avant de reprendre l'homme au téléphone.
- Qu'est-ce que je dois faire ?
VOUS LISEZ
911 : Mon ange gardien [BXB].
General FictionMax, 18 ans, possède une vie d'un adolescent tout à fait banale. En dernière année dans son lycée de Chicago, et futur étudiant à l'Université de du même nom, il vit une vie normale, aux côtés de ses amis et de sa famille. Mais son quotidien ne sera...