Chapitre 27

2.5K 216 51
                                    


1 semaine plus tard

Enfin. Les vacances de Noël étaient enfin là. L'esprit de Noël, le sapin, les musiques, la neige... Ma fête favorite. Quand venait cette période, je me transformais en un gamin de dix ans, heureux de voir les gens de bonne humeur, heureux de sentir l'odeur de l'arbre quand j'entrais dans mon salon. Ma mère qui cuisinait des gâteaux, mon père avachit sur le canapé devant son match de foot. Les films de Noël. Une fête qui me rendait joyeux, et qui me permettait de faire le vide dans ma tête.

Nous étions vendredi, et nous nous étions retrouvé dans un bar, après les cours. John avait pu se libérer, ainsi qu'Alex, et nous avaient rejoins en plein centre de Chicago. J'avais commandé un chocolat chaud, supplément chantilly. Les serveurs portaient un bonnet de père noël, et la musique qu'ils diffusaient nous faisait rappelé que d'ici quelques jours, nous pourrions fêter tout ça aux côtés de nos proches.

- J'adore la cannelle !

Athéna avait commandé une boisson chaude, saupoudrée de camelle. C'était la raison pour laquelle elle aimait Noël. Les boissons à la cannelle, les petits biscuits au pain d'épice... Andy avait simplement opté pour un milshake à la vanille, et Madison pour un Perrier. Une marque française d'eau gazeuse. Elle était au "régime", selon ses dires.

- Vous avez prévu quoi pour les fêtes ?

- On part avec Madison à la montagne, avec ses parents. Et vous ?

- Mes parents étant extrêmement ennuyants, on a simplement opté pour un dîner avec mes proches, j'espère vraiment avoir mon nouvel iPhone d'ailleurs.

Elle me faisait rire. Athéna était le genre de personne qui attendait simplement les cadeaux. La nourriture ? Rien ne lui intéressait.

- Et toi Max ?

- Pareil, je reste ici. Et mes parents ont demandé à Alex de venir, pour le 25.

- Mais c'est génial ça !

Madison était contente pour moi. J'étais aussi très content. Ils ne l'avaient jamais rencontré, à part l'autre soir quand tout le monde avait dormi à la maison. Nous avions un peu abordé le sujet à mon retour de mon week-end, et ils m'avaient directement demandé s'il pouvait venir. Alex avait accepté, même s'il était très anxieux pour ce jour-là.

- Salut les mioches !

Je tournai mon regard, et vis Alex ainsi que John entré dans le bar. John vint directement s'asseoir à côté d'Athéna. Les deux s'étaient beaucoup rapprochés, et désormais, ils étaient une sorte de couple. Même s'ils ne le montraient pas, et si Madison et Andy ne le savaient pas, Alex m'avait tenu au courant. Les voir en train de se chamailler car John était en train d'ébouriffer les cheveux de ma meilleure amie me faisait sourire.

- Messieurs, quelque chose vous ferait plaisir ?

- Deux bières s'il vous plaît !

Je regardai John, un sourcil levé. La serveuse quitta aussitôt la table.

- Très esprit de Noël tout ça.

- C'est noël tous les jours comme ça !

Je me retournai vers Alex, et posai mes lèvres sur les siennes. Depuis que nous avions couché ensemble, nous avions passé une étape dans notre couple. Une étape qui était cruciale pour moi, étant donné que j'étais encore une vierge il y avait une semaine de ça.

- C'est toujours bon pour mercredi ?

- Toujours. Ta mère aime les fleurs ?

- Elle adore ça. Elle a notamment un don pour les garder en vie pendant des mois. Mais tu n'es pas obligé de ramener quelque chose, tu sais. Ils sont contents de t'inviter.

- Je ne vais pas me ramener les mains vides, surtout pour notre première vrai rencontre. Je prendrai une bouteille de vin pour ton père, j'ai mes connaissances.

Il me fit un clin d'œil, quand la serveuse leur déposa leur verre. Tout le monde rigolait, tout le monde parlait. Nous étions décontractés, et nous avions la joie de vivre. Il y avait quelques semaines de ça, nous vivions constamment dans la peur, dans la crainte. Mais nous avions appris à nous serrer les coudes, à vivre avec, et à passer au-dessus. Depuis la mort de monsieur Ariston, plus aucun appel d'un numéro masqué, plus aucun meurtre. Nous avions tous retrouvé une vie plus ou moins normale.

- Pour fêter vos vacances, on se retrouve chez moi ce soir ?

John avait toujours des bonnes idées. Les sorties en boîte, les rendez-vous dans les meilleurs bars de la ville. Son invitation m'intéressait fortement, tout comme les autres.

- Et comment ! Tu veux que je ramène des bouteilles.

- Je savais que je pouvais compter sur toi Andy ! Tu ramènes toujours le meilleur alcool, d'ailleurs.

- Je vais prendre cette remarque négativement, étant donné que je suis la seule à ramener plus d'une bouteille, je te rappelle.

911 : Mon ange gardien [BXB].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant