Le week-end était passé très vite, notamment grâce à samedi. Après avoir rencontré la boss d'Alex, et d'avoir parlé avec cette dernière pendant plus d'une heure, Athéna était venue me rejoindre dans le centre de Chicago pour que nous puissions aller manger au restaurant tous les deux. Bien sûr, avant de toute chose, j'avais demandé la permission à mes parents. Ma mère n'était pas très d'accord, mais mon père avait finalement donné son autorisation. Quand j'étais rentré à presque minuit, ma génitrice m'attendait sur le canapé, un livre dans la main, alors que son mari était déjà allé se coucher. Nous avions discuté de ma journée, et de tout et n'importe quoi pendant presque trente minutes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de longue discussion avec maman, et ça m'avait drôlement manqué.
Nous avions aussi beaucoup parlé avec Athéna de mon "rendez-vous" avec Alex. Je lui avais tout raconté, comment ça c'était passé, ce qu'il avait pensé de la nuit dernière. Il m'avait avoué qu'il avait vraiment eu peur pour moi, et que cette histoire l'avait beaucoup travaillé. Il avait ressenti ce besoin de me parler, de voir que j'allais bien. J'avais alors le devoir de lui montrer qu'il avait fait un excellent travail, et que s'il ne m'avait pas dit de sauter, je serais peut-être dans un état plus lamentable.
- Je n'ai vraiment pas envie d'avoir maths...
Je regardais mon ami, qui avait posé sa tête sur la table. Malgré un très bon week-end, le lundi avait pointé le bout de son nez comme un cheveu dans la soupe. Le lundi, s'était un peu comme l'enfer de la semaine. Tout reprendre à zéro, avant d'avoir du repos seulement quatre jours après.
- Et moi donc... Tu penses que le prof est absent ? Il ne s'est pas encore pointé, et on commence dans cinq minutes.
- Les retards existent, Max. Je te rappelles que c'est lundi, il a peut-être fait un peu trop la fête pendant le week-end, et il a du mal à émerger.
- Ou c'est peut-être parce que nous n'avons pas cours ce matin, et qu'il faudrait apprendre à écouter les profs ma belle.
Je levais mon regard vers cette voix qui m'insupportait, qui m'irritait, et qui me donnait envie de frapper du poing sur sa vieille tête. Andy se tenait encore une fois devant moi, et attrapa une chaise avant de s'asseoir devant nous deux. Athéna leva légèrement sa tête, avant de la rabattre sur la table. Il avait un comportement un poil bizarre avec elle ces derniers jours, et ça l'irritait encore plus que moi. À vrai dire, ça pouvait être flatteur pour elle. Le mec que toutes les filles voulaient s'intéressait à elle ( sûrement ), mais il s'agissait aussi du plus gros connard du lycée, selon notre avis.
- Mais de quoi tu parles ? T'en a pas marre de raconter tout le temps de la merde ?
- Malheureusement, princesse, si tu avais écouté les professeurs, tu aurais donc sût que ce matin, des intervenants arrivaient au lycée pour nous faire de la prévention !
- Si seulement ta meuf pouvait t'entendre...
Il décolla son regard de mon amie avant de le plonger dans le mien. Son regard attendri s'était transformé en un regard noir, plein de rancœur. Depuis le début, il avait une dent contre moi. Même bien pire que ça. Est-ce que c'était à propos de Tom ? Est-ce que j'avais quelque chose de mal ? Même après des années, je ne connaissais toujours pas la réponse.
- Tu racontes quoi toi ?
- Tu crois qu'on n'a pas vu ton petit jeu depuis une semaine maintenant ? Si ta copine savait tout ça, savait comment tu appelles Athéna, tu crois qu'elle réagirait comment ?
Il se mit à rire, avant de m'attraper l'avant-bras. Il se mit à le serrer assez fort, et approcha ma tête de la sienne.
- Si Madison apprend quoi que ce soit, je te tiendrai pour l'unique responsable, compris ? Et sache qu'à ce jeu, ce n'est pas moi qui vais perdre, mais bien toi.
VOUS LISEZ
911 : Mon ange gardien [BXB].
Ficción GeneralMax, 18 ans, possède une vie d'un adolescent tout à fait banale. En dernière année dans son lycée de Chicago, et futur étudiant à l'Université de du même nom, il vit une vie normale, aux côtés de ses amis et de sa famille. Mais son quotidien ne sera...