En ce mardi pluvieux et grisâtre, je me sentais bien à l'intérieur de moi. En effet, la journée d'hier m'avait totalement requinqué, et je me sentais prêt à affronter ce début de semaine en force ! Prêt à affronter Andy, s'il commençait à me lancer quelques remarques. Mais aussi prêt à totalement oublié la nuit dernière, pour avancer. Après qu'Alex m'ai redeposé chez moi, nous avions un peu discuté ensemble par message. Nous avions notamment prévu de se voir en fin de semaine. Et cela me faisait vraiment plaisir ! Alex était quelqu'un de bien, vraiment. Je me sentais en sécurité à ses côtés. Et il était très beau, notamment. Mais il fallait que j'arrête de penser à ça. Il devait sûrement avoir une copine, et n'était pas de ce bord-là.
- Salut Max !
Athéna m'attendait, près des escaliers qui nous menaient à la salle d'histoire. Un autre cours avec qui j'étais avec. Je la pris dans mes bras, et la serrai fort. J'étais content de la voir. Et me voir dans cet état était vraiment stupéfiant ! Hier, j'étais presque au bout de ma vie, et aujourd'hui, tout allait pour le mieux !
- Qu'est-ce qui t'arrives ? T'as gagné au loto ?
- Arrête tes conneries. Je me sens juste de très bonne humeur aujourd'hui !
- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'un certain Alex est derrière tout ça.
Nous montions ensemble les marches d'escaliers, alors qu'elle me taquinait. Elle me connaissait beaucoup trop bien. Mais si nous n'avions jamais vraiment abordé le sujet, elle savait que j'avais un léger faible pour Alex. En même temps, vu la situation, tout le monde aurait ce faible pour ce garçon ! Il était mystérieux, beau, et il m'avait clairement sauvé la vie !
- Je l'ai vu hier, on est allé près d'un lac, ou d'un étang, je ne sais pas, et on a discuté.
- Ah ouais ? Et alors ? Il t'a déshabillé sur la banquette arrière ?!
Je tournai mon regard vers ma meilleure amie, alors que nous arrivions devant la salle. Personne n'était rentré, et la porte était encore fermé. J'avais comme l'impression que notre cher et tendre professeur d'histoire géographie serait encore absent aujourd'hui.
- Mais pas du tout ! On a parlé, de beaucoup de choses, il n'y a rien eu de plus.
- Ah ouais ?
- Il m'a juste prêté sa veste parce que j'avais froid.
Athéna ouvrit grands les yeux, avant de rire.
- Tu sais, dans une relation, tout commence par une veste. Puis ça fini en levrette dans le lit de quelqu'un.
- T'as vraiment un problème ma grande.
Elle me donna un léger coup de poing contre mon bras, avant de regarder son téléphone. La sonnerie avait retenti depuis plus de cinq minutes, et toujours aucun prof à l'horizon. Alors que j'essayai de regarder un peu plus loin, mon regard croisa celui d'Andy, ainsi que celui de Madison. Je descendis son regard vers sa main, qui était toujours bandé. Le pansement me ramena instinctivement à la soirée d'Halloween, ou je lui avais "sauvé la vie". Tant de sang, tant de monde autour de nous. Mais qui avait bien pu faire ça, au juste ? La question me traversa l'esprit seulement à cet instant. Je n'y avais pas réfléchi avant. Je levai un sourcil, avant qu'Athéna me tapa sur l'épaule, pour changer.
- C'est qui, lui ?
Je levai mon regard en direction de la porte, où un homme introduisit la clé dans la serrure de la porte, avant de l'ouvrir. Il laissa les élèves passé un à un, avant de rentrer à son cours. Il ne s'agissait pas de mon professeur d'histoire géo habituel, mais bien d'un remplaçant.
VOUS LISEZ
911 : Mon ange gardien [BXB].
Fiction généraleMax, 18 ans, possède une vie d'un adolescent tout à fait banale. En dernière année dans son lycée de Chicago, et futur étudiant à l'Université de du même nom, il vit une vie normale, aux côtés de ses amis et de sa famille. Mais son quotidien ne sera...