Chapitre 13

3.1K 250 10
                                    


J'étais assis dans l'enceinte du lycée, sur un banc, Athéna à côté de moi. Sa nouvelle m'avait fait un choc. Un nouveau meurtre dans notre lycée, dans notre communauté. Mais qui ? Comment ? Quand ? Tant de questions qui me donnaient mal à la tête. Tous les élèves allaient se faire interroger, un à un, pour essayer d'avoir plus d'informations. J'attendais mon tour, alors que mon autre classe avait déjà commencé.

- Ca va, Max ?

Mon amie me regardait, et avait déposé sa main sur ma cuisse tremblante. Peut-être que ça n'avait aucun rapport, mais je n'arrêtais pas de penser à mon agression. Et si c'était le même type qui avait fait ça ? À vrai dire, nous nous trouvions à Chicago, l'une des villes aux Etats-Unis où la criminalité était la plus élevée. Mais dans ce cas-là, pourquoi nous interroger ?

- Je... Oui, ça va.

- Tu trembles comme une feuille qui s'apprête à tomber de son arbre.

- Je n'aime juste pas parler à des policiers en face-à-face. Ca me rappelle des mauvais souvenirs.

Et il y avait de quoi. J'avais l'impression de replonger dans l'horreur, après seulement deux semaines. Quand j'entendis la porte du proviseur s'ouvrir, un camarade de classe en sortit, avant de se diriger vers sa salle de cours. Au bout de quelques instants, le principal McTouch fit son apparition, avant de me demander de l'accompagner. Je me levai de mon banc, avant d'embrasser sur la joue ma meilleure amie.

- On se retrouve après.

Je lui fis un léger baiser sur la joue, avant de me diriger vers la salle, désormais vide. À l'intérieur, deux policiers me faisaient face. Un homme, et une femme. Derrière, le proviseur avait collé son dos sur le mur, avant de croiser ses bras contre son torse. L'homme me faisait peur, mais la femme, elle, semblait un peu plus sympathique. Tous les deux avaient les traits tirés, et semblaient fatigués. La situation devait être compliquée pour eux. Ils avaient dû gérer deux meurtres en quelques mois, deux adolescents. Ils devaient clairement avoir une pression monstre sur leurs épaules.

- Merci de nous accorder du temps, monsieur Taylor. On avait quelques questions à vous poser concernant la victime.

- Oui... Je vous écoute...

- Il s'agit de Maddy Anderson, si vous voulez savoir...

Je n'écoutais pas la suite du policier. Mon ouïe disparaissa le temps de quelques secondes. Maddy. Cette nouvelle était comme une bombe pour moi. Une bombe qui venait d'exploser entre mes mains, et venait de me heurter de plein fouet. Ce n'était pas mon amie, mais une connaissance. Une fille extraordinaire, extrêmement douce et gentille avec tout le monde. Qui aurait pu lui faire ça ? Quel être humain était capable de lui faire du mal ?

- Monsieur Taylor ?

Je secouai la tête, avant de reporter mon attention sur la femme.

- Excusez-moi.. Vous disiez ?

- Connaissiez-vous la victime ?

- Je... Nous étions en classe en cuisine. Nous nous sommes parlés quelques fois, mais sans plus. Elle était très gentille, avec tout le monde, mais nous étions simplement... Des camarades de classe.

De simples camarades de classe. Cette idée me donnait envie de vomir. J'avais toujours eu envie de lui parler, elle me portait confiance. Mais c'était trop tard. Encore hier, elle m'avait sourit quand j'étais entré dans la classe, avec quelques minutes de retard. Quelle fille extraordinaire... Je ne pouvais imaginer la peine de ses parents, de ses proches. Je reportai mon attention sur les deux interrogateurs, avant qu'une énième remarque ne sorte de leur bouche.

911 : Mon ange gardien [BXB].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant