Éric de La cour de traîne dans son boudoir si accueillant il y a peu. La main sur son abdomen palpitant. Lui qui était un être solaire gît accoudé à la table et glisse au sol. Sa respiration sifflante couverte pas la cacophonie ambiante. Dehors la lune éclaire les cadavres et les brasiers. En plein Paris en cet an de grâce 1789, la révolution balaie tout sur son passage. Même la vie tranquille du petit marquis. Éric fiancé a une bourgeoise par amour et sympathisant des révolutionnaires. Un idéaliste dénoncé injustement par un jaloux ayant des vues sur sa belle. Maintenant il agonise. Le rival a colporté des calomnies et avec quelques amis de confiances il a profité de la pagaille environnante pour s'introduire dans les appartements du marquis. 13 coups de couteaux à minuit pile. Éric n'a put que se traîner dans le boudoir un fois ses assaillants partis. Son sang imbibe le tapis et au fur et à mesure que la vie le quitte la mémoire elle lui revient. Valdia se réveille en sursaut. Elle soupire un coup et sort sur le balcon de son appartement du 21 ème siècle. Elle aimerait tant dormis à nouveau. Comme avant la réminiscence. Ce damné processus qui lui restitue ses capacités surnaturelle voire une seconde vie quand elle subit un traumatisme ou lors de sa mort humaine. C'est sa malédiction, la malédiction de vampire. En échange de sa condition vampirique elle se souvient de ses vies passées. De toutes ses vies passées. De toutes ses personnes aimées. De tous ces actes ignobles, subits ou commis. Comme bien d'autre Valdia ne dors pas une fois sa véritable nature récupérée. Elle restaure ses forces même si le prix a payé est un safari dans son passée. Peu glorieux souvent. A l'instar de ce qu'elle devint une fois Éric mort une première fois. Elle sait, elle, que la terreur ne venait pas seulement des exécutions de masse mais aussi d'elle et de ses semblables qui ont rajoutes moults cadavres dans les fausses communes. Et à chaque fois le sommeil la fuit une fois devenue vampire. Toujours.
VOUS LISEZ
19 Nuances de Vladia
HumorUn petit oc challenge avec pour protagoniste/cobaye principal Valdia une vampirette ma foi fort sympathique. Update quotidienne