Au beau milieux de la forêt de Brocéliandre un couple de randonneur s'émerveille devant le Golden Retriver que promène Vladia. Un toutou adorable et avenant qui quémande des caresses. Un chien vraiment bien dressé de plus. Alors que les randonneurs poursuivent leur route Vladia et son compagnon s'enfoncent dans la forêt en cette fin d'après midi. Au bout de deux heures de balade Betty surgit d'un buisson et se joint à eux. Elles croisent un groupe de jeunes qui vont faire du camping sauvage en forêt a une table de pique nique. Betty en profite pour faire une pause cookie. Pendant ce temps le chien joue avec les jeunes, sauf une a la chevelure de suie qu'il évite soigneusement et grogne lorsqu'elle s'approche un peu trop. Puis les deux randonneuse continuent leur chemin, jusqu'à minuit où elles déboulent dans une clairière parsemée de vielles pierres. Le labrador va aussitôt explorer les ruines en remuant la queue. Vladia grave 5 runes sur le tronc de 5 arbres délimitant la clairière. Betty sort un fusil à double canon scié de son sac à dos ainsi qu'une courte dague en argent. Vladia récupère la dague en argent et se hisse dans les arbres. Betty murmure une formule guturale et disparaît dans les ombres. Le chien laisse échapper un japement lorsqu'il s'aperçoit de la disparition de ses maîtresses. Seul, dans le froid et la forêt lugubre il se couche sur une pierre en attendant le retour de ses maîtresses. Le temps passe, lentement, les deux chasseuses sont toujours aux aguets. Puis au loin Vladia entend un pas lourd. Anormalement rapide. Vive comme l'éclair elle se place au-dessus de la ou la creature devrait émerger. Elle attend. Les pas se font de plus en plus fort. Puis ils deviennent audible pour les êtres vivants. Des pas sourds résonnent dans la forêt. Le chien se redresse. Tourne la tête vers la source du bruit et rabbat ses oreilles en arrière en grognant. Puis il s'arrête. Au moment où la créature émerge des sous-bois. Une immense silhouette canine se dessine au clair de lune. Bien qu'elle soit vaguement humanoïde. Le chien est immobile. La creature se rapproche. Elle ouvre la gueule. Le chien ne bouge pas d'un poil. Elle rapproche ses babines découvertes. Le chien semble hypnotisé. Elle referme sa mâchoire sur lui. Enfin, si Vladia ne lui avait pas bondit dessus en enfonçant sa dague entre les deux yeux argents du loup-garou. Un coup de feu retenti au même moment et deux balles s'encrent dans la chair de la créature qui tombe raide morte. D'un geste de main Betty sort des ombres et rejoind Vladia près du cadavre puis commence à récolter les parties utiles du cadavre. Vladia elle nettoye sa lame soigneusement. Puis elle recherche l'appât du regard. Mais le chien n'est plus dans la clairière. Elle l'appelle. Il ne revient pas. Perplexe, en fronçant les sourcils elle déploie ses sens vampirique à leur maximum. Alors qu'elle a conscience de chaque particule d'eau en suspension dans l'air il n'y a de trace du chien. Pas dans les environs immédiats. Mais en revanche elle perçoit clairement une odeur de sang, sang animal et sang surnaturel. Cette odeur se mélange avec les effluves du chien à 150m de sa position. Merde. Et surtout, alors qu'elle avait commencé à s'approcher, elle perçoit une seconde masse en mouvement qui foncé droit sur elles et qui porte les effluves du sang animal. Vladia n'a que le temps d'avertir Betty qu'un second loup-garou jaillit dans la clairière droit sur elle. Elle se retrouve plaquée au sol et ne peu que bloquer l'immense gueule près de son visage. Désarmée, elle aurait été à la mercie de la bête si elle n'était une vampire. Vladia commence à gronder. Aussi fort que la bête. Ses griffes s'allongent déformant ses mains alors que ses canines se dévoilent affreusement longues transformant son visage en un masque inhumain. D'un coup de griffe elle sectionné presque entièrement le bras droit du garou. Celui-ci réplique en lui performant l'abdomen de l'autre. Deux gemissent d'outre-tombe retentissent. Betty recharge son fusil. Le loup-garou retente de croquer Vladia mais celle-ci en profite pour se glisser sous la créature tout en lui ouvrant les entrailles. De douleur le garou se dressé sur ses pâtes arrière, Vladia dans son dos. Une détonation retentie. Les deux cœurs de la creatures sont hors-service. Au même instant les deux canines de la vampire s'enfoncent dans le coup de la bête. Le garou s'effondre en un dernier râle. La vampire se repait du sang de sa proie tout en se régénérant. Le liquide carmin se déversant par flots dans sa gorge la plonge en un profond extase. Mais au bout d'un moment qui lui semble être une éternité elle détecte une autre source de sang surnaturel. Elle relève la tête et s'apprête à bondir sur sa nouvelle proie. Mais la proie en question s'est approchée sans un bruit et à levé son fusil. D'un coup brusque Vladia retombe au sol. Assommée par Betty. Elle finit par reprendre connaissance à l'aurore, aux côté de betty dans l'herbe de la clairière. Plus aucune trace des cadavres de garou. Vladia grimace en sentant les effets de sa soif nocturne, fichue '' gueule de bois''. Dire qu' elle en a encore le goût sur la langue. Betty ricane en voyant sa grimace puis lui tend une bouteille d'eau. Les deux '' jeunes'' femmes récupèrent leur sacs à dos bien plus lourds qu' à l'aller puis reprennent leur route sans le chien. Le soir même les jeunes campeurs trouveront un cadavre de labrador déchiqueté alors qu'ils cherchent leur amie à la chevelure noire qui a disparut. En vain. Ils ne la trouveront pas.
VOUS LISEZ
19 Nuances de Vladia
HumorUn petit oc challenge avec pour protagoniste/cobaye principal Valdia une vampirette ma foi fort sympathique. Update quotidienne